Mariage

CONSEILS POUR CHOISIR SON COSTUME DE MARIÉ

29 juin 2015

J’ai envie de croire qu’il y a beaucoup de messieurs qui passent par ici, parce que le mariage n’est pas qu’une histoire de nana. Et puis mesdemoiselles, je vous fais confiance pour faire suivre cet article à vos Amoureux! Aujourd’hui, avec l’Amoureux, nous allons vous donner quelques petits conseils pour bien choisir votre costume de marié.

** Être bien accompagné
Qui a dit qu’il fallait choisir son costume accompagné de sa maman ? Si votre petit plaisir a toujours été d’aller acheter vos vêtements avec votre meilleur pote, alors allez choisir votre costume avec lui. Si vous ne faites confiance qu’à votre amoureuse, alors proposez lui un après-midi shopping. Nous on a choisi le costume ensemble, et ça a été un bon moment de fou-rire !

** Restez vous-même
Un costume de marié ne doit pas être un déguisement. Si votre truc à vous c’est les costumes bleus avec une cravate en laine, alors faites-vous plaisir. Il n’y a aucune obligation pour choisir son costume de marié, juste le bon goût et le plaisir !

** Demandez à votre amoureuse un petit bout de sa robe
Surtout pour le choix de votre chemise, cela peut-être intéressant d’avoir un petit échantillon de la robe de votre amoureuse. Si sa robe est blanc cassé, ce sera plus joli de trouver une couleur de chemise qui s’en rapproche le plus.

** Prenez un costume dans lequel vous vous sentez à l’aise
Ce costume vous allez le porter toute la journée, alors soyez à l’aise. Cérémonie, Photographies, Valse, Rock, Danse des canards (oh la mauvaise blague!), … pensez à ça ! Si si on vous assure, à 3h du matin sur la piste de danse, vous serez ravis de votre choix !

** Personnalisez votre costume
Demandez à votre tailleur de broder à l’intérieur vos initiales ou la date de votre mariage. Et pourquoi pas dans le col de votre veste, c’est tellement chic !

** Ayez un petit mouchoir dans votre poche de costume
Ce jour-là, vous et votre amoureuse allez verser de jolies larmes. Ayez un petit mouchoir dans votre poche, ça peut toujours servir ! Parole de jeunes mariés !

** Sur-mesure
N’ayez pas peur de pousser la porte de tailleurs, c’est toujours un petit bonheur même pour vous messieurs de rentrer dans un atelier de tailleur, choisir son tissus, imaginer son futur costume et se dire qu’il sera unique. Et cela ne coûte pas forcément plus cher qu’un costume en prêt-à-porter. Alors autant se faire plaisir !

>> cet article avait fait l’object d’un concours sur leblogdefiancee avec Samson, la gagnante était Apmelie.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply