DIY

Joli menu de mariage.

13 mai 2013

Menu Ferrero Rocher

J’aime créer des petites choses de mes dix doigts. Rêver de nouvelles créations. laisser libre cours à mon imagination. Aujourd’hui. Oh oui! Je partage avec vous le menu que j’ai créé pour Ferrero pour le guide du mariage à travers mon autre blog fi(lle)ancée.

Un menu de mariage autour d’un thème Country Chic. Un peu de craft du joli fil doré et le tour est joué. Pour découvrir le guide Ferrero, c’est par ici*.


Menu Ferrero Rocher

Pour réaliser la pochette
Des pochettes à CD en kraft (trouvées par ici*)
De la ficelle, de la bakertwine, du fil doré, … en fonction de vos envies
Du fil doré et une aiguille
De la colle

– Dessiner un coeur à la main et au crayon de papier sur le devant de la pochette à CD. Ne pas trop appuyer.
– Coudre le coeur avec du fil doré et une aiguille. Veillez à prendre une aiguille avec une tête assez fine pour ne pas faire de trop gros trous dans le papier.
– Coller un carré de papier à l’intérieur de la pochette là où vous avez cousu pour protéger la couture.
– Fermer la pochette (elle est ici vendue à plat) avec de la colle.
– Entourer la pochette avec de la ficelle, de la bakertwine, du fil doré, … à votre guise.

Pour le menu
Du papier kraft de Saint-Nabord (160grs minimum)
Du fil et une aiguille
De la colle

– Créez votre menu, n’hésitez pas à jouer avec la petite encoche présente sur la pochette pour y laisser apparaître un cœur comme ici, le logo de votre mariage, vos initiales, …
– Imprimer votre menu sur du papier kraft. Recto sur une feuille, verso sur une autre. Coller le recto et le verso ensemble // Si vous avez la possibilité d’imprimer sur du papier très épais, imprimez directement en recto verso.
– Coudre les coins avec du fil doré. Veillez à prendre une aiguille avec une tête assez fine pour ne pas faire de trop gros trous dans le papier.

Menu Ferrero Rocher Menu Ferrero Rocher Menu Ferrero Rocher Menu Ferrero Rocher Menu Ferrero Rocher Menu Ferrero Rocher Menu Ferrero Rocher

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply evaromain 7 juin 2013 at 07:34

    Ah mais j’ai cherché partout partout partout ce genre de kraft pour nos faire-part l’année dernière!! J’ai jamais trouvé, j’avais dû découper des feuilles dans un album photo!! je note ta référence précieusement!

  • Leave a Reply