Les Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles #7

Les bonnes nouvelles reviennent après des mois de silence. Promis, je vais tâcher d’être un peu plus assidue… mais j’avais quelque peu perdu la foi et une envie de changement. Malotine était pour moi synonyme de douce vie parisienne et de mariage. Aujourd’hui, ma vie tourne plutôt autour de mes enfants, de mon Amoureux et de la campagne (même si l’envie de retourner en ville se fait souvent ressentir, mais ça on en parlera une autre fois !). Une nuit, petite révélation… le blog d’appellera BISOU VANILLE. Bisou, comme le bisou que j’aime semer tous les matins dans le cou de mes enfants quand ils se réveillent. Vanille, comme le doux parfum de mes enfants à la naissance & comme la glace des vacances à l’île de Ré. Malotine devient donc Bisou Vanille. Celles qui me suivent sur instagram l’ont déjà vu. Merci à mes deux chouettes copines d’avoir trouvé les mots justes pour me donner envie de donner vie à Bisou Vanille. Le blog garde son adresse malotine.fr pour l’instant, je changerai ça quand j’aurai un peu plus de temps :) Maintenant, place aux Bonnes Nouvelles…

LIVRE – Le doodling créatif de Julie Adore

Quand j’étais petite, je passais des heures à dessiner. Quand je suis arrivée à Paris, je passais des heures à calligraphier des lettres. L’anglaise est devenue ma madeleine de Proust. Enceinte, je méditais quotidiennement, c’était mon petit moment à moi, et bébé s’invitait par des petits coups quand cela lui chantait. Et puis avec deux enfants… le temps m’a manqué. J’ai découvert il y a quelques temps le magnifique livre sur le doodling créatif de @julieadore 🌾🍂💐🌼🌿 Depuis, je dessine des fleurs. Des fleurs de toutes les couleurs. Des fleurs en noir et blanc. Des fleurs et des feuilles. Des petits instants méditatifs pour moi. Des moments où je ne pense à rien, juste à mon crayon qui colorie le papier. Des fleurs qui savent aussi se faire discrètes quand mon Chamallow me demande de lui dessiner une pelleteuse (@julieadore à quand le doodling créatif des parents 🤗) ou ma Vanille qui me demande un petit moment lacté. Dessinons des fleurs pour un monde plus joli !

COUCHES – Tentons les couches lavables !

Depuis la naissance de mon garçon nous utilisons les maillots de bain lavables HAMAC, et nous sommes convaincus à 100%. La question d’utiliser des couches lavables pour la piscine s’est faite naturellement à vrai dire, et nous n’avons jamais eu de “catastrophe” à déplorer. Les maillots de bain (t-shirt et culotte) HAMAC sont vraiment de bonne qualité, pas trop épais et surtout sèches vite entre 2 baignades. Quand on m’a proposé de tester la version couches, je me suis dit pourquoi pas… en me disant également que cela réduirait d’un côté mon budget couches (avec deux enfants on a franchement l’impression de passer sa paie dans les couches ^_^) et irait également dans notre souhait de réduire un maximum nos déchets… Je suis du coup en train de tester et reviendrai vers vous avec un article plus détaillé d’ici quelques jours… d’ici-là si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser.

LIVRE – Et si on rigolait autour de la propreté ?

La semaine dernière, petit passage dans ma librairie jeunesse préférée avec une envie : trouver un livre sur la propreté. La libraire me recommande sans détour ce drôle de livre Qu’y a-t-il dans ta couche ?. Qu’y a-t-il dans ta couche ?, c‘est l’histoire d’une petite souris qui va voir ses drôles de copains pour découvrir ce qu’il se cache dans leur couche. Autant vous dire que la lecture de ce livre a été teinté de gros fou-rires avec mon petit garçon. On le lit, le relit, et le lit encore… les larmes de rire aux yeux !

PELUCHE – Ni o(u)i(e), Ninon l’oie Sengerwelt

En vivant près de la frontière Allemande, on est forcément influencés par la culture allemande. J’avoue que je découvre toujours avec grand plaisir les jeux et activités pour les enfants proposées en Suisse et en Allemagne. Après ma passion pour les jeux Grimms (je vous les recommande chaudement ! Deutsche Qualität !), j’ai récemment découvert le peluche Senger Naturwelt. Ce week-end, petit tour chez Picaro (une boutique pour kids absolument parfaite en Suisse !), pour aller adopter Ninon l’Oie. Une jolie oie garnie de noyaux de cerises qui nous a valu un joli fou-rire pour trouver son prénom. Comme mes deux petits ont décidé de se disputer Ninon, je crois même qu’on va être obligé d’aller adopter sa petite soeur qui est tout aussi mignonne !

INSTAGRAM – Les chouettes découvertes

Et puis quelques petites choses découvertes sur intagram qui devraient vous plaire : tout d’abord le swing de portage en polaire spécialement conçu pour l’hiver par June 22 (belle idée !), ensuite la cape de portage ultra-féminine toujours imaginée par June 22 (enfin une créatrice qui sait parler aux mamans !). Pour les passionnées de licornes et de portage, ne manquez pas la chouette collaboration entre Nova Mom et Tinge Garden, une écharpe de portage douce et canon ! La Kids etc annonce la liste des participants de l’édition de décembre (Yeah !). A bientôt pour de nouvelles Bonnes Nouvelles…

You may also like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.