Famille

Mes indispensables au quotidien avec bébé

28 juillet 2016

On se pose toutes la question de savoir ce qui va nous être utile ou non pour l’arrivée de bébé. Chaque bébé et couple de parents ont leurs exigences et leurs besoins, mais je partage aujourd’hui avec vous les objets qui nous sont indispensables dans notre quotidien avec bébé. Mon grand indispensable reste mon téléphone portable qui me permet de prendre des photos et des vidéos de mon Tout Petit. L’appareil photo dernier cri, oui, c’est génial et fait de belles photos mais rien ne remplace le téléphone que l’on a toujours caché dans une poche ou au fond du sac à main. Clic Clac la photo est prise et je peux la partager avec la famille et les copains.

Le cocoonababy – Qui ne connaît pas (encore) le fameux cocon ergonomique pour nouveau-né ? Lors de mon petit séjour à la maternité, Petit Lou ne dormait qu’avec moi en cododo. Une des sages femmes m’avait conseillé de le mettre sur mon coussin d’allaitement afin qu’il se sente rassuré et proche de sa maman. Au retour à la maison, nous avons profité du cocon pour les moments de siestes et pour la nuit. Bébé s’y sent parfaitement bien à en voir son joli sourire au réveil. Jusqu’à ses 1 mois, nous lui mettions une couverture afin qu’il n’ait pas droit la nuit, mais maintenant que monsieur remue des pieds, nous le faisons dormir dans une simple gigoteuse. Je trouve toutefois qu’il faut être vigilant avec les gigoteuses sur le cocon car elles ont tendance à remonter sur le visage. Nous en avons trouvé une parfaite à la redoute en jersey tout souple qui reste bien plaquée à lui.

Le cocoonababy est un investissement certe, mais Petit Lou y dort comme un bébé dedans. Et je dois dire qu’il est terriblement pratique à transporter partout.

Le cosy cybex cloud Q – Pour ou contre le cosy ? Cosy ou siège auto ? Avec l’Amoureux nous avions découvert le cosy Cybex Cloud Q qui en plus d’être un cosy recommandé dans les crashtests, celui-ci se met à plat afin que bébé puisse continuer sa sieste d’après voiture sans risque pour son dos. Bien qu’il soit vraiment lourd, c’est un achat que nous ne regrettons pas puisqu’il nous est très utile notamment les week-end lorsque l’on file se balader en ville.

En plus du cosy, nous avons opté pour l’adaptateur isofix. Le cosy se clips en un clin d’oeil dans la voiture sans avoir à se battre avec la ceinture. Celui-ci s’adapte également sur notre poussette Bugaboo Caméléon 3. Le bonheur ! Notre tout petit semble l’apprécier au vue des looooongues siestes qu’il nous fait pendant le trajet, sur la poussette et une fois rentré à la maison.

Le coussin d’allaitement – Impossible de dormir sans pendant ma grossesse, je me suis presque sentie perdue sans lui une fois mon retour à la maison bien que l’Amoureux lui était heureux de retrouver une semblant de place dans le lit :) Aujourd’hui, je l’utilise en guise de barrière dans notre lit lorsque je l’allaite couchée en plein milieu de la nuit pour éviter que Petit Lou ne tombe en gesticulant si jamais je venais à m’endormir. Ou également en guise de barrière lorsque je prends notre Tout Petit dans le lit avec moi le matin.

A la maternité, il m’a servi également pour faire un mini lit en cododo et en guise de barrière lorsque j’allaitais Petit Lou dans mon lit.

Les langes – Quand j’étais petite, mon doudou était un lange. Je m’en souviens comme si c’était hier. Quelle ne fût pas mon désespoir (et surtout ma colère !) lorsque la maîtresse m’a demandé de le laisser à mes parents le jour où j’ai changé d’école. Pour l’arrivée de notre Tout Petit, je me suis prise d’amour pour la marque My Moumout’ et ses langes petits lapins. J’en ai shoppé plusieurs en espérant que Petit Lou les choisira en guise de doudou. En plus d’être trop mignons, ils sont tous doux !

En dehors de ça, les langes sont tellement pratiques : pour les fuites lors de la tétée, en guise de bavoir, pour couvrir bébé, en tapis d’appoint, en surmatelas à langer chez le pédiatre, etc. Un must have selon moi !

La poussette – J’ai déjà consacré un article sur la poussette, vous le retrouverez par ici. Le choix de la poussette est toujours compliqué, mais nous ne regrettons absolument pas notre choix : Bugaboo Caméléon 3. La nôtre est vraiment idéale avec notre vie actuelle, nous en choisirons probablement une seconde (type canne) pour les voyages en avion et en train… à voir.

L’écharpe de portage – Le second Must Have pour avoir les mains libres de temps en temps et pouvoir faire des choses de la vie de tous les jours comme répondre à ses mails, passer l’aspirateur, se faire chauffer un thé, manger une part de gâteau, …

J’ai opté pour l’écharpe Studio Roméo qui me semblait la plus facile à utiliser… pas envie de me compliquer la vie avec des histoires de noeuds :) et je dois avouer que pour l’instant elle est bien pratique.

Le porte bébé – L’Amoureux n’étant pas à l’aise avec l’écharpe de portage, celui-ci à opté pour un porte-bébé réglé à sa taille. Cela nous permet également d’avoir 2 méthodes de portages différentes en fonction des humeurs de bébé. Le porte bébé demandant quelques réglages (ceinture, épaules, …) je trouve cela pratique d’avoir chacun son mode de portage cela évite de dérégler le porte bébé de l’autre.

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Laure 28 juillet 2016 at 10:37

    Super ta petite liste! Je suis preneuse de tous les conseils, je dois accoucher dans un peu moins de 6 semaines!
    Quelle gigoteuse la redoute as tu choisi? Je n’avais pas pensé qu’il fallait qu’elle soit fine pour pouvoir fermer la ceinture ventrale du cocoonababy aussi…
    Idem pour le nid dange baby bites sur lequel j’ai complètement craqué: comment faire pour attacher bébé dans le cosy avec?! Je viens de me rendre compte que mon achat n’allait pas etre si pratique que ça finalement :(
    Merci encore!

  • Reply Ogresse&cie 28 juillet 2016 at 15:56

    Elle est top ta liste. Je retrouve exactement tout ce qui m’a été vraiment utile les premiers mois. Je ne connaissais pas par contre ce modèle de cosy là. Il a l’air bien pratique.

    • Reply malotine 29 juillet 2016 at 06:29

      Oui, il est génial puisqu’il permet de laisser bébé dormir dedans !

  • Reply Céline C 4 août 2016 at 01:45

    Bonjour Hélène,

    Merci de partager tes indispensables.

    J’hésite entre le cosy cybex (que je n’ utiliserais en siège auto que pour les petits trajets) et la Bugaboo Cameleon 3.
    Dans quel cas les utilises tu ?

    belle journée

    • Reply malotine 5 août 2016 at 07:38

      Je ne comprends pas bien ton hésitation… les 2 ont un usage bien précis : poussette ou cosy (voiture et poussette).
      Ce sont dans tous les cas de supers produits !

      • Reply Charlotte 18 août 2016 at 09:59

        Je me permets de répondre à Céline…

        Je pense qu’une bonne poussette (Bugaboo ou autre) est un indispensable… De même qu’un cosy (si tu as une voiture).
        Tu utiliseras la poussette pour les longues promenades en famille, bébé y sera bien et pourra même faire une sieste. Par contre, aucun moyen de mettre bébé en voiture avec seulement une poussette.
        Pour les trajets en voiture, et éventuellement pour une petite course/ballade, tu prendras le cosy. Dans la voiture, puis hop sur les roues (Bugaboo avec adaptateur par exemple) pour le petit saut au magasin. Par contre, pour une longue promenade, ça sera moins gai car bébé y est moins bien que dans une poussette.
        Bref, a priori, c’est complémentaire.
        L’autre option c’est un bon siège auto groupe 0+/1 et une bonne poussette. Mais alors, tu ne peux pas vite sortir le siège auto pour le mettre sur les roues…
        A voir en fonction de tes besoins.

        Belle journée à toutes (tous? ;-))

    Leave a Reply