Les Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles #2

26 mars 2017

Deuxième édition des Bonnes Nouvelles, deux dans la même semaine. On se lance alors autant profiter des bonnes choses. Je vous remercie d’ailleurs à l’accueil porté à cette nouvelle rubrique qui semble beaucoup vous plaire. Aujourd’hui, on parle mariage, enfance et ennui, KIDS etc. et Montessori ! Bonne lecture, et n’hésitez pas à partager avec nous vos ressentis sur ces articles ou partager vos articles coup de coeur de la semaine.

Mariage x Claudie Pierlot

Des siècles qu’on a pas parlé mariage par ici, et puis cette semaine je me suis à nouveau passionné par cet univers que j’aimais tant. Ces jolies robes blanches, ces jolis souliers pailletés, ces jolis bouquets de fleurs, ces beaux bijoux, … cela m’a même donné envie de renouveler nos voeux dis donc ! Dans un mois, nous fêterons nos 5 ans de mariage… on peut (presque) dire qu’on entre dans la catégorie des « vieux mariés » ! J’ai hâte d’être le 28.04.17 ! Comme tous les ans, on va regarder nos albums photos de ce si joli jour, relire les adorables mots de nos proches, se regarder dans les yeux en repensant cette belle journée… et cette année la raconter à notre petit.
Quand Claudie Pierlot lance une collection capsule spéciale mariée « Il a dit oui !« , je dis oui oui oui ! D’autant plus quand les prix restent plus que corrects. Et dans les modèles sont justes canons ! Filez découvrir cette belle collection : Il a dit oui !

Laissez les enfants s’ennuyer

Il y a une personne que j’admire beaucoup, c’est ma copine Ludivine. Ludivine que vous connaissez très probablement puisqu’elle tient une école de danse en plein coeur de Paris. Toutes les mariées (ou presque) sont passées entre ses talons aiguilles pour apprendre à danse la valse ou se déhancher sur la BO de Dirty Dancing. Cette année, elle s’est lancé dans la belle aventure de la méditation pour les enfants en suivant la méthode « Calme et attentif comme une grenouille », retrouvez d’ailleurs ses actualités sur Facebook à travers son compte Madame Grenouille.
Il y a quelques semaines, celle-ci partageait un article très intéressant sur le fait de laisser les enfants s’ennuyer : « Nombreux sont les parents qui font le maximum pour divertir et éveiller leurs enfants, à grand renfort de livres, de cours de sport, d’iPads et de programmes télévisés. Mais que se passerait-il si on laissait les enfants s’ennuyer de temps en temps ? Quel serait l’impact de ces moments de «vide» sur leur développement ? ». Je vous laisse découvrir l’article en entier par ici. Moi qui ai une sainte horreur de m’ennuyer, je vous recommande vivement cet article !

Un week-end ultra régressif

Du 19 au 21 mai prochain, the place to be is… la KIDS etc. à Paris ! La belle Clémentine nous – je dis nous, les jeunes parents – réserve une nouvelle édition de son festival des enfants riche en couleurs : « Une parenthèse régressive pour petits et grands. Un marché des créateurs coups de coeur, un moment de partage, des gourmandises et des ateliers ludiques. C’est aussi l’occasion de réunir des créateurs passionnés souhaitant sortir des sentiers battus et présenter leurs créations originales ainsi que leur savoir faire. »
Retrouvez toutes les informations de la troisième édition de la Kids etc par ici.

Montessori oui mais …

Comme je vous le disais récemment, je suis très sensible aux méthodes d’apprentissages et d’éducations alternatives, notamment la méthode Montessori. En même temps, vous me direz, qui n’a pas entendu parler de Maria Montessori ces dernières années. Je pense d’ailleurs que la pauvre Maria doit se retourner dans sa tombe en voyant tout le business qui s’est développé depuis quelques temps sur ses grands principes d’apprentissage. La blogueuse Famille à l’ouest vient d’ailleurs de lancer un joli coup de gueule Le prix de la meilleure « maman Montessori » !
Je ris intérieurement en lisant cet article car j’ai moi-même acheté la fameuse boîte permettant à l’enfant de comprendre la notion de permanence de l’objet vendue chez Nature et découvertes. Quand je vois des images sur instagram de bébés ultra-concentrés pour ouvrir la trappe et attraper consciencieusement la boule orange je me dis que mon fils ne doit pas être sensible à tout ça… son plus grand plaisir est tout simplement de dégager le plus vite possible la plaque du dessus et de passer à une autre activité comme vider le panier de pinces à linges. Hahaha !
Prenons ce qu’il y a à prendre, ne nous lançons surtout pas dans une compétition, et grandissons avec nos enfants en toute bienveillance.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply