Famille

Fou-rire à la maternité

3 juin 2016

Je suis d’humeur taquine aujourd’hui, et j’ai eu envie de partager avec vous quelques unes de mes idées complètement idiotes pour mon séjour à la maternité. J’avoue qu’en ce moment, j’ai envie de fou-rires, de sourires, d’égailler le quotidien des gens qui m’entourent histoire de leur mettre du baume au coeur et de me faire rire moi-même. J’ai envie que mon Tout Petit naisse dans un univers joyeux, détendu et rempli d’humour.

Je me suis demandée comment égailler mon séjour à la maternité, parce que personnellement, je déteste les hôpitaux qui me rappellent de mauvais souvenirs. Je n’aime pas ces murs blancs, cette odeur de médicaments, la nourriture pas bonne. Bon, je ne vais pas venir avec mes bougies parfumées et mes plateaux repas à la maternité rassurez-vous, mais j’ai trouvé quelques petits accessoires qui je suis certaines déclencheront de jolis sourires.

  • Le doudou baleine : quoi de plus drôle que d’arriver à la maternité avec une E-NOR-ME baleine sous le bras ? Et répondre tout naturellement aux sages femmes qu’il s’agit du doudou de bébé !
  • La gigoteuse poisson : personnellement, je me vois bien mettre cette gigoteuse à notre Tout Petit un soir après que la sage femme soit passée… histoire de voir sa tête lorsqu’elle passe faire sa ronde la nuit ou le lendemain matin !
  • Le nid d’ange glace : après la pluie de ces derniers jours, je suis certaine que bébé va naître sous le soleil et la chaleur du mois de juin. Il fait toujours beau (et chaud !) en Alsace d’après ce que l’on m’a vendu. Hop, et si on sortait un nid d’ange en forme de glace pour promener bébé dans les couloirs de la maternité ?
  • Le ballon mylar perroquet : d’après ce qu’on m’a dit les gens qui viennent visiter bébé et les jeunes parents arrivent très souvent avec un bouquet de fleurs. J’avoue que j’adore les fleurs, mais je préfère qu’on me les apporte quand je serai à la maison pour pouvoir en profiter. Au lieu de ça, je préfère une box de sushis (oh oui!), avec un joli (et surtout gros) ballon gonflé à l’hélium. Un bon moyen d’égailler les couleurs, et de sourire en partant de la maternité avec son ballon perroquet.

Bon,  maintenant je file casser ma tirelire … gloups ! C’est bien d’avoir des idées rigolotes, mais c’est mon banquier qui ne va pas aimer !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Sophie 3 juin 2016 at 15:40

    En tant que sage-femme j’adhère totalement !
    Et en tant que maman j’aurai adoré les ballons ils sont trop beaux !!

  • Reply Anaïs, My Nomad Family 6 juin 2016 at 10:06

    Tres bonnes idées! Tu as bien raison, ça mettrais de la joie à tout le monde ;)

  • Reply Celine surble 8 juin 2016 at 15:26

    J ai le gigoteuse poisson et ma fille veut que dormir dedans si je lui met autre chose elle hurle et j en au recommandé une mais avec ouverture derriere pour mettre dans la poussette

  • Leave a Reply