Famille

Indiscrétion – la chambre de notre Petit Loup

16 février 2017

Bienvenue à la maison. Aujourd’hui, petit home tour dans la chambre de notre Little M. Nous avions pris le parti de ne pas préparer sa chambre avant son arrivée puisque nous préférions attendre de mieux connaître notre petit bonhomme pour lui imaginer une chambre à son image. Au fil des mois nous avons investi de plus en plus cette pièce en la peignant en blanc et bleu canard (une de mes couleurs préférées !), en ajoutant quelques petits meubles et en y posant tous les petits accessoires de Little M. Aujourd’hui, j’avoue que nous adorons passer des heures dans cette pièce joyeuse, fraîche, tellement mignonne et faite avec beaucoup d’amour !

Pour vous présenter le joyeux univers de Little M., nous avons accueilli à la maison Mathieu Schlienger, photographe lifestyle famille et mariage basé en Alsace. Nous lui avons confié les clés de sa petite chambre et l’avons laissé faire son petit reportage, dont voici le résultat. Merci encore Mathieu pour ta gentillesse et ces jolies photographies ! Je vous laisse découvrir cette pièce que j’aime tant, et vous donne rendez-vous en bas de l’article pour vous donner toutes nos bonnes adresses !

Côté Mobilier

Nous avons opté un lit à barreaux blanc tout simple chez Ikea, préférant investir plus tard dans un joli lit qu’il pourra choisir lui-même.
Le matelas lui, est en bambou, déniché chez Mom Pop à Mulhouse. Pour l’avoir testé avant de le placer dans son petit lit, il est vraiment très confortable (vous l’imaginez la maman enceinte de 8 mois qui se contorsionne pour tester le matelas de son bébé !).
L’armoire nous vient de notre ancienne chambre parisienne, toujours de chez Ikea. Elle nous rappelle notre vie parisienne. Même si nous pensons en changer prochainement pour une commode, nous avions envie de la placer un temps dans la chambre de notre petit. On est des grands sentimentaux que voulez-vous !
Le fauteuil nous vient aussi de chez Ikea. Il est tout simplement parfait pour la tétée de la nuit en mode balancelle. Personnellement je le trouve parfaitement affreux, d’où les plaids (Lange jaune moutarde My Moumout’ / Couverture jaune moutarde Ma première box / Couverture crème chinée en vacances) délicatement posés dessus. Je cherche un joli rocking chair pour le remplacer mais n’ai pas encore trouvé mon bonheur.
Le petit meuble box posé devant le mur bleu canard, vient de chez Ikea également. Non non nous n’avons pas d’action chez eux. Mais leurs meubles sont plutôt pratiques, à des prix abordables et donc parfait avant de trouver LE meuble idéal. Nous voulions surtout un meuble bas sur lequel Little M. pourra s’accrocher pour découvrir la position debout sans risquer de basculer avec le meuble.

Côté murs

La guirlande noire personnalisable nous vient de chez Sweet Party Day. J’aime m’amuser avec ces lettres et changer régulièrement les petits mots affichés dans la chambre de mon Petit. J’ai d’ailleurs enlevé le prénom de mon petit le temps de la séance et collé « ROARR » sur son armoire… le cri du lion qu’il aime tant imiter ces derniers temps.
L’étagère Rose in April vient de chez French Blossom, ma boutique préférée pour tout ce qui est univers enfantin. Je crois que si mon banquier me donnait une carte illimitée je dévaliserait tout simplement la boutique !
L’affiche maman et bébé éléphant a été achetée chez emoi-emoi. J’adore les éléphants (et les baleines !), il était alors indispensable de trouver une jolie illustration pour décorer la chambre de Little M. Le cadre lui vient de chez Castorama et a été peint en blanc.
L’illustration pêcheur a été imprimée via Pinterest (une vraie mine au trésor pour décorer la chambre de bébé !). Un cadre qu’on aime regarder le soir avant d’aller se coucher. Je ne sais pas pourquoi Little M. lui fait de grand sourires quand on passe devant, surement une histoire de marins !
La guirlande étoiles jaunes m’avait été offerte il y a quelques années par l’adorable Hélène du Studio Jolis Mômes.
Le mobile mouettes vient de la marque Flensted que j’adore ! Nous avions un mobile avec des éléphants quand Little M. était plus petit, il a passé des heures à l’admirer. Aujourd’hui, nous l’avons accroché au dessus de notre lit dans notre chambre, et avons placé ces jolies mouettes dans sa chambre de marin. Le soir venu nous disons bonne nuit aux mouettes avant de nous coucher, notre petit rituel à nous. Ce mobile vient de la boutique trop cool, les petits raffineurs !

Côté étagère murale

La peluche noire Noodoll nous a été offerte par ma copine Queen for a day, merci encore Amélie elle est trop cool !
Le petit bouddha vient tout droit de Corée du Sud, l’éléphant en pierre du Gabon et l’éléphant coloré d’Inde, des souvenirs de voyages en Amoureux ou de déplacements de l’Amoureux. Des petits objets auxquels nous tenons plus que tout et qui donneront probablement l’envie à Little M. de voyager et de découvrir le monde.
L’éléphant et la girafe en bois de la marque Holztiger viennent de différentes petites boutiques, vous les trouverez un peu partout (quand ils ne sont pas en rupture de stock !). On a décidé d’en faire la collection pour notre tout petit…
Le petit éléphant blanc de la marque Pole Pole vient de chez BOTW. Il est trop mignon, et très délicat. Tout comme les animaux Holztiger, nous commençons une petite collection !
Les petits chaussons sont ses chaussons de naissance, shoppés chez Hippie Ya Paris ! Nous ne les lui avons jamais mis car Monsieur est né avec des grands pieds (hahaha !).

Côté étagère cubes

Les petits animaux (zèbre et tigre) sont ceux de la marque Holztiger.
Le grand livre ANIMAUX (sublime !) vient de chez Les Petits Raffineurs (je vous recommande vraiment cette boutique, la livraison est ultra rapide et le service client tip top !)
La veilleuse boule – biche vient de chez Berceau Magique, un cadeau de naissance trop mignon !
La lampe fusée a été achetée chez Choo Design. Une veilleuse trop cool qui se télécommande et sur lequel nous pouvons changer la couleur et l’intensité lumineuse.
L’illustration ours pêcheur a été trouvée sur Pinterest, et le cadre blanc vient de chez Hema (leurs cadres en bois sont d’ailleurs vraiment top, de bien meilleure qualité que ceux de Castorama, pour le même prix!)
Le renard est un cadeau de la marraine de Petit Loup, shoppé sur Etsy dans la boutique Lesne. Il est fait main, et vraiment de très belle qualité !
La tirelire robot a été achetée au Petit Souk de Mulhouse (Et oui !!!).

Côté lit

Nous avons craqué sur le serpent Ferm Living, un investissement certes, mais que Little M. adore. Et nous aussi, cela lui évide de se cogner la tête dans les barreaux quand il gigote dans tous les sens. Et, j’avoue trouver cela plus sûr qu’un tour de lit.
La peau de mouton est un vieux vieux tapis qui était déjà dans ma chambre de petite fille. Trop contente que ma maman me l’ait donné. Son double est d’ailleurs au pied de mon propre lit. C tient tellement chaud les pieds quand on se lève en pleine nuit.
Les peluches viennent de chez Mana’o Nani pour la peluche blanche aimantée sur son lit, Jellycat pour LE doudou canard marinière et le magnifique lapin Willy Wonka, Kermit la grenouille vient de Disney Store (une vieille vieille peluche !).

Côté coin jouets

Le panier à jouets est issus de la collection 2016 Nobodinoz.
Nous avons des hochets (petit prince, poireau, petits pois)  de la marque Maileg que Petit Loup adore ! Il fait toujours rire les passant quand il joue avec son poireau dans sa poussette. Le boulier est un Ferm Living. La boîte à musique tête de chat vient de la trop chouette boutique Plumeti, un joli cadeau de naissance.
La couverture (et le coussin) qui sert de tapis de jeu et de lecture ont été réalisé par la chouette Silly et Billy dont j’adore le travail !

Côté armoire

La trop trop trop (je pourrais en mettre des dizaines !) belle combinaison bambi a été achetée chez Happy Momes à Colmar, une de mes boutiques fétiches en Alsace ! Nous avons acheté cette combinaison avant l’hiver, et a été plus que rentabilisée. Petit Loup l’a porté tout l’hiver.
Le cintre tête de petit garçon trop chou vient de chez Red Hand Gang, un joli cadeau de ma copine Virginie. On s’amuse à lui changer de vêtements au fil des saisons. Le body marinière est bien entendu signé Petit bateau !
La boîte à musique est une Ferm Living.
Le miroir est un joli souvenir de notre appartement parisien déniché dans la chouette boutique  déco Les Fleurs.
L’ampoule est un cadeau de chez Les petits raffineurs, de la marque Le Petit M. Une marque française, qui propose des « coussins » phosphorescents ! La lune accrochée au dessus du lit vient également de cette marque.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Picou 16 février 2017 at 10:10

    J’aime beaucoup la couleur du mur qui donne tout son caractère à la pièce! Et aussi cette jolie étagère! Et ce qui est sympa c’est qu’en grandissant, sa chambre sera toujours adaptée et ne fera pas trop bébé. Très joli!

  • Reply Noix de Déco 16 février 2017 at 14:27

    Le bleu que tu as choisi est magnifique ! Tout est mignon , Bravo :)

    Charlène

  • Reply The Stories Maker 16 février 2017 at 18:59

    Une magnifique chambre avec de si jolis détails ♡

  • Leave a Reply