EVJF EVG

L’enterrement de vie de jeune fille et de garçon est une véritable tradition, et est organisé par les témoins des futurs mariés. L’idée est d’enterrer sa vie de célibataire avec ses amis garçons et/ou filles, et de laisser de beaux souvenirs aux futurs mariés. A l’origine, celui-ci consistait en un bizutage pour les futurs mariés. Depuis quelques années cette tradition a évolué. Exit le bizutage, l’idée est maintenant de passer un bon moment entre ami(e)s : parapente, karting, cours de cuisine, cours de danse, après-midi papotage, tea time, party crêpes, massage, spa, … les idées sont diverses et variées.

Les garçons organisent généralement cet événement de leur côté, tout comme les filles. Certains couples décident cependant de se retrouver ensemble à la fin de la journée ou du week-end.

L’enterrement de vie de célibataire s’organise durant le mois précédant le mariage. La durée de l’événement varie en fonction de la disponibilité des futurs mariés, des idées des témoins et également du budget. Les témoins demandent aux mariés de leur faire une liste des personnes qu’ils souhaitent inviter pour cet événement.

Un bon moyen pour se mettre d’accord sur le budget de cet événement est d’organiser une cagnotte. Les mariés ne payent rien durant cette journée, leur part est calculée dans le budget commun.

Pour trouver de bonnes idées EVJF, rendez-vous sur Spycats. Un collectif de 5 blogueuses mariage dont je fais partie qui teste des idées d’activités pour organiser l’EVJF de votre copine et vous donne de bons conseils.