Blablabla

Les 3 kiffs de la semaine #1

La semaine dernière, je rattrapais mon retard en allant lire les articles de blogs que j’aime beaucoup : Carnets Parisiens, Je ne sais pas choisir, Pour mes jolis mômes, Griottes, La belle vie family ou encore Hello Blogzine,  J’aurais pu m’appeler Marcel et Little Birds Mama. Ca fait du bien de parfois prendre du temps pour soi, de lire de choses jolies, de se laisser inspirer, amener vers ailleurs et de se remettre en question.

Je me souviens d’un article où Juliette nous parlais de son carnet de gratitude, un carnet dans lequel elle notait chaque jour ses 3 kiffs. Un exercice que j’ai essayé de suivre lors de mon arrivée en Alsace en janvier dernier. Un carnet que j’avais posé bien sagement sur ma table de nuit… l’arrivée dans cette nouvelle région a été (très) difficile pour moi, et je dois avouer que je me suis vite laissée découragée et ai abandonné ce carnet qui m’attend bien sagement toujours au même endroit. Et puis en faisant le tour des blogs la semaine dernière, je suis tombée sur cet article de Cyrielle qui nous parle d’une vidéo Florence Servan Schreiber sur le pouvoir de gratitude et sur les bienfaits de savoir trouver trois kiffs par jour. Un article qui fait écho à celui de Juliette quelques mois plutôt. Une vidéo qui donne envie de sourire, d’imaginer de nouveaux projets et surtout d’avancer de manière positive !

J’ai donc décidé, chaque dimanche (bon d’accord, je commence un lundi !) de partager avec vous mes 3 plus grands kiffs de la semaine.

malotine-3-kiffs-2

Manger un tout petit bout de chocolat pour la fête des mamans. Cela parait rien du tout, mais cela veut vraiment dire beaucoup. Je me suis imposée un régime très (trop) stricte pour la fin de ma grossesse, plus de sucre. Pour le bien de bébé. Après avoir consulté une diététicienne, qui m’a donné (beaucoup) de conseils sur le régime alimentaire à adopter pour la fin de ma grossesse, cela fait plus d’un mois et demi que je n’ai pas mangé quelque chose qui me faisait simplement plaisir. Fini les biscuits, les bonbons, le chocolat, les tartelettes, … Pour finir la journée de la fête des mamans, mon amoureux est arrivé avec un tout petit bout de chocolat (tout petit parce qu’il savait d’avance que je n’accepterais pas de manger un carré en entier)… un délice !

malotine-3-kiffs-3

Préparer le nid douillet de notre Tout Petit. Difficile de savoir ce qui plaira le plus à notre tout petit, mais je me suis lancée dans la décoration de sa petite chambre. Il manque encore beaucoup de cadres sur les murs (Papa si tu passes par là, j’attends ta perceuse ^_^), mais son petit univers prend forme de jour en jour. J’aime aller me perdre chez Mom Pop, ma boutique bébé préférée dans le Haut-Rhin. Découvrir de nouvelles boutiques en ligne comme Silly et Billy, Minty Wendy et Petit Mai. Papoter avec de chouettes créatrices d’accessoires pour bébé.

malotine-3-kiffs-4

Aménager notre chez nous. Voilà maintenant 5 mois que nous sommes dans l’Est, et 3 mois que nous sommes dans notre petite maison. J’ai eu des envies de renouveau… de nouveaux tapis, de nouvelles lampes, des suspensions de plante en macramé, de nouveau draps… J’aime aller me mettre dans mon fauteuil jaune et sentir mon nouveau tapis berbère me chatouiller les pieds. J’aime me dire que quand bébé sera là, nous pourrons dormir dans nos jolis draps à pois juste à côté de lui. J’aime repiquer de jolies plantes et aller faire un tour à Emmaüs chiner de jolis tabourets pour les poser.

Photographie de couverture… envie de partir vivre au bord de la mer… loin… très loin !

Leave a Reply