Les Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles #7

Rubrique lancée il y a quelques temps, et oubliée. Mais bonne nouvelle, la revoici ! Parce que j’aime bien l’idée de partager avec vous des petites choses à lire, des bonnes adresses et des bons plans le dimanche. Des nouvelles à lire dans son canapé avec un bon thé bien chaud à la main. On oublie 10 minutes le quotidien et les enfants qui réclament de l’attention pour aller jouer aux petites voitures.

Le bon plan soldes

Vous êtes nombreuses à m’avoir écrit sur instagram pour savoir si la douce marque Minow chez qui j’ai acheté une barboteuse lunes faisait des soldes. La bonne nouvelle est que OUI ! Le code promotionnel de -30% est partagé sur son compte instagram, il s’agit tout simplement du mot “soldes”.
Et pour répondre également aux autres questions, la qualité est vraiment chouette, la découpe parfaite, j’ai hâte de voir notre petite Demoiselle dans sa barboteuse. Difficile encore de répondre parfaitement à la dernière question que j’ai reçue, mais je pense qu’effectivement la marque taille un peu grand (mais tant mieux j’ai envie de dire !).

Inspiration lectures

Les livres ont une part importante dans notre vie de famille, il n’y a pas un jour sans que nous ouvrions des livres pour nous changer les idées, pour suivre l’histoire passionnante de notre héros, pour le plaisir de notre fils ou simplement pour trouver le sommeil. Ici, je vous présente les 3 derniers livres que nous venons de commander.

Le mystère Henri Pick de David Foenkinos – Un écrivain que j’aime beaucoup et dont les histoire me donne toujours le sourire. “En Bretagne, un bibliothécaire recueille tous les livres refusés par les éditeurs. Parmi ces manuscrits, une jeune éditrice découvre une pépite écrite par un certain Henri Pick. Elle part à sa recherche et apprend qu’il est mort deux ans auparavant. Mais selon sa veuve, il n’a jamais écrit autre chose que des listes de courses… Aurait-il eu une vie secrète? Auréolé de ce mystère, le livre de Pick aura des conséquences étonnantes sur le monde littéraire.

Immortelle randonnée de Jean-Christophe Rufin –  L’Amoureux rêve de se vider la tête en faisant une randonnée salvatrice sur le Chemin de Compostelle. “Jean-Christophe Rufin a suivi, à pied, sur plus de huit cents kilomètres, le chemin du Nord jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle. Beaucoup moins fréquenté que la voie habituelle des pèlerins, cet itinéraire longe les côtes basque et cantabrique puis traverse les montagnes sauvages des Asturies et de Galice. « Chaque fois que l’on m’a posé la question : ‘‘Pourquoi êtes- vous allé à Santiago ?”, j’ai été bien en peine de répondre. Comment expliquer à ceux qui ne l’ont pas vécu que le Chemin a pour effet, sinon pour vertu, de faire oublier les raisons qui ont amené à s’y engager ? On est parti, voilà tout. »

A ce soir ! de Jeanne Ashbé – Notre petit va depuis quelques jours à la crèche, aussi je cherchais un livre pour lui expliquer cette nouvelle routine et le rassurer sur le fait que papa ou maman viendront toujours le chercher une fois qu’il aura fini de s’amuser. Lui qui aime tellement les livres, je suis certaine que ce livre lui parlera. “Sam et Léa sont à la garderie, Sam chez les petits, Léa chez les grands. Que font-ils en attendant de retrouver papa et maman ?

Trois comptes instagram à découvrir

Ce n’est pas un secret, j’adore instagram, même si parfois son côté “trop beau, trop parfait, trop trop trop” m’exaspère. J’en prends, j’en laisse, je fais ma petite sélection. Cette semaine, j’avais envie de partager avec vous trois comptes que j’aime regarder.

El Winter – le compte d’une chouette photographe découvert cette semaine. Un univers bien à elle, doux, poétique et sincère.

 Kensingtonroyal – le compte instagram le plus cool de la terre ! Suivre les aventures de la Royal Family, le rêve ! J’avoue, je suis devenue accro !

Helloannouchka – parce que j’aime suivre le quotidien de jeunes mamans ! J’avoue que j’aime tout particulièrement celui de Anne et ses 2 jolis mômes. Des moments de vie joyeux, pétillants et sincères.

Maman et fière de l’être

Quand on devient maman, on a envie de clamer son bonheur et sa fierté à la terre entière. Quoi de mieux qu’un t-shirt ou un sweat pour le crier haut et fort. Il faut dire que les vêtements avec de belles inscriptions sont à la mode ces derniers temps, alors autant se faire plaisir. Mes trois coups de coeur :  Maman Louve (la créatrice est une jeune maman parisienne trop cool qui plus est !), MumAzing (la créatrice est elle aussi une jeune maman pétillante et solaire – elle vit à Marseille, ça aide ! -) et Mama Bear ( ce n’est pas une marque française, mais j’adore !).

E-shop Maman LouveE-shop The Bee and The FoxE-shop Beaming-Lab

Une mariée éco-responsable

Je sais de source sûre qu’il y a encore quelques lectrices par ici qui cherche des bons plans et jolies choses sur le mariage. Même si j’avoue que le sujet ne me passionne plus autant qu’à l’époque de Fi(lle)ancée, je reste toujours à l’écoute des wed’actus ! Aujourd’hui, je voulais partager avec vous une bonne nouvelle éco-responsable. Louise Valentine – jeune créatrice de robes de mariées on ne peut plus adorable – a décidé de se lancer dans une démarche éco-responsable à travers sa collection Poésie. Cette collection est fabriquée en France et intègre des matières issues de la culture biologique. “Des robes de mariées sur mesure, courtes que l’on peut décliner en long, modulables pour répondre aux envies des mariées. Fraîche, délicate et poétique, la nouvelle collection donne la part belle aux matières raffinées, aux broderies, aux dentelles Chantilly et de Calais, ainsi qu’aux dentelles perlée.”

You may also like

2 Comments

  • Estelle

    De jolies découvertes ! Merci Hélène et bon dimanche !

    14 janvier 2018 at 10:10 Reply
    • malotine

      A toi aussi <3

      15 janvier 2018 at 08:15 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.