Lifestyle

Bye-bye 2015

5 janvier 2016

Cela fait plusieurs jours que je me demande comment je vais vous souhaiter la bonne année. J’hésitais à faire un simple post sur les réseaux sociaux ou faire un grand article. Cette année 2015 a été très éprouvante pour mon petit coeur de Peter Pan. Beaucoup de larmes, de désillusions, de chamboulements, d’épreuves… et puis hier matin, je me suis confortablement installée dans mon canapé avec tasse de thé (Earl Grey déthéiné de chez Mariage Frères, mon pêché mignon du moment) et j’ai parcouru les milliers de photos que j’ai pris depuis le 1er janvier 2015. Et là, une chose m’a surprise… cette année a aussi été remplie de beaux moments, de belles découvertes, de surprises et de sourires. Ce petit tour d’horizon (non exhaustif sinon il me faudrait un an pour écrire cet article) sur l’année 2015 m’a donné envie de me fixer des objectifs pour l’année 2016.

Mais avant de vous proposer un tour de 2015, je vous souhaite une très belle année 2016 ! Je vous souhaite de l’amour, des sourires, des surprises, de la bienveillance et des rires de joie ! Et surtout des rêves à n’en plus finir !

En 2015, donc…

… nous avons commencé l’année par 10 jours dans les Alpes.

10 jours à dévaler les pistes à toute vitesse, se sentir libre d’avancer, de crier, de pleurer, de rire. 10 jours qui ont aussi marqué ma première gamelle à ski. Mais la belle gamelle, celle où les skis restent en haut de piste et où la tête passe en premier. Après 29 ans (ou presque) de ski, c’est un moment à marquer au fer rouge. Qu’est-ce-que j’ai ri, même si j’étais cassée de partout ! Oui, vous savez, je suis la fille qui se casse la figure et qui pleure et rigole en même temps par le comique de situation !

malotine.fr-voeux-2016-0

… nous avons pris le temps de nous retrouver en Corée du Sud.

Pour son « dernier » voyage en tant qu’agent secret, l’Amoureux m’a proposé de le retrouver en Corée du Sud pour passer un peu plus de 15 jours à ses côtés et de faire le tour du pays. Un voyage épique, rempli de bonnes surprises, de dépaysement et de sourires. Moi qui ne connaissait pas du tout les pays asiatiques et qui n’était pas du tout attirée par cette culture, je dois avouer que j’ai été agréablement surprise et ne rêve maintenant que d’une chose, aller m’y installer quelques années en expatriation. En Corée, on a pris le temps de vivre et on a marché des milliers de kilomètres à pieds. On a aimé et on s’est promis de toujours continuer à voyager pour nous ouvrir l’esprit.

malotine.fr-voeux-2016-01 malotine.fr-voeux-2016-03 malotine.fr-voeux-2016-02

… on a pris notre Kangoo et on est allés faire du camping dans l’Ouest.

Après notre voyage Islandais de l’année dernière, on s’est promis de se trouver une voiture dans laquelle nous pourrions partir à l’aventure avec simplement notre matelas dans le coffre. Et c’est chose faite. Un Kangoo et un sleeping bed plus tard, nous voilà en route vers la mer … Prochaine étape trouver un Combi WV pour pouvoir l’aménager et partir encore plus souvent à l’aventure. Quel sentiment de liberté …

malotine.fr-voeux-2016-04 malotine.fr-voeux-2016-05

… on a organisé des vacances de dernière minute en Ecosse.

L’Ecosse, en août, je ne le recommanderais par forcément, tous les B&B sont réservés et les quelques chambres restantes dans les hôtels ou auberges de jeunesse, quand il en reste, sont hors de prix. Nous avons donc pris le parti de louer une voiture et de partir en tente. Notre première fois en camping. Après des heures d’entrainement pour monter la tente en moins de 3 minutes dans notre appartement, nous étions complètement prêts pour gravir le Ben Nevis. C’était sans compter les rafales de vent, la pluie et les midges. Un voyage en Ecosse sans pluie ne serait pas aussi inoubliable. On gardera de beaux souvenirs de ce pays et surtout de l’île de Skye, on reviendra, mais cette fois-ci en B&B :)

malotine.fr-voeux-2016-08 malotine.fr-voeux-2016-10 malotine.fr-voeux-2016-09

… on a commencé à essayer de prendre nos marques dans notre nouvelle vie.

Allez savoir pourquoi, nous avons décidé de quitter Paris. Une décision qui n’a pas été facile à prendre et dont nous ne savons pas si elle est la bonne, mais voilà, il faut regarder de l’avant. Même si nous savons d’avance que nous reviendrons souvent à Paris, cette ville qui nous a appris à devenir les deux adultes que nous sommes aujourd’hui. Même si nous savons que nous reviendrons (vite) y vivre. Nous voilà maintenant partis pour une aventure en Alsace, à deux pas des frontières Allemande et Suisse. Il est (très) difficile pour moi de quitter ma petite vie parisienne et mon travail que j’aimais tant, mais maintenant à nous d’écrire une aussi belle histoire dans l’Est de la France que celle écrite à Paris. Et si d’aventure il y a des Alsaciens, Allemands ou Suisse qui passent par ici, n’hésitez pas à me laisser un petit mot qu’on se rencontre par là-bas !

malotine.fr-voeux-2016-06 malotine.fr-voeux-2016-07

… en 2016 j’ai décidé.

De prendre le temps de vivre et d’arrêter de faire cinquante choses en même temps. D’apprendre à découvrir notre nouvelle vie sans avoir trop d’à priori. D’essayer de méditer le matin. Tenter de trouver un cours de yoga par là-bas. D’écrire mes petits bonheurs le soir avant d’aller me coucher. De prendre le temps d’écrire plus par ici. De me former dans certains domaines de mon métier. D’approfondir mon anglais et de tenter de me mettre à l’Allemand. De tout faire pour donner le sourire à mon amoureux. De trouver une jolie petite maison ou un bel appartement par là-bas. D’être moins consommatrice et de plus prendre le temps de réfléchir avant d’acheter tout à tas de choses. De plus voir les choses jolies de la vie. De voyager toujours autant. Prendre le temps et mettre des petits sous de côté pour aller voir les copains aux quatre coins de la France et du Monde. De profiter des surprises que la vie peut nous réserver …

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Become Travelers 6 janvier 2016 at 10:51

    Que tes voeux 2016 se réalisent !
    Et plein de beaux voyages encore car c’est finalement ça qui nous ressource, la découverte.

  • Reply Anne-Charlotte 8 janvier 2016 at 10:33

    Hello ma jolie!!! Je ne savais pas que tu avais déménagé!!! J’espère que tout se passe bien… Crois moi je sais à quel point c’est difficile, j’ai mis beaucoup de temps à me faire à ma nouvelle vie à Londres, d’autant plus que je bosse de la maison. Mais promis, on y arrive avec le temps ^^ Et maintenant avec le petit chaton franchement arrivé, je me sens aussi moins seule! Je te souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle année.

  • Reply Camille 10 janvier 2016 at 18:07

    2016 nouvelle année, année nouvelle… Bonne chance à vous deux dans l’aventure qui se dessine devant vous. Curieuse et amoureuse des jolies choses, je suis certaine que tu sauras apprécier certains aspects de cette nouvelle vie…
    Que cette année puisse réaliser quelques-uns de vos petits ou plus grands rêves.
    Bienvenue dans le grand Est et bonne année!

  • Leave a Reply