Famille

La recette du Beurre fouetté anti-vergetures

8 mars 2016

Une de mes plus grandes inquiétudes de grossesse, après la toxoplasmose, est l’apparition de vergetures sur mon ventre (et pas que!). Depuis le début de ma grossesse j’utilisais une crème anti-vergetures achetée en pharmacie qui a très bien fait le travail jusqu’à présent. Le tube arrivant à sa fin et avec tout ce que l’on entend sur les différents produits « cosmétiques » ces derniers temps, j’ai préféré me tourner vers une solution plus naturelle pour lutter contre ce (petit) désagrément de femme enceinte.

Avant de quitter Paris (enfin on ne quitte jamais vraiment Paris, parole de parisienne), je m’étais rendue chez Aromazone faire le plein d’huiles végétales pour me préparer ma propre potion. J’avoue en faisant mon petit mélange au dessus de ma casserole fumante j’ai l’impression de me transformer en druide qui cherche la recette parfaite.

J’ai en effet trouvé chez Aromazone une recette à base d’huiles végétales ( Inca Inchi, Germes de Blé, Rose musquée et Avocat), de vitamine E et de beurre de karité. Je parle bien ici d’huiles végétales, la plupart des huiles essentielles étant interdites pour la femme enceinte.

Retrouvez la recette du Beurre fouetté anti-vergetures sur le site d’Aroma-Zone. Mon petit secret, une fois la préparation terminée et mise dans son pot, je la repasse à nouveau quelques minutes au congélateur, préférant une crème plus compacte. Les non parisiennes, ne vous inquiétez pas, Aroma-Zone possède aussi une boutique en ligne où vous trouverez tous les produits et bien d’autres idées de recette pour prendre soin de vous !

creme-antivergeture-grossesse-huiles-vegetales-2creme-antivergeture-grossesse-huiles-vegetales-3  creme-antivergeture-grossesse-huiles-vegetales-4

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Amélie C 8 mars 2016 at 10:29

    J’ai utilisé ce beurre fouetté deux fois par jour pendant toute la grossesse, et il était très agréable à appliquer ! Durant le dernier mois j’ai complété par l’huile anti-vergetures Weleda. Et malheureusement mon bas du ventre a bien craqué le jour de l’accouchement :-( C’est trop bizarre, en partant à la maternité j’avais l’impression de n’en avoir qu’une petite, et en sortant de là bas, j’avais le bas du ventre zébré de rouge…

    • Reply malotine 9 mars 2016 at 19:08

      Et tu as réussi à faire disparaitre ce zébrage ? :S

      • Reply Amélie C 10 mars 2016 at 11:48

        Non… ça fait trois mois que j’ai accouché et que je me tartine avec un bon massage deux fois fois par jour de bi-oil et c’est toujours là…

        • Reply malotine 10 mars 2016 at 17:01

          Arf !

  • Reply Lilou 9 mars 2016 at 19:35

    Je me cherche une nouvelle routine capillaire moi en ce moment. Depuis quelques semaines je Suis passée chez sanoflore pour mes soins visage, j’ai toujours aimé la marque et la grossesse c’était l’occasion de craquer! Pour le corps une copine m’a passé son flacon 3/4 plein d’elancyl. La compo n’est peut être pas au top mais elle fait très bien le job!!

    • Reply malotine 9 mars 2016 at 20:02

      Pour le soin capillaire, je te conseille d’aller faire un tour chez With a love like that… elle parle également de ses produits grossesse :)

    Leave a Reply