Les Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles #1

21 mars 2017

J’avoue que je suis personnellement très souvent perdue dans l’actualité, tellement de choses à apprendre chaque jour entre ce qu’on entend à la radio, ce qu’on lit dans les magazines, ce qu’on apprend dans les dizaines de newsletters que l’on reçoit chaque matin, ce que le voisin nous raconte, ce qu’on voit dans nos fils d’actualités sur les réseaux sociaux, ce que nos notifications nous indiquent sur nos téléphones portables. Un flot continu d’informations entre culture, politique, économie, vie de tous les jours, mariage, famille, etc. Je m’y perds et je n’arrive plus à suivre. Je ne garde que ce dont j’ai besoin histoire de ne pas crouler sous le poids des actualités. Et puis un jour l’Amoureux a découvert une newsletter (payante, mais très abordable !) parfaite Brief Me. La joyeuse équipe fait le tri pour nous dans toutes les actualités du jour pour nous en faire un bref (mais détaillé !) résumé en fin de journée. Je dis Bravo pour cette ingénieuse idée !

Je partage régulièrement sur les réseaux sociaux des articles qui m’ont plu. D’un pour vous les faire découvrir, mais aussi (égoïstement) pour les retrouver ensuite quand je les recherche. Du coup, je me suis dit qu’il serait peut-être intéressant de partager tout cela avec vous par ici. Quelques grandes informations synthétisées dans le style de Brief Me ! Mais des actualités bébés, familles, mariage, voyage, éducation positive, déco… Depuis le temps que j’y pense, je me lance enfin… j’espère que cela vous plaira ! C’est parti pour l’édition Numéro #1 des Bonnes Nouvelles ! Idéalement, cette rubrique sera publiée le dimanche, mais pour la première, on va déroger un peu à la règle !

PARIS

Je ne vis plus à Paris depuis plus d’un an (OMG!), mais je ne peux m’empêcher de suivre toutes les idées folles et beaux projets qui se trament dans la capitale. Aujourd’hui ouvre THE BEACH pour célébrer les 20 ans de la marque Colette. Cette piscine à boule – idée complètement dingue ! – a inondé la nef des Arts Décoratifs : Un lieu pour les petits et les grands, un lieu où s’amuser à la folie, un lieu où on peut se découvrir et renaître.
Du 21 au 25 mars au Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris

LA RÉVOLUTION DE L’ÉCOLE

Certains diront que comme My Little Paris, Merci Alfred est un média très parisien, mais j’adore ! D’ailleurs à quand la version alsacienne pour avoir des bons plans dans le Grand Est ? Enfin, là n’est pas la question ! La semaine dernière, Merci Alfred sortait un de ses fameux topos, un sujet hyper réfléchi, détaillé, argumenté et renseigné… à lire en 10 minutes. Le thème cette fois-ci a été porté sur l’éducation que l’on reçoit en France : La Faute de l’Ecole.
Moi qui suis particulièrement sensible aux méthodes d’apprentissage nouvelles, et qui pense que l’école a beaucoup à revoir en France, j’ai beaucoup apprécié ce topo et vous en recommande la lecture. Je n’en dis pas plus, vous laissant découvrir cela par vous-même !

NOUVEAUTÉ BÉBÉ

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour les langes, c’est un accessoire tellement pratique au quotidien avec bébé. J’en utilise sans cesse en guise de bavoir, de couverture, de protège matelas pour le change, de drap-housse pour le lit parapluie, de paravent pour me cacher quand j’allaite à l’extérieur, … et également en guise de foulard ! J’avoue je chipe régulièrement le grand lange jaune moutarde de mon fils pour le porter en foulard.
Oh joie ! La douce marque écharpe de portage – dont je vous ai déjà parlé également – Studio Roméo sort le 24 mars prochain une toute nouvelle collection de langes ! On a hâte de découvrir ces petites merveilles !

BIENVEILLANCE

Je ne supporte pas que l’on dise à mon fils « Oh tu n’es pas gentil » quand il pleure un peu parce qu’il en a marre d’être dans un café. Qu’on lui dise « Oh tu es vilain » quand il refuse de manger sa purée. Ou encore « Oh le vilain caprice » quand il pleure lorsqu’on lui enlève un faux-jouet des mains. Et j’avoue, je ne me gêne pas pour dire mon mécontentement aux personnes qui sont en face de moi, que ce soit maman, belle-mère, tante, amie ou inconnu.
J’ai récemment lu un article très intéressant sur la question de dire ou ne pas dire aux enfants « t’es pas gentil », une interview de la pédiatre sensibilisée à l’haptonomie Catherine Guegen. Filez vite lire cet article et n’hésitez pas à le transférer aux personnes qui pensent l’inverse.

LA BONNE IDÉE SHOPPING

Qui a dit « la vie de parent n’est pas de tout repos » ? C’est Little Cigogne pardi ! Little Cigogne c’est un service de looks personnalisables jusqu’à -50%. Une box surprise ou une malle coup de coeur remplies de jolis vêtements pour nos minis qui tient compte de nos goûts et affinités. Pas besoin de se déplacer en boutique, on reçoit une sélection de vêtements de marque à la maison, on peut tranquillement prendre le temps d’essayer tout cela et on ne paye que ce que l’on veut garder. Personnellement, je ne demande qu’à tenter l’expérience !

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply val 21 mars 2017 at 13:23

    Chouette chouette article!
    Le topo est vraiment bien fait, et me fais encore plus réfléchir à ce que je veux/voudrai pour ma puce.
    C’est une vraie et profonde réflexion l’éducation de nos enfants, merci du partage.

    • Reply malotine 22 mars 2017 at 09:57

      Contente que cela te plaise ! :)

  • Reply Marie Merry in Brittany 21 mars 2017 at 18:14

    Super idée. J’adore Brief me aussi !
    Merci pour les liens, je file lire en priorité l’article t’es pas gentil.

    • Reply malotine 22 mars 2017 at 10:00

      Bonne lecture :)

  • Reply Charlotte aux petits pois 22 mars 2017 at 09:38

    Amen! :-)

    • Reply malotine 22 mars 2017 at 10:01

      ;-)

  • Reply Jeune Lady 22 mars 2017 at 13:41

    Très instructif, merci pour ce partage !

  • Leave a Reply