Lifestyle

Des souvenirs en or

Ma mémoire de poisson rouge et moi aimons imprimer nos jolis souvenirs sur du papier, du beau papier ! Pour pouvoir les regarder quand l’envie nous prend, le matin au réveil, en prenant notre goûter sur la terrasse, avant de nous coucher avec mes enfants pour faire de jolis rêves. Ces livres ou ces tirages photos sont vraiment précieux à mes yeux et je ne me lasserai jamais de les regarder ! Quand je serai vieille, dans mon rocking chair avec mon plaid et mon gros matou sur les genoux, sans oublier l’amoureux penché au dessus de mon épaule (espérons qu’il tienne encore sur ses vieilles guiboles – peste que je suis ! -), je suis certaine que je regarderai ces livres souvenirs avec beaucoup d’émotions et d’étoiles dans les yeux.

J’ai testé plusieurs sociétés d’impression d’albums photos – pour nos voyages en amoureux et notre mariage – avant de trouver celui qui me correspond, celui en qui j’ai toute confiance de mettre entre les mains mes souvenirs. Je ne vous le cache pas, l’album photo que je vous présente ici m’a été gentiment offert par la marque pour tester ce nouveau produit qu’ils ont récemment développé. Je ne veux pas leur jeter des fleurs gratuitement, ce n’est pas mon genre, mais j’ai adoré ce livre et je le laisse fièrement trainer sur la table de notre salon pour le faire découvrir à nos amis et familles. Atelier Rosemood est d’ailleurs mon site de référence pour les faire-parts en tous genres, les cartes de remerciements, les cartes de voeux, … les papiers sont de très belle qualité, l’impression est nette et les couleurs fidèles au BàT, les graphistes relecteurs sont toujours de très bons conseils et les demoiselles qui travaillent derrière d’une amabilité exceptionnelle. On a toujours l’impression d’appeler des amies ! Une “petite” entreprise familiale qui n’a absolument rien à envier aux plus grandes !

Venons-en aux souvenirs photographiques ! Atelier Rosemood vient donc de lancer son album photo : une couverture souple qui donne envie de découvrir l’intérieur, une reliure façonnée avec exigence (tellement important si on ne veut pas que les pages s’envolent au premier coup de vent !), du papier de création haut de gamme pour la couverture comme pour les pages intérieures (depuis toujours j’aime toucher du papier – je ne vous ai jamais dit que j’aurais aimé être imprimeur(e) ?! – et je dois vous avouer que celui-ci est vraiment de belle qualité !), des design élégants et raffinés !

Pour mon premier livre, j’ai choisi d’imprimer les photos de nos 3 derniers voyages à l’île de Ré : le premier avec un enfant, le second avec un enfant et un ventre à peine arrondi et le troisième avec deux enfants. Un livre précieux que mon garçon aime déjà feuilleter en se rappelant ces jolis lieux qu’il a visité : “ça c’est le petit vélo sur le manège”, “ça c’est la glace à la vanille”, “ça c’est le château de semoule à la plage”, “ça c’est ma soeur qui fait dodo”, “ça c’est le vélo avec papa et maman”, … Bref, je ne vais pas épiloguer pendant des siècles, j’aime Atelier Rosemood, et je vais craquer à nouveau pour imprimer tous ces souvenirs en attente dans notre disque dur : Naissance des petits, Paris, Corée, Arabie Saoudite, NYC, … tellement de souvenirs encore à mettre en page ! J’ai hâte de poser tous ces livres dans notre bibliothèque, la collection WE ARE FAMILY a de belles années devant elle !

You may also like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.