Famille

Mes indispensables de future maman

16 mars 2016

J’apprends tous les jours à devenir une future maman, je regarde mon ventre s’arrondir et j’adapte mon quotidien en fonction de mes humeurs, de ma fatigue et de mes envies. Aujourd’hui, je me rends compte qu’il y a des petites choses qui font mon quotidien et dont je ne pourrais pas me passer.

Mon bola – Ce petit grelot accroché à mon cou qui tintille au rythme de mes mouvements.  Il n’y a pas un jour où je ne le porte pas. Il est aussi important pour moi que la petite étoile que je porte autour de mon cou depuis des années. Une petite musique douce qui apaise mon petit bébé. C’est le premier achat de grossesse que nous avons fait avec mon amoureux, et je l’adore. Je me retrouve souvent en train de le faire rouler sur mon ventre pour jouer avec bébé. Je sens qu’il aime cette petite musique et s’amuse avec moi pendant ces moments calmes.

Mon coussin de grossesse – Tellement pratique pour dormir. Moi qui dort (uniquement) sur le ventre, j’ai eu du mal à trouver une position pour m’endormir avec mon ventre rond. Le coussin de grossesse m’a sauvé la vie. Une jambe dessous, une jambe dessus et bonne nuit les petits :)

Ma crème anti-vergeture – Que je vous l’avoue, j’ai une sainte horreur de mettre de la crème sur ma peau. Mais l’âge et la grossesse aidant, je n’ai pas d’autre choix que de l’hydrater. J’ai une grossesse plutôt chouette pour l’instant, et j’aime être enceinte… le seul petit inconvénient que j’ai… c’est la peau du ventre qui me dévore. Surtout le soir et le matin au réveil. Me crémer le ventre est alors devenu une petite routine incontournable.

Le carnet de bébé – J’aime mettre des petits mots dans le carnet de souvenirs de notre petit bébé. Des petites photos, des anecdotes, des souvenirs, une sensation, un petit coup dans le ventre …

Mon téléphone – Déjà que je suis accro à mon téléphone en temps normal, là il est plus important que tout. Il me permet d’avoir quelques petites applications spéciales future maman plutôt sympathiques, et ensuite (surtout!) de garder des photos souvenirs de ces 9 mois que j’aime tant vivre.

Un pull tout doux – Je suis devenue plus frileuse avec la grossesse, rien de mieux qu’un petit pull tout doux pour les soirées séries sur le canapé.

Mon thé sans théine – Si le thé est déconseillé en étant enceinte, surtout lorsqu’on manque de fer… rien ne  nous empêche de boire du thé sans théine ! Qui est l’inventeur du thé déthéiné que je l’embrasse ? Le earl grey de Mariage frères… mmmmmmh !

Bola – Berceau magique / Coussin d’allaitement et de maternité – Les Habilleuses / Pull tout doux – Asos maternité / Ballon de gym – Bébé au naturel / Ceinture sécurité Protecababy – Red castle / Cahier souvenirs – Les fleurs / Crème anti-vergeture – home made / Thé déthéiné – Mariage Frères

Photographie – Agnès Colombo pour Sublimer la mariée.
J’ai hâte de vous montrer cette belle séance !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Lilou 16 mars 2016 at 20:12

    J’adore ce genre d’articles! C’est quoi tes applis préférées?? Moi j’en ai une: la babycenter!

    • Reply malotine 18 mars 2016 at 06:52

      Je ferai un petit article :)

  • Reply Rebecca 24 mars 2016 at 13:25

    Pour detheiner n’importe quel the, il suffit de mettre de l’eau chaude, laisser infuser 30 secondes et hop on remet de l’eau et c’est bon.

  • Reply Hélène du blog Malotine 4 avril 2016 at 15:11

    […] ! Découvrez vite son blog Malotine.fr et ses articles consacrés à la grossesse ici et là. Découvrez aussi […]

  • Leave a Reply