EVJF EVG

SORTIR ENSEMBLE EN 30 MINUTES

7 septembre 2015

30 minutes. Qu’est-ce-que cela représente dans une vie ? Un épisode de Plus Belle La Vie.  Une séance de gym. Un échange de texto entre copine pour parler du dernier potin. La lecture de 10 pages des Gens heureux lisent et boivent du café avant de s’endormir. Le temps de se poser et faire sécher du vernis à ongles. Refaire la porte du placard qui ne fonctionne plus. Remonter son fil Facebook de la journée. A peine une mi-temps de football. Cent fois le temps de faire cuire des knackis balls.

30 minutes, c’est aussi le temps de retrouver des clés perdues en amoureux. 30 minutes en couple sans téléphone ni réseaux sociaux. 30 minutes à s’entre-aider et à chercher une solution sans s’engueuler. C’est aussi 30 minutes de mariage : on a un but commun et besoin de l’autre pour s’en sortir …

Il y a quelques semaines, avec l’Amoureux, on a eu la chance de tester Leavin Room, un escape game* parisien. Je vous avais déjà parlé de ce concept avec les copines Spycats, comme idée d’EVJF et EVG. Aujourd’hui, je vous en parle en tant que concept génial pour passer un moment entre amoureux. Leavin Room est le seul escape game parisien qui propose une énigme à résoudre seul ou à deux. On apprend des choses sur l’autre, on s’entre-aide, on s’écoute, on se fait confiance, on avance et on rigole. Enfermés pendant 30 minutes dans le CUBE (la fameuse énigme à résoudre seul ou à deux) ,on a adoré le concept ! Et autant vous dire qu’on est sorti le sourire aux lèvres en ayant réussi à sortir largement dans les temps !

Leavin Room propose différents univers : le cube (pour les solo/duo), Alice au pays des merveilles (pour les EVJF), Le Tour du monde en 60 minutes (pour les aventuriers) et Saw (pour les durs à cuire!). Nous avons eu la chance de visiter toutes les salles, j’ai craqué pour Alice au pays des merveilles et l’amoureux pour Le Tour du monde en 60 minutes. On est trop des âmes sensibles pour nous aventurer dans l’énigme SAW, nos mamans nous ont interdit de regarder les films interdits aux moins de 12 ans. Les tarifs quant à eux vont de 15 à 34 euros. Le prix est dégressif en fonction de l’énigme, de l’heure, et du nombre de personnes.

www.leavinroom.fr

* Quesako ? Vous êtes enfermés dans un univers original, votre objectif est de vous échapper dans le temps imparti avec l’entre-aide de vos coéquipiers.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Claire's Blog 8 septembre 2015 at 19:24

    J’adore ce genre de jeu !
    J’en ai déjà testé 2 à Paris et j’en ressors toujours aussi contente !
    En revanche je n’ai pas encore testé celui-ci, alors pourquoi pas !
    :)

    http://www.claires-blog.com

    • Reply malotine 8 septembre 2015 at 21:53

      Il est top ! :)

    Leave a Reply