Voyage

Direction la Corée du Sud

5 février 2016

Depuis quelques temps, j’ai envie de remettre le nez dans mes photos prises en Corée du Sud en mai dernier. Peut-être est-ce l’effet grossesse qui me donne envie de sauter dans un avion et de faire découvrir toutes les surprises que nous réserve notre belle planète à notre futur bébé. Ou parce que je me rends compte que je n’ai pas envie de poser ma maison à un endroit précis, mais que j’ai envie de me sentir libre et bouger quand je le veux avec toutes mes affaires dans une valise.

En mai dernier, j’ai retrouvé l’amoureux pour une vingtaine de jours en Corée du Sud. Une destination qui ne m’attirait pas vraiment, mais la curiosité étant mon plus vilain défaut, j’ai eu envie d’aller découvrir ce pays. Très belle surprise ! Aujourd’hui, j’aimerais aller y passer quelques mois pour en découvrir plus, m’imprégner de cette culture, et pouvoir manger des barbecues coréens et des gimbap quand je le souhaite !

Ces 20 jours, nous les avons passés entre Busan, Ulsan et Séoul. En Corée du Sud. On mange des barbecues. Il faut commander au moins trois portions de viandes dans la plupart des restaurants sinon ils ne veulent pas vous servir. Attention, le choux est souvent très épicé, mais tellement bon. Les plans ne sont pas toujours très fiables, il vaut parfois mieux prendre le taxi sous peine de marcher pendant des heures. On voyage très facilement dans le pays en bus. Les boutiques sont ouvertes jusque très tard dans la nuit. On peut aller s’acheter des chaussettes kawaï à 2h du matin. Les gens sont très serviables, bienveillants et sont souriants. Il est très difficile de se faire comprendre en anglais, alors la langue des signes devient ta meilleure amie. Les femmes d’une cinquantaine d’année sont habillées en tenues de randonnée très colorées en plein ville. Les femmes plus jeunes elles sont très élégantes, jupes courtes mais on toujours les bras couverts. Les temples sont très colorés. Les « sushis » locaux sont des gimbap, trop bons ! Les machines à laver font une petite musique lorsque la lessive est terminée. On trouve toutes sortes d’accessoires kawaï dans les boutiques. Dans le Parc Olympique on entend des avions militaires passer toutes les dix minutes environ. Il y a beaucoup de touristes chinois à Séoul. On peut arriver à peine 20 minutes avant de prendre son vol interne et monter dans l’avion sans soucis (histoire vraie!).

malotine.fr-coree-du-sud-01  malotine.fr-coree-du-sud-02 malotine.fr-coree-du-sud-3 malotine.fr-coree-du-sud-4 malotine.fr-coree-du-sud-5  malotine.fr-coree-du-sud-7 malotine.fr-coree-du-sud-8 malotine.fr-coree-du-sud-9 malotine.fr-coree-du-sud-10 malotine.fr-coree-du-sud-11 malotine.fr-coree-du-sud-12 malotine.fr-coree-du-sud-13 malotine.fr-coree-du-sud-14 malotine.fr-coree-du-sud-15 malotine.fr-coree-du-sud-16 malotine.fr-coree-du-sud-17 malotine.fr-coree-du-sud-18 malotine.fr-coree-du-sud-19 malotine.fr-coree-du-sud-20 malotine.fr-coree-du-sud-21 malotine.fr-coree-du-sud-22 malotine.fr-coree-du-sud-23 malotine.fr-coree-du-sud-24 malotine.fr-coree-du-sud-25 malotine.fr-coree-du-sud-26 malotine.fr-coree-du-sud-27 malotine.fr-coree-du-sud-28 malotine.fr-coree-du-sud-29 malotine.fr-coree-du-sud-30

Crédits photos : Malotine

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Tildeu 5 février 2016 at 18:25

    Hello !
    Tes photos sont magnifiques !
    Je me suis également rendue en Corée du Sud en Mai dernier, et suis allée dans les mêmes lieux que toi pour la plupart, donc ça me rappelle d’excellents souvenirs !
    Qui sait, on s’est peut-être croisées !
    Pour ma part j’y retourne en Avril et j’avoue que je ne peux plus attendre. Je suis tombée sous le charme de ce pays :)
    Bises, Mathilde xx

  • Leave a Reply