Famille

Diamonds are girl’s best friends

9 novembre 2016

Diamonds are girl’s best friends. Je ne sais pas vous, mais personnellement j’apprécie de recevoir de jolis bijoux ou objets en souvenirs d’événements marquants de la part de mon Amoureux. La vie est courte alors autant savoir apprécier les délicates attentions et les jolies choses. Je me souviens encore la première bague que mon Amoureux m’a offert pour nos « débuts », et cette si jolie bague de fiançailles pour annoncer notre mariage.

Si la naissance de son petit est le plus beau cadeau qu’une maman peut recevoir dans sa vie, il est maintenant entré dans les moeurs que le papa offre un petit bijoux à sa femme, jeune maman. On ne parle pas d’une bague hors de prix, on parle juste d’une délicate attention qui restera dans le temps. Je me souviens encore quand ma grand-mère me racontait l’histoire de tous ses bijoux; les jolies bagues qu’elle portait quotidiennement et ces petits précieux qu’elle conservait dans son coffre à bijoux. Celui que j’aimais aller ouvrir à chacun de mes passages dans sa chambre… et je reste persuadée qu’elle me suivait et me regardait discrètement derrière la porte entre ouverte le sourire aux lèvres. Je m’imagine bien plus tard raconter l’histoire de mes bijoux et objets précieux à mes enfants.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir une jolie bague « Minimale » de la maison de joaillerie Pérouse. Une bague fine et délicate, au prix tout doux de 90€. Au premier regard, cette jolie bague m’a semblé être une bague idéale pour la naissance d’un premier enfant. Elle est sertie de 2 pierres rondes et d’une puce d’argent (ou or selon le modèle). Deux pierres qui symbolisent le couple, et une puce argentée dont la couleur n’est pas encore définie ; symbolisant quant à elle l’histoire d’un tout petit restant à écrire.

Plusieurs déclinaisons dans différentes couleurs sont disponibles pour ce modèle. Mon doigt est  quant à lui maintenant serti d’un saphir bleu, d’un onyx noir et d’une puce argentée. Quoi de mieux que ces deux pierres aux symboliques si belles pour célébrer la naissance d’un premier enfant :

Saphir bleu : Le saphir – la plus belle des choses en hébreu – est source de paix pour la personne qui le porte. Douce, élégante et puissante, cette pierre est idéale pour symboliser une naissance.

Onyx noir : L’Onyx est symbole de l’enracinement de la terre et d’harmonie. Les deux pieds bien ancrés sur terre, elle accroît le contrôle de soi, l’équilibre émotionnel, et surtout développe le sens des responsabilité.

Et vous, votre Amoureux a succombé à cette belle tradition ?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Marie Merry in Brittany 9 novembre 2016 at 16:43

    Mon amoureux m’a offert une bague complètement dingue pour la naissance de Léonie, un saphir jaune (je l’ai choisi, mais je n’ai pas cherché la signification… je vais m’en occuper !) entouré de diamants baguette, un style un peu art déco ! Je sais que j’ai beaucoup de chance (d’ailleurs je n’ose pas en faire un article sur le blog, alors que les joailliers sont au top..).
    En tout cas je trouve que tes bagues sont superbes et ça rend vraiment bien en étant sur le même doigt. La superposition avec de beaux bijoux fin, c’est canon! En plus ça laisse de la place sur les autres… je dis ça je dis rien ;-))

    • Reply malotine 10 novembre 2016 at 06:49

      Ne te prive pas d’en parler sur ton blog si cela te fait plaisir ! Il n’y a pas de honte à faire de gros craquages de temps en temps :)

  • Reply Banane 15 novembre 2016 at 13:11

    Ca tombe bien qu’on ait décidé que notre famille est complète parce que j’ai un souci de place sur les doigts. :-)
    Je n’aime pas les superpositions de bijoux (sur moi, les autres font bien ce qu’ils veulent, évidemment) et ça me paraît aussi compliqué à assortir sur une même main. Je ne porte donc plus que mon alliance à gauche et à droite le cadeau de naissance reçu pour le 3ème, qui est dans le style des 3 anneaux de Cartier, qui les représente tous les 3.
    Mais j’ai eu la chance d’être gâtée à chaque fois, selon l’inspiration de monsieur, sauf pour la dernière où j’avais plus ou moins passé commande du type de modèle.
    Les 2 précédentes bagues sont rangées, je ne sais pas si je les re-porterai un jour mais elles feront partie de leur héritage.

  • Leave a Reply