Kids, Maman

Ce doux parfum de lavande

J’ai récemment reçu deux nouveaux produits de soin pour mon grand garçon, le savon et le shampoing de la marque ENFANCE PARIS. Quel petit bonheur ! Un petit bonheur personnel !

Lors de ma seconde grossesse, ma sage-femme m’a recommandé d’utiliser de l’huile essentielle de lavande officinale pour me calmer au quotidien, pour rassurer mon fils qui était quelque peu déboussolé à la fin de ma grossesse et pour apaiser mon mari sur l’étape de l’accouchement (l’idée d’un accouchement naturel ne le rassurait pas forcément). Ce doux parfum était devenu notre parfum d’ambiance quotidien, ce parfum reconnaissable entre mille à la fois fleuri, frais et sucré. Et pour tout vous avouer, il a également été celui qui a accueilli ma fille dans la salle d’accouchement.

En ouvrant le coffret Enfance, ces doux-moments, ces sentiments d’amour et de joie me sont revenus en une fraction de seconde. Le shampoing 3-8 ans est en effet parfumé à la Lavande Officinale et d ‘Arbre à Thé. Je crois que je ne pourrais plus me passer de ce shampoing sur la chevelure de ma petite tête blonde, cette chevelure dans laquelle j’aime enfouir mon museau.

les vertus de la lavande officinale (aussi connue sous le nom de lavande vraie)
propriétés calmantes
calmer les nausées
traitement des crampes (aussi des impatiences !)
soulager les maux de tête
apaiser l’hyperémotivité, l’anxiété et le stress

 

Le shampoing qui sent divinement bon, c’est par ici ou encore par ici en duo avec un savon.

You may also like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.