Maman

8 produits de soin, pas plus.

Entre l’arrivée de la trentaine et les grossesses, ma peau a été mise à rude épreuve. Moi qui ai toujours pu m’exposer au soleil sans soucis, je me retrouve à le fuir sous peine d’attraper de vilaines plaques – votre capital solaire est épuisé ma bonne dame m’a indiqué la pharmacienne – . Et c’est sans parler de l’impossibilité pour moi de manger des produits au lait de vache et chocolat sans avoir de l’eczéma qui revient et la peau qui me dévore. Et on ne parle pas des cheveux qui n’ont toujours pas retrouvé leur densité et leur facilité de coiffage d’avant grossesse.

Je suis clairement une de ces filles qui déteste avoir 36 produits différents dans sa salle de bain, qui n’y passe pas des heures à appliquer un masque, puis un soin, puis une crème. Je déteste ça. Plus cela va vite et est efficace, plus je suis ravie. Voici donc ma “routine” soin beauté.

Pour les cheveux

Shampoing solide hydratant Sweetie – Pachamamaï : Puisque j’allaite mes enfants, je me dirige vers de produits naturels et surtout sans huiles essentielles (ou alors compatibles avec l’allaitement). Ce petit shampoing “de poche” est juste parfait, il sent bon, mousse comme il faut, se glisse facilement dans la valise et surtout rend mes cheveux souples et légers. Il est riche en lait végétal, le lait de riz permet une bonne hydratation du cheveux, le fair de coco protège les cheveux trop secs ou abîmés et l’huile de petitgrain fait briller les cheveux.
J’avoue qu’au début j’ai trouvé cela un peu curieux de frotter mes cheveux avec un shampoing solide qui ne mousse pas autant qu’un shampoing classique, mais je crois que je ne retournerais pour rien au monde en arrière. Même s’il m’arrive parfois de chiper le shampooing de mon Amoureux quand je suis ne rupture de stock…

Gel végétal d’Aloe Vera Natif – Make it beauty : Finis les produits de la grande distribution pour prendre soin de mes boucles. J’utilise soit de l’huile d’aloe vera classique Aromazone ou alors cette huile juste parfait ! Mes cheveux gardent leur souplesse, et mes boucles sont parfaitement dessinée, sans “paquets” (les filles bouclées comprendront !)

 

Pour sentir (divinement) bon

Eau légère – Minois : J’ai pris l’habitude de parfumer mes enfants avec cette eau légère le matin. C’est donc devenu un jeu que je parfume mon fils et que lui me parfume ensuite avec cette eau qui sent divinement bon…

Déodorant sans parfum – Schmidt’s : Il n’y a rien que je déteste plus depuis mes grossesses que les crèmes ou déodorants parfumés. Du coup, ce déodorant naturel est simplement parfait ! Je l’avais repéré grâce à Mathilde Lacombe et dois avouer que je ne changerais pour rien au monde avec un autre (si ce n’est …)

Déodorant Le Délicat – Omum* : (… celui-ci !) J’ai récemment reçu quelques produits de la marque Omum, et je dois avouer que j’aime ces produits bio et naturels. Ce déodorant est dans mon sac de gym. Même s’il est parfumé, son parfum reste très délicat et pas entêtant… et il est compatible avec la grossesse et l’allaitement. Parfait !

 

Pour le corps

Crème visage Hydrate légère – La Roche-Posay : Des années que je n’utilise plus que cette crème sur le visage. Elle est douce, fraiche et ultra légère. Je n’ai jamais été copine avec les crèmes que ce soit pour le visage ou le corps, je trouve que c’est toujours trop gras, trop imposant. Celle-ci sèche et pénètre très rapidement, parfait pour moi ! Avec l’hiver, j’avoue la porter quotidiennement pour éviter les tiraillements de la peau.

Les savons Clémence & Vivien Le Chérubin et Omum Le Cajoleur : Ils ont des noms adorables ces deux savons n’est-ce pas ? Ici, fini les gels douches, j’ai opté pour les savons. J’ai eu du mal à prendre le pli, mais aujourd’hui, pour les enfants et moi-même, nous nous lavons avec ces 2 savons. Ils sont doux, hydratants et sentent délicatement bon. On les transporte dans la valise dans notre petite boîte à savon chipée chez mon grand-père (hahaha !).

* J’ai la chance de faire partie de la bande Brindilles et de “tester” quelques produits de leur catalogue. Je reste libre de ce que j’écris ici, d’accepter ou refuser tel ou tel produit. Aussi, voici un code promo de -10% valable, pour le moment, jusqu’au 31 mars 2019 : BISOUVANILLE10. J’avoue adorer le site Brindilles pour tous les produits naturels, bios qu’ils proposent et également pour tous les jeux et jouets autour de Montessori, Steiner qu’ils proposent. Je vous en parlerais très probablement prochainement !

 

You may also like

1 Comment

  • La parenthèse psy

    L’eczéma c’est pas drôle ni les plaques allergie au soleil d’ailleurs mais ton corps et parle et il a raison ! Le soleil est bon mais à petite dose et le lait de vache est trop riche pour les humains. Oui, mais mine de rien, je n’arrive pas à freiner ma conso de fromage ! Fini le lait pur au dej, le lait dans les recettes, bref il est banni mais le fromage, je ne peux pas !!! C’est bien beau mais je raconte un peu ma vie là, je suis aussi une nana qui n’aime pas voir ses tiroir de salle de bain qui débordent alors comme toi, j’ai des limites ;)

    A bientôt,
    Line

    14 décembre 2018 at 14:58 Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.