Maman

Babycook, le robot des grands enfants

À la maison, on est ni purée, ni DME. On est mixtes ! Même si on regarde un minimum les recommandations de quels aliments introduits à quel âge, on fait au feeling et surtout en fonction des envies de nos enfants. Avec un grand qui rechigne à manger et une petite qui voudrait manger comme nous autant vous dire que notre pédiatre n’a qu’à bien se tenir. Pour commencer la diversification de notre fille, on a commencé avec de la glace au citron (mouahahah !) et ce matin elle est allée chiper une patte et un bras du manala au chocolat de son frère…

Bref, tout cela pour en venir au Babycook. J’ai la chance de faire partie de la Bande de Parents Béaba* et ai reçu cette jolie petite bête de compétition il y a quelques temps maintenant. Pour notre grand, nous avions acheté un Babycool d’occasion ne sachant pas vraiment si nous en aurions l’utilité. Et bien je peux vous dire que nous l’avons usé jusqu’à ses derniers jours… la lame a lâché… et le bol a fendu. Ce nouveau modèle rosé est arrivé à pic !

Je ne vais pas vous faire l’éloge du Babycook, ni vous venter les mérites de ce robot merveilleux, je vais juste vous dire en 3 points pourquoi je n’arriverais plus à m’en passer.

  • Je vous en ai déjà parlé, la cuisine n’est vraiment pas ma tasse de thé. Alors quand le midi je suis vraiment à la bourre, deux trois légumes dans le Babycook, et c’est parti pour une bonne purée minute. Que ce soit pour les enfants ou pour nous.
  • Parfois, j’ai besoin de quelques légumes juste cuits pour une recette… ni une ni deux, dans le Babycook, cela évite de sortir toute la batterie de cuisine !
  • Depuis que nous avons deux enfants, le babycook est devenu le robot de cuisine de notre grand. Il aime nous aider à couper les légumes, mettre de l’eau dans le bol puis dans le robot, appuyer sur le bouton pour faire cuire et tourner le bouton pour mixer. Un vrai robot de motricité fine ! Quelle fierté quand il amène le bol de purée à sa soeur en lui disant “c’est moi qui l’ai fait !”.

Sur-ce, bon appétit !

* Je ne suis pas une vendue. Cela veut juste dire que Béaba m’envoie de temps en temps de produit à tester. D’en parler librement, à ma guise. Sans rémunération aucune.

You may also like

1 Comment

  • Caro - WondermMumBreizh

    j’ai investi dans le Babycook duo. Et j’avoue qu’en attendant les 4 mois de Pantouflette je m’entraine à faire des purées ou des cuissons vapeur avec. ET le résultat est vraiment sympa !

    10 décembre 2018 at 10:39 Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.