Famille

Un cadeau symbolique pour ses 1 an

19 juin 2017

Pour les un an de notre petit, nous nous sommes creusés la tête pour savoir quoi lui offrir. L’anniversaire des un an est pour moi l’anniversaire le plus important de toute une vie, je ne sais pas pourquoi, c’est comme cela que je ressens les choses. Aussi pour cette première année, nous voulions lui offrir un cadeau symbolique. Un petit quelque chose qui aurait du sens pour lui à l’âge adulte, quand il aura lui aussi son premier enfant.

Puisque nous voulions tout de même lui offrir quelque chose avec lequel il pourrait s’amuser aujourd’hui, nous avons choisi de lui offrir un petit appareil photo en bois marinière de la marque Kiko et un jeu en bois reproduisant les symboles de notre ville de coeur Paris, toujours de la marque Kiko. Pour celles et ceux qui se posent la question, nous avons acheté ces deux jouets chez Happy Mômes à Colmar, le e-shop devrait d’ailleurs arriver dans les prochains jours.

Et pour ce qui est du cadeau symbolique, nous avons choisi de lui faire faire un petit médaillon personnalisé chez Flore & Zéphyr, notre joaillier chouchou en Alsace. Nous avons opté pour un médaillon rond tout simple sur lequel nous avons fait graver d’un côté une citation issue du Petit Prince et de l’autre côté « papa & maman » avec nos propres écritures à l’Amoureux et moi-même. Un bijou qui nous espérons lui plaira quand il sera plus grand.

Voici sinon, quelques petites idées de cadeaux symboliques à offrir à son enfant pour ses un an.

Un bijou-secret chez Noémie Briand

Je vous ai déjà parlé de cette adorable joaillère qui a eu la douce idée de créer des bijoux secrets. Des petits mots roulés qui peuvent ensuite se glisser sur une chaine ou un cordon. Il suffit de choisir les mots doux que vous souhaitez glisser à votre enfant et de les confier à Noémie qui en fera un bijou unique. Je porte personnellement un bijou-secret autour de mon poignet avec nos trois initiales, il ne me quitte jamais et je remercie encore mille fois Noémie pour cet adorable surprise. Pour écrire des mots doux à Noémie Briand, c’est par ici.

Un bijou imaginé de toutes pièces avec Flore et Zéphyr

Comme je vous en parlais plus haut, nous avons choisi de faire confiance à Flore et Zéphyr pour la conception et la réalisation du bijou de notre Petit Prince. Nous avions une idée en tête, avec une gravure manuelle puisque nous voulions absolument écrire Papa et Maman avec nos propres écritures. Nous n’avons pas encore vu le résultat, mais nous sommes certains que ce bijou sera simplement parfait. Et pour ceux qui préfère choisir un bijou tout fait avec une petite personnalisation comme l’initiale de son enfant, Flore & Zéphyr vient tout juste de sortir une collection de bijoux pour parents et enfants délicatement appelée Badou & Lulu Pour en savoir plus, c’est sur le site de Flore & Zéphyr que cela se passe.

Des pièces de l’année de sa naissance

Pour notre mariage, nous avons reçu des pièces en or. De magnifiques pièces qui ont une vraie symbolique et qui se transmettent de génération en génération d’après ce que nous ont expliqué les personnes qui nous les ont offertes. Des pièces que nous gardons précieusement dans notre petite boîte aux trésors et que nous offrirons probablement un jour à nos enfants. Nous nous disions alors qu’offrir une ou plusieurs pièces de monnaie, en or, en argent, … de l’année de naissance de notre enfant pouvait être une belle idée. Pour avoir plus d’idées, il suffit de parcourir la belle collection de la Monnaie de Paris.

Et vous, vous avez offert quoi à votre petit pour ses 1 an ?

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply