Les Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles #5

17 juin 2017

Tout d’abord, toutes mes excuses, j’ai beaucoup délaissé cette rubrique ces derniers temps, pour plusieurs raisons : la première je suis partie en vacances (beaucoup !), la seconde est qu’il y a eu (un peu) de week-end prolongés et j’ai préféré les passer en famille que devant mon écran, la troisième est que mon fils a la fâcheuse tendance à s’accrocher à moi pour venir taper (très fort) sur le clavier et déglinguer tout dans l’ordinateur dès que je tente d’écrire un article. Et vu que les siestes sont plus ou moins longues ces derniers temps avec la chaleur et qu’en dehors du blog j’ai beaucoup de choses à faire cette rubrique a pris un peu (beaucoup j’avoue !) de retard. Et la quatrième est que nous jonglons beaucoup avec les rendez-vous médicaux ces derniers temps.Mais je me rattrape cette semaine, profitons-en le loupiot dort comme une marmotte…

Parents, parents, parents

On devient un peu plus parents de jour en jour de notre côté, on apprend au rythme de notre petit garçon qui je dois l’avoue bouscule jour après jour nos grandes idées sur la vie et nos grands principes d’éducation. Je me vois encore dire « une fessée n’a jamais fait de mal à personne, regarde moi, je me suis déjà fait botter les fesses par mon papi ce n’est pas pour autant que je lui en veux aujourd’hui et que je suis devenue une enfant horrible »… et pourtant, je pourrais vous parler des heures et des heures de mon idée sur la question aujourd’hui… la fessée NO WAY ! La petite tape sur les doigts pour dire non, JAMAIS DE LA VIE !
En dehors de cela, j’aime lire de temps à autre des articles sur l’éducation, sur les jeux, l’évolution des enfants, la santé, … voici une petite compilation des derniers articles que je viens de lire.

Pédagogie Montessori, l’apprentissage de la liberté // Les bienfaits du jeu coucou-caché // Se former à la langue des signes // Les émotions de l’enfant //  L’alimentation des bébés // Le cycle de l’imitation (je ne sais pas vous, mais nous nous sommes en plein dedans, et c’est bien sympathique ! Surtout lorsqu’il décide demander tout seul, la même chose que nous ^_^) // Les bienfaits des jeux de construction // Pourquoi se balader avec bébé en poussette ? //  Ne rien faire est vital pour la santé

Minois le retour

Depuis la naissance de mon petit, j’aime nous mettre un petit pchittt de parfum Minois le matin. Un petit parfum délicat pour la peau de bébé, et qui sent terriblement bon. Et la bonne nouvelle, c’est que Minois, en association avec Kerzon vient de sortir une lessive délicate, qui sent également trop bon et fabriquée en France ! Je pense que je vais prochainement me laisser tenter parce que j’adore tout simplement les produits Minois.

Le biberon français

Depuis l’arrivée de Little M. nous faisons de plus en plus attention à ce que nous achetons (attention, je ne dis pas que je ne fais jamais d’écart ou de folie), et tentons au maximum de privilégier le Made in France. Aujourd’hui, je suis ravie de voir qu’un biberon 100% fabriqué en France vient de voir le jour. Et attention, ce n’est pas un biberon, mais trois biberon en un. Quel bonheur pour le côté compact à glisser dans le sac à langer. Je ne les ai pas encore testés, et je pense que cela ne saurait tarder…

La musique adoucit les moeurs

Il y a un mot d’ordre à la maison : musique, musique et musique… il n’y a pas une seconde (sauf la nuit of course) où nous n’écoutons pas de musique. Nous avons un faible pour FIP et radio classique, et Little M. va régulièrement allumer la radio tout seul dans le salon pour écouter de la musique, ce qui a le don de nous faire fondre. Vous me direz, dès sa naissance, nous avions de la musique à la maternité (oui, nous avions amené notre petite radio Tivoli, ce qui a beaucoup fait rire les sages-femmes de passage dans la chambre). Aujourd’hui, belle idée, j’ai découvert ce joli petit objet, l’Ocarina. Un lecteur MP3 réservé aux enfants... disponible sur l’adorable e-shop Apiki. Je pense que comme le biberon français et la lessive Minois, ce joli Ocarina va bientôt débarquer à la maison, pour le plus grand bonheur de notre Tout Petit.

Joli livre d’enfants

J’aime me balader au Liseron à Mulhouse, cette jolie librairie pour les petits. Ce matin, je cherchais un livre pour expliquer l’hôpital à mon petit, mais je n’ai rien trouvé pour son âge, mais j’ai trouvé cet adorable livre La couleur des émotions d’Anna Llenas aux éditions Quatre Fleuves. Rien à voir avec l’hospitalisation mais une belle histoire… un petit montre tout barbouillé cherche à mettre de l’ordre dans ses émotions. Un joli livre, coloré pour permettre aux enfants de découvrir les différentes émotions qu’il peuvent ressentir sans forcément réussir à les décrire.

C’est l’heure !

A la maison, l’Amoureux est un montre addict ! Je pourrais vous faire un article spécialement sur toutes les montres qu’il possède. C’est son accessoire de mode à lui. Même s’il a une passion pour les Swatch – souvenir d’enfance – il varie aussi les plaisirs avec d’autres marques dont les fameuses montres Daniel Wellington. Chics, minimalistes, raffinées et au côté ultra vintage, ces montres ont trouvé une belle place dans sa collection. Pour la fête des papas (et pas que !) Daniel Wellington vous offre -15% de réduction avec le code DWMALOTINE.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply