Famille

Le doudou de notre Tout Petit

8 juin 2016

S’il y a bien une chose sur laquelle je suis très attentive pour notre tout petit, c’est le choix des doudous. Car pour moi, un Doudou est la chose la plus précieuse qu’un Petit a rien que pour lui, un ami qui est presque plus important que sa maman ou son papa. Celui a qui on confie ses joies et ses malheurs le soir avant d’aller se coucher. Celui que l’on sert fort fort fort quand on en a besoin. Celui qui nous écoute sans nous juger. Celui dont on a simplement besoin.

Je me souviens encore de mon Doudou, un (énorme) chien que le facteur était venu m’apporter. Ma mamie m’avait inscrite à une émission télévisée étant petite et mon portrait avait été tiré au sort, résultat des courses… un cadeau par jour pendant un mois ! Je n’imagine même pas la colère que j’ai dû faire quand le mois s’est terminé et que le facteur n’a plus eu de cadeau pour moi. Mais c’est comme cela que j’ai eu mon Gros Chien, celui a qui je racontais tout. Je sais que l’Amoureux a lui aussi eu un doudou auquel il tenait beaucoup.

Comme je n’aime pas forcément ce que l’on trouve dans le commerce, je me suis lancée dans la recherche de jolis doudous sur le net, et je dois avouer que j’ai trouvé de jolis petits personnages aux différents caractères. Notre Tout Petit en a déjà quelques uns de cette liste, et j’espère bien tous lui offrir pour qu’il ait tout un tas de copains sur qui compter.

Si vous avez de chouettes adresses où trouver de jolis doudous pour nos Tous Petits, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article <3

ChocolitoMana’o Nani / Chuck le chatMana’o Nani / Chat et ChouetteLe Petit M / Super hérosLili Moko / Wanda et Oscar les poissonsPinch Toys / Joli renardLesne / Walter la baleineJelly cat / RicemomoNoodol / BaleineBigstuffed / EléphantTartine et Chocolat / LapinPetit Bateau / Lilis Lelelerele

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Ogressedecompagnie 8 juin 2016 at 08:47

    J’adore ta selection. Je vais la garder en favori pour un prochain bébé. Pour ma petite Salomé c’est le petit éléphant tartine et chocolat qui accompagne ses rêves. On l’avait choisi blanc. Et on avait craqué sur l’idée de l’éléphant car on est allé à Bali pendant ma grossesse. Elle l’adore !

  • Reply Camille 8 juin 2016 at 11:51

    Les doudous ou la douceur, la poésie… comme on aime ! Jolies trouvailles.. J’apprécie également le chat musical et la famille gouttes de Zü, ainsi que le renard de  »Les pommettes du chat » (joli nom au passage ;-))

  • Leave a Reply