Mariage

Le mariage parisien d’Amélie et Christophe

11 décembre 2015
Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-033

La semaine se termine en beauté avec le mariage parisien d’Amélie et Christophe. Ce minois vous dit quelque chose, bien-sûr, il s’agit de ma copine blogueuse mariage Queen for a day ! C’était le 03 août 2013, à la mairie du 3ème arrondissement de Paris puis à la Croix en Brie, un petit village de Seine et Marne. Une journée placée sous le signe de l’amour, de la bonne humeur et surtout de la folie ! Et maintenant, place à l’histoire de notre Reine et de son Roi !

Votre histoire d’amoureux et la demande en mariage

On s’est rencontrés il y a 5 ans en octobre 2011 grâce à des amis en commun.

La demande a eu lieu à Bali en juin 2012, soit 20 mois plus tard. Je ne m’y attendais pas du tout, surtout qu’avant Christophe le mariage ne m’intéressait pas du tout. Mais je savais que c’était le bon. Il m’a surprise le premier jour de notre arrivée sur l’île. A la base, il ne pensait pas pouvoir faire sa demande là bas, il avait été choisir la bague de fiançailles chez Tiffany’s un mois avant notre départ en vacances mais ils lui avaient dit que la commande n’arriverait probablement pas à temps. La veille de notre départ, un coup de fil de la maison de joaillerie qui lui dit que la bague est arrivée et qu’il peut venir la récupérer. Forcément la demande à Bali était une trop belle occasion. Je n’ai rien vu venir, bien qu’après coup, c’est vrai qu’il ne m’a pas laissé m’approcher de son sac à dos dans lequel il avait rangé l’écrin dans une chaussette. Il avait tellement peur de la perdre ou que ça sonne aux contrôles de sécurité à l’aéroport et que ça gâche la surprise… Il a appelé notre hôtel pour les mettre dans la confidences, à notre arrivée, je suis restée scotchée devant notre villa qui n’était pas du tout la chambre que nous avions réservée. L’hôtel nous avait surclassé pour l’occasion sans me vendre la mèche évidemment. On a eu une villa avec piscine rien que pour nous, c’était dingue. Le lendemain, toujours avec la complicité du réceptionniste de l’hôtel, après une première journée à crapahuter, Christophe me dit qu’on repart pour une sortie surprise. Je pensais qu’il avait réservé un massage ou qu’on allait juste voir le coucher du soleil…On nous a conduit jusqu’à une plage intime, préservée des touristes, à l’abri des regards et Christophe m’a abandonné quelques minutes, en me disant qu’il allait cherché quelque chose. Il est revenu, m’a bandé les yeux…je commençais à me dire « non…ça peut pas être ça quand même !» et quand j’ai pu ouvrir les yeux, il y avait préparé un pique nique, avec du champagne, des bougies, des fleurs mais pas de bague en vue. On a commencé à papoter, en admirant le coucher du soleil puis le discours de Christophe est devenu beaucoup trop romantique, tremblotant pour que ce soit « juste » ça. Il a fini par mettre un genou dans le sable et moi j’ai versé ma larme en oubliant de répondre. C’était une demande en mariage magnifique et inoubliable.

Vos inspirations

On a pris environ un an pour préparer le mariage, comme on a les mêmes goûts, ça a été super facile et sans stress ! On voulait un truc à la cool, pas tradi, sur deux jours, en petit comité, tout en extérieur dans une ambiance fun et sans tralala. Avant d’ouvrir mon propre blog, je lisais déjà celui de celles qui sont devenues aujourd’hui mes copines (ping mes Spycats). Puis les blogs américains comme Green Wedding Shoes qui m’ont donné plein d’inspirations et Pinterest forcément.

Vos idées déco et DIY

On a fait pas mal de trucs nous même, comme par exemple une piñata que mon petit frère de 10 ans a pris beaucoup de plaisir à défoncer, notre urne était une boite postale qu’on a fabriqué en carton  et nos invités devaient nous laisser un mot sur des cartes postales chinées en brocante, on a aussi construit un château en carton qui a servi de cible au chamboule-tout. On a chiné notre vaisselle ancienne en brocante, trouvé plein de napperons, utilisé des bocaux pour faire des vases, recyclé les draps de famille pour faire les nappes. Nos cadeaux invités étaient des petits sachets de pop corn, que j’ai fait cuire la veille. Mes témoins nous avait fait la surprise d’un photobooth spécial en agrandissant une photo débile que nous avions faite avec notre chienne, en découpant nos têtes pour les invités y place la leur et se prennent en photos (qui est au paradis des chiens maintenant). On avait mis à disposition des appareils jetables, une valisette avec 200 tatouages éphémères, des masques d’animaux…Bon maintenant tout ça est devenu très commun dans les mariages en France mais à l’époque à l’était un peu moins !

Votre plus beau souvenir

Le « first look » quand on s’est découvert tous les deux (3 avec la photographe) juste avant la mairie et la cérémonie bien sûr où nos proches nous avaient préparé d’incroyables discours qui nous ont fait beaucoup rire.

Conseils de jeune marié

Pendant la journée, se retrouver au moins 20 minutes avec son amoureuse pour prendre du recul, s’embrasser, regarder autour de soi et prendre des photos avec les yeux pour figer les souvenirs à jamais !

Conseils de jeune mariée

N’en faire qu’à sa tête et se contrefoutre de l’avis des autres ! Choisir une robe dans laquelle on se sent bien (et belle bien sûr) et prendre un vidéaste quitte à faire l’impasse sur autre chose, c’est mon seul regret après coup…même si beau papa a eu la gentillesse de filmer les moments forts !

Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-1 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-2 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-3 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-4 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-5 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-6 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-7 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-8 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-9 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-10 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-11  Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-13 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-14 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-15 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-16 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-17 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-18 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-19 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-20 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-21 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-22 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-23 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-24 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-25 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-26 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-27 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-30 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-31 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-32 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-34 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-35 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-36 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-37 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-38 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-39 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-40 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-41 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-42 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-44 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-45 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-47 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-48 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-50 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-51 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-52 Mariage-Parisien-Queen-For-A-Day-Blog-53 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-54 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-55 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-56 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-59 Mariage-Queen-For-A-Day-Blog-60

Carnet d’adresses

Photographe – Anne-Claire Brun / Fleurs – Mariage de fleurs / Robe – Violette Tannenbaum / Chaussures de la mariée – Miu Miu / Bracelet Dreamcatcher – Les étoiles de Lily / Costume – Faubourg Saint Sulpice / Chaussures du marié – APC / Wedding planner – Les Cocottes / Traiteur cocktail – Kitchen Barn / Camion pizza – Pizza vesuvius / Wedding cake – Mon grain de sucre / Lieu – L’écurie d’Emma / Alliances – 77 Diamonds / Masques animaux – Au fou rire

Retrouvez d’autres amoureux dans la catégorie MARIAGE !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply cécile withalovelikethat 11 décembre 2015 at 08:49

    vous êtes trop mignons les amoureux!

  • Leave a Reply