Kids

Atelier créatif Noël avec les kids

Dans 10 petits jours c’est Noël ! Autant vous dire que dans ma tête c’est la danse de la joie. Cette année on fait Noël à la maison, au coin de la cheminée avec les enfants et les grands-parents. J’imagine déjà notre petite fille émerveillée devant le sapin illuminé et notre garçon s’amuser à aller déposer les petits biscuits qu’il aura pâtissé avec mamie la veille. Je sens que le 24 décembre va être enchanté cette année.

Pour occuper mon grand d’ici-là, j’ai imaginé avec l’Atelier Rosemood 3 petites activités créatives. Cette année l’Atelier Rosemood en plus des cartes de voeux personnalisables a imaginé des stickers de Noël et des petites cartes à poser sur les cadeaux. Et ce n’est pas tout ! Pour permettre de partager la magie de Noël, ils proposent également toute une palette de cartes de vœux solidaires. Ces cartes sont un joli moyen d’envoyer nos voeux à nos proches tout en faisant une bonne action. En effet, pour chaque commande de carte de vœux solidaire 10% seront reversés à l’association de notre choix.

Emballages cadeaux et étiquettes

Pendant que maman emballe les cadeaux (activités que je déteste faire, sauf pour les paquets absolument carrés ou rectangles !), mon grand (de 2 ans et demi !) a pour mission de couper des rubans de Bolduc qui serviront ensuite pour décorer le paquet. Avec mon aide il les scotche sur le paquet. Je les frise. Et ensuite mission “motricité fine”, passer le Bolduc dans le petit trou de l’étiquette Rosemood. Fierté !

Décorer les paquets cadeaux avec des stickers Rosemood

Une fois les cadeaux joliment (hum hum !) emballés par l’être le plus patient de la terre entière (je parle pour moi !), et les étiquettes positionnées, mon garçon a pour mission de coller les stickers à un endroit précis. Motricité fine tout ça tout ça !

Personnaliser les cartes de voeux et les enveloppes

En fonction de l’âge des kids il est possible de s’amuser différemment pour écrire, décorer et personnaliser les cartes de voeux. De mon côté, je me suis amusée avec la personnalisation du recto des cartes. Mon coup de coeur, la carte pulls de Noël kitschs, parfaitement kitsch ! Schmutz, c’est mon petit côté alsacien… bisou en Alsacien (merci Zoé !).

Côté personnalisation, mon garçon a pour mission de signer les cartes avec son empreinte de doigt (ou de main hahaha !), de coller un stickers au dos de l’enveloppe ainsi que le timbre au bon endroit.

Rosemood is always a (very very !) good idea with kids !

Oui, je fais partie de ces personnes qui aiment poster et recevoir du courrier.
Les sms et les mails c’est bien – et c’est surement plus écologiques, quoi que ? –
mais cela ne remplacera jamais selon moi “la magie du courrier”.

You may also like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.