Mariage

Les 10 commandements du parfait témoin

8 octobre 2015

10 commandements pour faire de vous les meilleurs témoins du monde. Pour décrocher de magnifiques sourires sur le visage de vos amis futurs mariés. Pour les assister, les apaiser, les rassurer et également les divertir pendant les préparatifs, le jour J et même après le mariage.

1/ Soyez à l’écoute des futurs mariés. Décelez les messages cachés.

2/ Prenez soin d’eux. Proposez leur de temps en temps de sortir tous ensemble histoire de se changer les idées.

3/ Surprenez-les ! Un diner surprise pour parler de la soirée du mariage. Un spa entre témoins. Une balade en forêt pour ramasser des cocottes pour la décoration de table. …

4/ Soyez présents. Vous aurez probablement l’impression que le mariage de votre copine ou de votre copain prend énormément de place dans votre esprit et votre emploi du temps, mais c’est pour la bonne cause: faire plaisir à votre meilleur(e) ami(e) et lui organiser le plus beau jour de sa vie !

5/ Organisez l’EVJF et l’EVG. Ce n’est pas toujours une partie de plaisir, surtout d’accorder les violons de tous les participant(e)s, mais au final vous passerez un très bon moment. Et surtout vous ferez tellement plaisir à votre copain(ine)! Et pour vous donner des idées, avec les copines Spycats, on vous donne rendez-vous sur spycats.fr.

6/ Soyez joignable et à l’écoute 24h/24. Il est fréquent que les futurs mariés aient des périodes d’angoisse. Soyez-là pour les apaiser et les rassurer.

7/ Faites le relais avec les invités le jour J. Vos amis fraîchement mariés n’auront pas le temps de gérer les éventuels imprévus de logistique, les questions des invités et autres, soyez là pour répondre à toutes les demandes. Avant le jour J, demandez à vos amis la liste des téléphones de tous les invités et prestataires cela vous facilitera la vie.

8/ Soyez la Marraine la fée du mariage de vos amis. Un pompon décroché sur le PhotoBooth, allez discrètement le replacer. Un cierge magique éteint sur la pièce-montée, allez l’allumer. Une querelle entre les enfants, allez apaiser la tension. Le Dj qui prend une orientation qui ne semble pas convenir à la mariée, allez lui glisser un mot dans l’oreille.

9/ Organisez des petits surprises le jour J avec les invités. Un lâcher de ballon. Un discours. Une chanson. Une danse. Toutes les idées sont bonnes, respectez juste les goûts de vos amis !

10/ Après le mariage, continuez à veiller sur nos jeunes mariés qui sont probablement vos meilleurs amis.

©‎ Phantien pour les Spycats / Asos

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply