Famille

Bugaboo caméléon, un grand oui !

10 septembre 2016

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé si presque trois mois après la naissance de notre petit nous sommes toujours autant séduits par notre poussette Bugaboo Caméléon. La réponse est OUI, un grand oui même.

Poussette des villes, Poussette des champs

Nous vivons à la campagne et avions besoin d’une poussette qui s’adapte à tous les terrains possible : chemins de terre, routes, chemins caillouteux. Nous allons également souvent en ville en Alsace, Allemagne ou Suisse – Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Freiburg, Basel, entre autre – et qui dit ville par ici, dit routes et trottoir pavés. Les suspensions et « grosses roues » de la Caméléon sont vraiment parfaites ! Après, je ne cache pas que nous allons tout de même investir dans une poussette plus petite type canne pour les week-ends parisiens notamment.

Nous avons également testé la poussette dans le sable, sur la plage du Touquet Paris-Plage. Parfait ! Bon on parle bien-sûr de rouler dans du sable donc ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus agréable comme conduite, mais cela s’est très bien fait !

Nacelle et Cosy

Nous utilisons actuellement la Caméléon avec notre cosy Cybex lorsque nous voyageons à la journée en voiture. Pour les balades à pieds depuis la maison, nous plaçons notre petit dans la nacelle (cf images ci-dessous). Jusqu’à ses 1 mois, il n’aimait pas vraiment être dans la nacelle qui était trop grande pour lui. Entre temps, pour l’été, nous avons investi dans une capote spéciale été qui est aérée, ouvrage sur le dessus et dotée d’une moustiquaire. Nous avons accroché un petit mobile musical sur la capote et les balades sont des plus agréables… Petit Lou regarde le mobile avec émerveillement jusqu’à ce qu’il s’endorme les poings fermés.

La capote spéciale été est vraiment super, même si j’avoue un peu regretter de ne pas avoir opté plutôt pour un parasol.

Poussette et Voiture

Je suis souvent seule la semaine lorsque je vais me balader en voiture avec Petit Lou. Je redoutais au départ de devoir plier la poussette toute seule avec Petit Lou à côté. Et puis finalement, tout se passe plutôt très bien. La caméléon se plie en 2 temps 3 mouvements, même si je suis obligée d’enlever une des grosses roues pour la faire entrer dans ma petite voiture.

Je vous recommande vraiment cette poussette qui porte bien son nom !

bugaboo-cameleon-malotine-1 bugaboo-cameleon-malotine-2 bugaboo-cameleon-malotine-3 bugaboo-cameleon-malotine-4

La nacelle peut elle aussi se mettre à plat pour entrer très facilement dans une voiture !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Charlotte 12 septembre 2016 at 08:07

    Coucou Hélène,
    je pense que c’est vraiment une super poussette.. En tout cas, elle a l’air de bien vous convenir!
    Juste une question, au niveau poids est-elle lourde? Ici, on a une Loola 3 de bébéconfort et c’est franchement très (trop)lourd.
    Par contre bébé est super bien dedans, elle est super confortable.
    Du coup, on a acheté une petite poussette super légère pour les petits trajets (et qui se monte à une main, joie!).
    Mais c’est malheureusement quelque chose que j’entends souvent sur les poussettes confortables : elles sont très lourdes…

    • Reply malotine 12 septembre 2016 at 09:21

      J’avoue que le poids ce la Caméléon ne me dérange pas à vrai dire. Elle ne fait pas partie des poussettes les plus légères je pense mais pour en avoir soupesées quelques-unes dans une grande chaine dont je vais pas citer le nom, elle est hyper légère :)

      • Reply Charlotte 13 septembre 2016 at 14:47

        Merci pour ta réponse! :-)
        Bonnes ballades à vous trois.

    Leave a Reply