Mariage

Mon homme à barbe

26 juillet 2016

Les « bonnes manières » selon Tata Ginette voudraient que Monsieur soit rasés de près le jour de son mariage. Cachez-moi ce poil de barbe que je ne saurais voir. Et bien j’ai envie de dire f*** les bonnes manières aujourd’hui, rien de mieux que de se sentir au naturel pour un jour si important. Personnellement, je trouve Jamie Dornan et Jude Law bien plus canons au naturel avec leur barbe de quelques jours que rasé de près… ça c’était pour le côté beauty people !

Pour notre mariage, l’Amoureux a gardé sa barbe. Je me souviens quand il me confiait ne pas avoir envie de se raser ce jour-là, mais qu’il le ferait « parce qu’il le faut ». Et puis finalement, après de nombreuses discussions, j’ai réussi à lui faire entendre raison. Après tout, mon Amoureux est barbu un point c’est tout ! Je ne veux pas d’un autre homme le jour de notre mariage !

Je vous propose une petite sélection de mariés barbus. Bon, je n’ai pas pu m’empêcher de cacher Jamie Dornan et Jude Law dans ce carnet d’inspiration hahaha ! Je n’y peux rien, Pinterest me les a proposé quand j’ai fait une recherche sur les mariés à barbe.

Crédits Photos et galerie complète

Cinq conseils pour porter la barbe le jour de son mariage

  • Réfléchissez bien en amont sur le fait de porter ou non la barbe pour votre mariage, cela afin de pouvoir anticiper la coupe de celle-ci et de faire quelques tests de longueur. Cela vous permettra aussi de demander l’avis de votre chère et tendre.
  • Prévoyez de raser les contours où la peau est sensible environ deux jours à l’avance pour éviter les rougeurs et les éventuelles coupures le jour J.
  • Faites-vous offrir ou faites-vous un petit plaisir en allant chez le barbier afin qu’il vous dessine une barbe parfaite.
  • Hydratez bien votre peau. Entretenez et soignez votre barbe.
  • Si vous portez la barbe dans la vie de tous les jours, alors gardez-la pour votre mariage sous peine de faire 15 ans de moins et de faire fuir votre Amoureuse :)

Il y a quelques temps de cela, l’Amoureux a pu tester les produits Braun, rasoir Série 9 et tondeuse à barbe BT5010. Deux accessoires complémentaires pour les hommes à barbe comme lui : une tondeuse pour tailler la barbe à sa convenance et un rasoir doux pour la peau pour dessiner les contours et les finitions du cou. Le rasoir Série 9 permet une grande précision pour réaliser des contours nets – contours des pattes, de la barbe, faire des petites retouches ponctuelles. Alors que la tondeuse dispose d’un sabot avec une molette qui permet de régler la longueur de taille à 0.5 mm près pour un style encore plus précis et « personnalisé ». Mon Amoureux me dit de vous dire qu’il est ravi de ces produits tant pour leur qualité que pour le soin qu’ils apportent à la peau, fini les rasoirs qui agressent la peau et créent des rougeurs ! Et dernier conseil, ne changez pas de rasoir ou de tondeuse la veille de votre mariage, mieux vaut faire cela en amont afin de bien dompter l’appareil et de ne pas avoir de surprise le jour J.

braun-rasoir-tondeuse-homme-blog-1 braun-rasoir-tondeuse-homme-blog-2

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply weena 26 juillet 2016 at 13:57

    J’ai à peu près eu la même réaction que toi quand on m’a demandé si mon Breton allait se raser pour notre mariage … euh … comment dire, il porte la barbe depuis le début de notre histoire, donc non !!! De la même manière qu’il ne va pas se couper les cheveux à la militaire alors que je l’ai toujours connu avec une coupe plus ou moins longue …
    Heureusement, le jour Je, plus personne ne m’en a parlé ;-)

  • Leave a Reply