Lifestyle

2018, rallumer la lumière

31 décembre 2017 – 1er janvier 2018. Je n’ai pas bien vu la différence au passage vers cette nouvelle année, il faut dire qu’à minuit j’étais déjà dans les bras de Morphée – soirée pyjama oblige ! Et puis au réveil, j’ai finalement ressenti une sorte de soulagement. Comme si un poids m’était enlevé. Une envie de rallumer la lumière cachée au fond de moi qui s’est éteinte depuis bien trop longtemps à mon goût.

2017 a été une année magnifique côté famille avec le premier anniversaire de notre petit garçon, ses premiers pas, ses premiers (vrais) mots, ses bisous et ses câlins ; l’arrivée prochaine de notre petite fille ; de beaux moments passés juste entre nous. 2017 a été une année plutôt pénible sur certains points et s’est terminée de la plus triste des manières. 2017 a été dure moralement avec des déceptions, des incompréhensions, des questions qui je pense resteront sans réponses, un séjour hospitalier éprouvant et la perte d’un être cher. Maintenant quatre jolies étoiles brillent dans le ciel et veillent sur nous. Mais pour une fois, j’ai envie de sourire et de laisser toutes ces vilaines choses en 2017. Une envie d’écrire une belle histoire en 2018. Une envie de ne pas attendre que 2018 me surprenne mais de la prendre en main.

Les résolutions ce n’est pas vraiment pour moi, je n’arrive jamais à m’y tenir. Et surtout je suis déçue après de ne pas avoir réussi à toutes les réaliser. Alors pas de résolutions cette année mais plutôt des lignes directrices.

Sourire au moins une fois par jour !
Voir le verre à moitié plein.
Vivre ma vie et être plus bienveillante envers moi-même.
Ne pas me focaliser sur “les autres”.
Oser dire “flûte” !
Ne pas faire que de rêver et sauter le pas.
Faire ce qu’il me plait, juste pour moi/nous.
Voyager et découvrir le monde avec mon Amoureux et nos deux petits !
Voir plus souvent les copains et leurs petits même s’ils sont éparpillés partout dans le monde, c’est l’occasion de voyager !
Créer de jolis souvenirs à nos enfants.
Retrouver mes petits plaisirs : réapprivoiser mon saxophone, apprendre la guitare, calligraphier à nouveau, dessiner comme avant, découvrir de nouvelles villes.
Sortir un maximum pour respirer.
Ne plus perdre inutilement mon temps.
Avancer sur cette idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà !

Bref, vivre !

Je vous souhaite à toutes et à tous qui passez par ici une belle et douce année !
Remplie de douces folies, de merveilleuses surprises et de fou-rires !

Et surtout n’hésitez pas à me laisser des mots doux par ici, j’adore ça !

You may also like

2 Comments

  • Lily

    Je me retrouve beaucoup dans tes mots, prendre soin de soi, et des autres, et voyager beaucoup ! Passe une belle année Hélène, je vous la souhaite à tous les 3 + votre petite fille en devenir encore plus douce que la dernière . Au plaisir de lire la suite de vos aventures.

    2 janvier 2018 at 11:03 Reply
    • malotine

      Merci <3 Belle et douce année :)

      2 janvier 2018 at 20:11 Reply

    Leave a Reply