EVJF EVG

8 films romantiques pour une pyjama party entre copines

26 janvier 2016

J’ai toujours rêvé de faire une soirée pyjama avec les copines, je crois que pour mon enterrement de vie de jeune fille c’est ce que j’aurais préféré faire en fin de journée. Les filles on remet ça ? Une soirée au coin du feu, toutes serrées les unes contre les autres à grignoter des friandises, boire de la tisane et regarder des films de filles devant un écran géant. Pleurer, rire, avoir des fou-rires entre copines.

Je vous présente ici mes huit films préférés, des filles de filles, d’amour bien-sûr ! Et vous quels sont vos films préférés ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Dirty Dancing

dirty-dancing-film-soiree-entre-fillesDans les années 60, Jennifer Grey alias Bébé, jeune demoiselle, passe des vacances en famille dans un club de vacances. Des vacances monotones et sans grandes fantaisies jusqu’au jour où elle fait la rencontre du beau danseur, Johnny Caslte (Patrick Swayze). Un film culture, et un bon moment entre copines avec les deux idoles de notre jeunesse.

Love actually

love-actually-soiree-entre-filles-evjfA l’aube des fêtes de fin d’année, des histoires d’amour se font, se défont se mêlent et s’entremêlent. Un écrivain, le premier ministre anglais, un couple en crise, un témoin, … autant de personnages pour vous faire sourire, pleurer, rire et passer un bon moment entre copines.

About time

about-time-soiree-entre-filles-evjfUne comédie romantique signée par le réalisateur de Love Actually, agrémenté d’un brin de science fiction. About time raconte l’histoire du jeune Tim, doté du pouvoir de voyager dans le temps… un pouvoir qu’il va utiliser pour revivre une magnifique histoire d’amour. Une comédie pétillante et so british !

La stratégie de la poussette

strategie-de-la-poussette-soiree-entre-copines-evjfUne histoire de bébé, de poussette, d’amoureuse, d’amoureux… fou-rire garanti ! Thomas a laissé partir Marie (alias Charlotte Lebon, cette actrice que j’adore !) à force de ne pas vouloir s’engager avec elle. Je vous laisse imaginer la suite de l’histoire, Thomas avec un bébé dans les bras …

Happiness Therapy

happiness-therapy-soiree-entre-copines-evjfD’une rencontre plus qu’explosive entre Pat, jeune trentenaire dépressif, et Tiffany, jeune veuve déprimée découle une belle rencontre pour le meilleur et pour le pire. Ce n’est pas pour rire que la belle Jennifer Lawrence a été récompensée par l’Oscar de la meilleure actrice dans le rôle de Tiffany.

L’arnacoeur

arnacoeur-soiree-entre-filles-evjfPour celles qui ont déjà vu Dirty Dancing une bonne centaine de fois, l’Arnacoeur est un bon compromis. Une belle histoire d’amour avec la délicate Vanessa Paradis et le sublime Romain Duris.

500 jours ensemble

500-Jours-Ensemble-soiree-entre-filles-evjfMon film préféré, une vrai petit bijoux. Un film qui n’est pas vraiment une histoire d’amour mais qui parle d’amour. De la rencontre et de la rupture de Tom et Summer, en passant par leurs premières fois. Si j’avais un film à vous recommander c’est celui-ci !

Ensemble c’est tout

ensemble-c'est-tout-soiree-entre-filles-evjfAudrey Tautou. Guillaume Canet. Une belle histoire d’amour entre nos deux légendes françaises. Camille, Philibert, Franck et Paulette chacune de ces personnes possède sa propre histoire et son caractère bien affirmé. Leurs histoires s’entremêlent pour nous raconter une très belle histoire d’amour et d’amitié.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Camille 26 janvier 2016 at 18:17

    Mais quelle chouette idée cet article, merci Hélène !! Je raffole de ces moments entre filles :-D
    J’ajouterais à cette belle liste « PS I love You », et ne manquerai pas de regarder prochaînement « 500 jours ensemble ».
    Bonne soirée!

    • Reply malotine 26 janvier 2016 at 20:07

      Je n’ai pas vu le film, juste lu le livre :)
      Merci pour la bonne idée !

  • Reply Lucie Youpi 26 janvier 2016 at 22:25

    Love actually !!!!! Un must! Je le regarde à chaque période de Noël! ;p

    • Reply malotine 28 janvier 2016 at 14:26

      Hahaha ! Moi aussi :)

    Leave a Reply