Lifestyle

Un cadeau de Noël made in Alsace

26 novembre 2017

L’Alsace n’est pas connue pour Noël pour rien. Fin novembre, tous les villages se parent de leurs plus belles lumières et les marchés de Noël éclosent dans tous les centres villes. Je dois avouer qu’en grande fan de cette fête de fin d’année je suis plutôt ravie d’habiter dans l’Est à cette saison. J’attends d’ailleurs avec impatience le retour du soleil (et l’arrivée de la neige !) pour aller découvrir quelques marchés de Noël : Kaysersberg, Mulhouse, Guebwiller, Ottmarsheim, Obernai, Ribeauvillé, Strasbourg, Bâle, Colmar, … Rien que d’y penser cela sent le vin chaud, les épices de Noël, les Manalas, ça brille et on entend les éclats de joie des enfants.

Je voulais aujourd’hui vous faire une petite sélection de quatre marques alsaciennes pour faire vos cadeaux de Noël, avec un gros gros gros coup de coeur pour BRIN D’OURS. Je vous laisse découvrir ma petite sélection ci-dessous, et pour ceux qui auraient envie de découvrir la région et se faire un petit week-end cocooning et reposant, un moment au spa La Chenaudière sous un paysage enneigé peut être une très bonne idée. Je n’ai pas encore été dans ce magnifique endroit mais j’avoue espérer aller prochainement y passer un doux moment en famille.

Les animaux en bois BRIN D’OURS

Brin d’ours, c’est l’histoire de Daniel et Marie-Charlotte, deux amoureux de la nature, du bois et du dessin. Leurs magnifiques animaux en bois sont fabriqués et peints en Alsace, dans le Bas-Rhin, à la main. Le tout avec des peintures naturelles et du bois non-traité. J’avoue avoir de mon côté un gros coup de coeur pour ces animaux au design simple et aux minois tellement attachants.
www.brindours.com

Les bougies Le Chat dans l’Armoire

Des bougies qui sentent (trop !) bons et fabriquées par Emma, jeune femme pétillante. 100% végétales, sans OGM et huile de palme, les bougies d’Emma sont entièrement préparés par ses soins et basées sur un concept de senteurs en édition limitée (par saison et thématique ). Gros coup de coeur pour la senteur du moment « rhubarbe – vanille » et celle qui sent si bon Noël « épices – orange ».
www.etsy.com/fr/shop/LeChatDansLArmoire

Les savons de la Savonnerie Scala

Je n’entends que du bien de ces savons fabriqués à Colmar. Saponifiés à froid, ils ont des senteurs parfumées et délicieuses : douceur d’orange, il était une fois, la clé des champs, … La Savonnerie Scala (Savons et Cosmétiques Artisanaux Laboratoire d’Alsace) propose des produits faits main et à base de matières premières bio (beurre de coco, huiles essentielles…).

savonnerie-scala.com

Les chaussettes Labonal

Découverte grâce à sa boutique parisienne, c’est récemment que j’ai découvert que cette marque était en fait alsacienne. En cherchant des chaussettes de « Noel » pour mon fils pour tout vous avouer :) En addict des chaussettes de bonnes qualités (rien de pire qu’une chaussette qui glisse !) et avec des motifs en tous genres, j’aime beaucoup cette marque. Encore plus depuis que j’habite dans l’Est et que je suis devenue frileuse en hiver (-15°C l’hiver dernier vous me direz qu’il y avait de quoi être frileuse !). Les matières premières utilisées pour la fabrication de leurs chaussettes sont nobles : fil d’écosse, laine, soie, cachemire ou encore bambou.

www.labonal.fr

Image de couverture – Crédit

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Camille 26 novembre 2017 at 16:04

    Des marques que j’adore, une belle sélection qui met en avant notre belle région ! :)

  • Reply AmélieC 26 novembre 2017 at 20:15

    Oui les marchés de Noël c’est vraiment LE gros avantage de la région ! Celui de Zürich a ouvert il y a peu, mais je le trouve pas top car peu de produits de la région (à part la nourriture). En revanche les décorations de la ville sont superbes ! Et autour il y a plein de petits villages qui organisent des marchés de Noël de qualité avec de vrais artisans locaux, on y était aujourd’hui c’est magique et ma fille a adoré.
    Celui de Kaysersberg on y va lundi dans une semaine !!

    • Reply malotine 28 novembre 2017 at 10:21

      Profitez bien de celui de Kaysersberg, il est vraiment joli ! On m’a parlé aussi de celui d’Eguisheim qui serait vraiment beau ! Et celui d’Ottmarsheim ;)

    Leave a Reply