Lifestyle

Fais de beaux-rêves !

3 février 2016

Parfois on a des passions sorties de nul part, la mienne va pour les attrape-rêves. Ces jolis mobiles que l’on retrouve dans les traditions amérindiennes. Si j’en crois les différentes choses que j’ai lues, les attrape-rêves étaient à l’origine réservés aux enfants, suspendus au bord de leur berceau, juste au-dessus de leur tête. Ceux-ci servaient simplement à distraire les bébés tout comme les mobiles que l’on trouve de nos jours. 

Disposé au dessus de la tête du lit, l’attrape-rêves doit pouvoir être touché par les premiers rayons du soleil et laisser passer les jolis rêves. Ceux-ci descendent le long des plumes jusqu’au rêveur endormi. Tout cela me laisse rêveuse…

Ce n’est pas parce que j’ai une passion pour ces attrape-rêves que ma  maison en est truffée bien au contraire. Je n’en ai qu’un tout petit accroché près de mon lit. Pour l’arrivée de bébé, j’aimerais lui offrir un joli attrape-rêves à mettre dans sa chambre, près de son berceau. En attendant, je vous propose une planche d’inspiration spéciale dreamcatchers. Des petits mobiles à offrir à nos tous petits, à utiliser pour la décoration de son mariage ou à suspendre tout simplement dans son intérieur.

Maintenant, au travail… le confectionner soit-même ou en dénicher un joli dans le commerce…

Photographies issues du tableau Pinterest Attrape-rêves

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Camille 3 février 2016 at 15:02

    Attrape-rêves… Ou un peu de poésie dans nos vies… J’aime! Pourquoi pas un prochain DIY. Merci!

  • Leave a Reply