Famille

LES INDISPENSABLES D’ESTELLE #4

26 juillet 2017

Estelle, que vous avez déjà vue par ici puisque c’est elle qui a réalisé les dernières photographies de la chambre de notre petit garçon mais aussi elle qui a réalisé ma photo de profil – celle avec mon t-shirt Maman Poule -. Elle est l’heureuse maman de deux grandes filles de 8 et 10 ans, Enora et Manon. Avec sa petite famille, elle vit à la campagne dans un petit village de Haute-Saône, au pied des Vosges. Estelle nous présente ici ses indispensables avec ses deux filles de 8 et 10 ans, et nous donnes une recette pour le goûter qui me semble bien indécente :)

POUR LE REPAS –Travaillant la plupart du temps à la maison, je prépare quasi quotidiennement des repas fait maison, avec des recettes simples et gourmandes ! Dans la mesure du possible, nous consommons bio et favorisons les producteurs locaux ! Mais nous faisons tout de même quelques écarts gourmands : par exemple, nous n’avons pas réussi à déloger Mr Nutella de notre placard !

POUR LE GOÛTER – La recette du gâteau roulé au Nutella 😉 fait des miracles au goûter, c’est un inconditionnel de notre livre de recettes. Il se décline aussi bien sûr avec de la confiture (maison of course). Pour les gourmands voici la recette : 60g de Maïzena – 60g de farine – 6 œufs – 100g de sucre

Préchauffez le four à 200°C. Battez les blancs d’œufs et lorsqu’ils commencent à être fermes, ajoutez petit à petit le sucre, puis le mélange farine/maïzena tamisé et enfin les jaunes d’œufs. Etalez la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 5 minutes. A la sortie du four, posez votre gâteau sur le plan de travail et recouvrez-le de film alimentaire de manière à ce qu’il garde son humidité. Une fois refroidi, garnissez-le de confiture, nutella… et roulez-le sur lui-même ! C’est prêt !

POUR LA BALADE – Nous sommes de grands adeptes des grandes balades en pleine nature et parfois, il faut ruser pour faire avancer nos deux miss ! Alors une petite cueillette de fleurs pour créer un herbier, une petite pause goûter/piquenique dans l’herbe, des bonbons glissés au fond du sac sont autant d’astuces pour éviter les chamailleries et autres bougonneries ! ;)

POUR LE TEMPS CALME – Pendant leurs premières années, nous avons usé le CD de Pierre et le loup qui était miraculeusement réparateur après une journée à la crèche ou une journée bien fatigante à l’école. Maintenant qu’elles sont plus grandes, une petite musique d’ambiance calme fait toujours des miracles.

POUR LE BAIN – Il faut parfois ruser pour inciter ces demoiselles à aller prendre leur bain ou leur douche (mais à quel âge ont-ils donc ce déclic de vouloir être propre sans qu’on ait à les obliger ?). Les pains moussants ou les bombes de bain de Lush sont une parfaite astuce : 100% girly mais efficace !

POUR PRENDRE LA VOITURE – Dans la voiture, nous avons une playlist sur clé USB assez variée et les filles apprécient en général les musiques que nous écoutons ! Mais Aldebert est un vrai incontournable que je conseille à tous les parents : des textes amusants, entraînants qui vous sauveront plus d’un voyage en voiture !

POUR FAIRE DU VELO – En plus de l’indispensable casque, nous ne partons jamais en balade à vélo sans notre mini-pharmacie : compresses et pansements, désinfectant, crème cicatrisante en sachet individuel, arnica en gel et granules homéopathiques et une crème pour soigner les piqûres d’insectes.

DANS LE SAC A MAIN DE MAMANMon appareil photo bien sûr : les filles sont habituées à ce que je les prenne en photo et je crois qu’elles aiment ça pour mon plus grand plaisir ! Alors je ne m’en prive pas ! Et si je n’ai pas mon appareil, mon smartphone prend le relai pour garder des souvenirs de notre quotidien et des moments forts de notre famille. Un baume à lèvres, la mini-pharmacie citée plus haut, des mouchoirs en papier

DANS LA POCHE DE PAPA – des papiers de bonbons froissés ! Oups…

DANS LE PANIER DE JOUETSDes déguisements en veux-tu en voilà : de l’indienne à la princesse en passant par le pirate ou le Jedi, je crois que nous avons une collection de déguisements en en faire pâlir plus d’un ! 😉  Les filles sont également fan des Lego Friends, la version fille des Lego ! Elles se construisent des univers et des histoires à n’en plus finir !

Comme beaucoup d’enfants je crois, les filles ont beaucoup trop de jouets et finalement, on se rend compte qu’elles jouent toujours avec les mêmes et surtout avec les jeux et jouets les plus simples et délaissent vite les jeux « du moment » qui leur plaisent sur le coup mais qui perdent tout intérêt une fois passée la phase de découverte ! Nous faisons donc de plus en plus attention à ce que nous leur offrons et favorisons des jeux/jouets qui restent.

DANS LA BIBLIOTHEQUE – Nous sommes tous les quatre lorrains de naissance et les livres des Editions Feuilles de Menthe sont chouettes pour découvrir les légendes et contes de notre région ! Nous avons également découvert il y a quelques mois Les Carnets de Cerise que les filles ont littéralement dévoré ! Un mix d’intrigue, de BD et de journal intime… Ils ont réconcilié Enora avec la lecture et ont fait émerger une vocation d’écrivain à Manon qui s’est lancée dans l’écriture de ses « Carnets de Manon » ! Pour de bons conseils en matière de lecture pour enfants, je vous conseille de suivre la rubrique « Histoire du soir » du magazine Babayaga qui est une mine de jolies lectures et pour tous les âges !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply