Famille, Lifestyle, Mariage

Le mini macaron – Vernis semi-permanent

14 mars 2017

Quand je vivais encore à Paris, j’aimais prendre le temps d’aller me faire faire une manucure dans le 8ème arrondissement. Un moment pour papoter avec ma copine danseuse Ludivine, choisir la couleur qui me suivra pendant les trois prochaines semaines, penser à tout et à rien. Je m’octroyais ce petit plaisir toutes les trois ou quatre semaines environ, durée de tenue d’une manucure semi-permanente. J’adorais avoir de jolies mains colorées pour aller au travail, même si cela peut sembler futile. J’avais trois couleurs de prédilection : le rouge, le bleu nuit et le gris souris. 

Et puis, la grossesse arrivée, j’ai cessé de me vernir les mains. Les dires indiquent qu’il n’est vraiment pas recommandé de mettre du vernis pendant la grossesse. J’avoue ne jamais m’être renseignée sur le pourquoi du comment, mais bon j’imagine que les produits pas vraiment catholiques utilisés dans les vernis et les odeurs doivent y être pour beaucoup.

Ensuite Little M. est arrivé et je dois avouer que j’ai plutôt manqué de temps pour me vernir les ongles. Et c’est sans compter le fait que les deux ou trois fois où j’ai pris le temps de mettre du vernis, j’ai eu de belles déconvenues : la première fois, Little M. s’est réveillé alors que mon vernis n’était pas encore sec (gloups !), la seconde le facteur est arrivé et j’ai alors arraché la moitié de mon vernis (malchance !) et la troisième mon vernis s’est écaillé le jour-même (ok, j’abandonne !).

Un matin je découvre l’article de ma copine Minute Papillons qui parlent d’un fameux macaron révolutionnaire pour nos mains : le mini macaron ! Bonheur ! Un tout petit macaron qui se branche en USB (parfait pour être discret au travail pour les plus pressées !) ou sur secteur pour sécher un vernis semi-permanent très joli. Le starter kit comprend : un mini-macaron de la couleur du vernis choisi, un flacon de vernis semi-permanent, un pousse cuticules, une mini lime à ongles et un kit de dépose de vernis.

Mon avis

La palette de couleur proposée est vraiment parfaite. Je n’ai pour l’instant que le rouge, mais je pense prochainement acheter un bleu nuit et un pêche pour l’été.

Le format est tout simplement parfait. Le tout rentre dans une petite trousse et se glisse au fond du sac à main. Et une mention spéciale pour la prise USB qui permet de se faire une manucure d’appoint au coin de son ordinateur ou dans la voiture.

La tenue n’est à mon sens pas aussi efficace qu’une manucure faite en institut, mais il est très appréciable de pouvoir se faire une manucure qui durera plus de 2 jours. J’avoue que si ce petit objet avait existé au moment où je me suis mariée, j’aurais opté pour une manucure macaron le jour de mon mariage. Là, en tant que jeune maman, j’adore ce produit qui me permet d’optimiser mon temps et m’évite de rager dès que j’ai une écaille à un doigts.

Le temps de pose. 2 x 30 secondes par doigts soit 10 minutes… parfait !

La dépose. Ayant mis les mains dans de l’eau très (trop) chaude, et n’ayant pas beaucoup limé la surface de mes ongles avant d’appliquer le vernis, j’ai réussi à l’enlever simplement en « tirant » dessus sans utiliser le kit de retrait du vernis. Mais celui-ci reste sensiblement le même principe que celui utilisé en institut : des papillotes de dissolvant avec acétone (voilà pourquoi je ne l’utilise pas non plus trop souvent !).

Le prix reste très correct par rapport aux autres produits du même type vendu dans le commerce avec des lampes à UV énormes et vraiment chères. Je trouve juste que les vernis vendus à l’unité ensuite reste un peu chers.

——

C’est parti pour une manucure !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply