Mes idées de lecture

J’aime lire des livres qui me changent les idées, juste pour m’extraire du quotidien et vivre une belle aventure. Me faire de nouveaux amis le temps d’une lecture. Avant la naissance de mon petit, je lisais tous les soirs avant de me coucher. Et puis, à sa naissance, j’ai arrêté de lire, préférant l’admirer les soirs, en train de rejoindre le pays des rêves… et lui raconter des histoires pour l’aider à trouver le sommeil. Aujourd’hui, ces moments d’évasion me manquent… j’ai décidé de recommencer à lire la journée, pendant ses siestes, pendant les tétées nocturnes pour éviter de m’endormir…

Du coup, à chaque nouveau livre lu, j’ai décidé de vous l’indiquer ici, histoire de vous donner quelques idées de livres… et n’hésitez pas à me laisser vos idées de lectures aussi ;)


LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE de Virginie Grimaldi

Un roman parfait pour l’été. Marie a réservé une surprise des plus étonnantes pour les quarante ans de son mari : vivre enfin sa vie. Un aller simple pour une croisière de trois mois à la découverte du monde et surtout d’elle-même. Ce voyage sera l’occasion de belles rencontres, de sourires et d’émerveillements.

TU ME TROUVERAS AU BOUT DU MONDE de Nicolas Barreau

Une correspondance qui nous fait gambader dans les jolies rues de Paris à travers les yeux du jeune galeriste Jean-Luc Champollion. Une histoire d’amour et de correspondance qui nous amènera au bout du monde.

CAMILLE, MON ENVOLÉE de Sophie Daull

Perdre son enfant de 16 ans. Sophie Daull écrit pour ne pas oublier Camille, sa vie, sa fille, son amour. Une histoire qui vous arrache le coeur.

L’INSTANT PRÉSENT de Guillaume Musso

Des siècles que je n’avais pas lu un Musso… et cela a été une redécouverte ! Une belle surprise. Une histoire qui m’a fait verser ma larme (je suis une grande sensible !). L’histoire d’un homme, d’une femme, d’une famille. J’avoue que lorsque j’ai lu les 2 premières pages, j’ai fermé le livre en me disant « Quel monstre ! ». Je l’ai ouvert à nouveau pour ne plus le quitter jusqu’à la fin !