Famille

Je l’aime ma famille

26 août 2016

Devenir maman ça chamboule toute une vie. De nouveaux petits bonheurs viennent se greffer au quotidien. De nouvelles envies se dessinent. Un nouveau quotidien s’improvise. Une nouvelle vie que je ne pensais pas pouvoir être aussi riche et belle… je l’aime cette nouvelle vie. Je l’aime ma famille.

Mes dix petits bonheurs de jeune maman

1 – A 6h30 pile tous les matins, aller chercher mon tout petit dans son lit alors qu’il commence à gazouiller. Le coller contre moi en petite cuillère et se rendormir tous les deux.

2 – Retrouver des petits mots de mon Amoureux le matin qui nous souhaite une belle journée.

3 – Boire mon thé en regardant Petit Lou gazouiller dans son transat le matin ou sous ses éléphants (un mobile Flensted génial !).

4 – M’asseoir dans un endroit douillet – dans notre petit fauteuil jaune, sur la plage, à la terrasse d’un café, dans sa chambre, sur une couverture dans le jardin, … – pour allaiter mon tout petit et passer un moment de douceur. Moi qui n’était pas du tout convaincue par l’allaitement pendant ma grossesse, je dois avouer que j’ai complètement changé d’avis sur la question. Comme quoi, devenir maman vous change une femme.

5 – Nous balader tous les trois en famille une fois la fraîcheur tombée et voir les yeux ronds comme des billes de Petit Lou qui découvre la nature.

6 – Faire les boutiques pour enfants et lui acheter (un peu trop) de jolies petites choses. Rentrer à la maison et être comme une enfant qui a de nouveaux jouets. Tout cela sous le regard amusé (il me semble) de l’Amoureux.

7 – Être émerveillée devant les nouvelles choses apprises par Petit Lou tous les jours. Des petites choses qui semblent insignifiantes mais qui aux yeux d’une maman sont comme des trésors.

8 – Regarder Petit Lou s’amuser avec son papa, et s’endormir dans ses bras.

9 – L’heure du bain. Un moment de complicité avec mon Tout Petit, on rigole, on met de l’eau partout, on se détend, on s’amuse, on découvre, on chante, on papote, …

10 – M’endormir le soir dans les bras de mon Amoureux et regarder notre Tout Petit s’envoler vers le pays des rêves. Le regarder sourire en dormant et faire des moues toutes plus improbables les unes que les autres.

#mamangaga

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Charlotte 1 septembre 2016 at 08:23

    *** Je m’essuie vite les yeux***
    Que c’est beau! Quelle douceur, quel regard d’amour… J’en suis toute émue!
    Merci pour ce très joli article tout en douceur.

  • Leave a Reply