Famille

Mum to be connectée

30 mars 2016

Comme le dirait mon Amoureux, mon téléphone portable est le prolongement naturel de ma main. D’après ses dires, je l’ai tout le temps à la main ou à portée de main. Je ne vois pas de quoi il parle (^_^), vraiment, mais  tant qu’à faire, autant que ce petit objet du monde moderne me rende service pour suivre ma grossesse. Mum to be connectée. J’en profite alors aujourd’hui pour partager avec vous les 6 applications que j’ai téléchargé pour suivre et me distraire pendant ma grossesse.

My little baby – Chaque jour, My little baby (made in My little Paris) propose aux futures mamans une actualité variée sur la grossesse : une recette de gâteau au chocolat, un fond d’écran à télécharger, des petits tips « Si vous pouvez, dormez avec le doudou de votre bébé quelques jours avant la naissance, pour qu’il sente maman et pas la boutique … », les répliques à dégainer pour toper une place assise dans le bus, une idée de liste de naissance, un auto tipi, …

Une application qui me donne le sourire chaque matin, certes elle ne donne pas de conseils pratiques sur la grossesse, mais donne un petite touche décalée et fraîche à la grossesse. Tout ce que j’aime !a

Alimentation Grossesse – L’application qui a sauvé le début de ma grossesse. Quand j’ai appris que, comme beaucoup de femmes, je n’étais pas immunisée contre la toxoplasmose je me suis sentie complètement perdue au moment des repas ne sachant plus du tout ce que j’avais le droit de manger ou non. Cette application vous donne des conseils sur les aliments que vous pouvez manger ou non. Une galette des rois : Aucun risque. Des gambas : Attention à la listériose, prendre des gambas fraîches et bien les cuire. Foie Gras : A éviter à cause de la listériose, au pire choisir cuit et en conserve.

Une application que je recommande chaudement pour se sentir (un peu) moins perdue au restaurant, lors d’un dîner chez les copains, …

Grossesse + – Une application très pratique et donnant des informations « techniques » sur l’avancée de notre grossesse. Nombre de jours et de semaines, parfait pour moi qui n’arrive jamais à retenir la semaine dans laquelle je suis. Lorsqu’un médecin me demande où j’en suis, la réponse est systématiquement « Minute papillon, je vais vous dire ça dans un instant ! » (là vous imaginez le regard intrigué du médecin hahaha!). Une actualité sur le jour où nous en sommes « puis-je encore porter des collants », « cauchemars et grossesse », etc. Une image en 3D du développement des bébés (on aime ou pas). Un suivi du poids, j’avoue ne pas m’en servir car je ne veux pas rentrer dans le jeu du « Oh mon Dieu, j’ai pris 3kgs ce mois-ci alors que normalement la norme dit 1kg par mois! ». Un calendrier de vos rendez-vous à la maternité, chez le gynécologue, chez la sage-femme. Un guide des prénoms du monde. Une liste des choses pratiques à acheter pour l’arrivée de bébé à cocher. Un répertoire avec les numéros de téléphone utiles.

Une application qui me rend service mais que je n’utilise pas non plus H24 car je suis une future maman très décontractée (pour l’instant) sur ma grossesse. Mais j’avoue que j’ai un gros coup de coeur sur la possibilité de suivre la taille des bébés : semaine 29-32 > potiron, semaine 33-36 > melon, semaine 37-40 > pastèque.

Lalalab – Avec l’Amoureux, nous prenons de temps en temps des petites photos de notre futur bébé, de nous deux, de mon ventre qui s’arrondit, des petites surprises qui arrivent, des échographies de notre bébé pour ensuite les raconter dans un petit cahier souvenir pour notre bébé. Un cahier que nous remplissons avec le sourire à l’idée de lui offrir quand il sera grand. Pour développer nos photographies, nous passons par l’application Lalalab (trooooop pratique!) au format polaroïd.

Une application que j’adore pour garder de jolis souvenirs de ces 9 mois (et pas que !). Si cela vous dit, voici un code vous permettant d’avoir 5€ de réduction PG01NXMT pour vos futures commandes.

Mes envies – D’un côté, nous avons des amis aux quatre coins du monde et n’avions pas envie de nous lier à une boutique en particulier pour la liste de naissance de bébé. Et de l’autre côté, nous avons des goûts particuliers (et assumés !) pour notre bébé. Nous avons donc pris le parti de regrouper les petites choses dont nous avons envie pour bébé sur le site Mes envies. L’application elle me permet de mettre à jour la liste lorsque je suis dans le train, lorsqu’on a une idée avec l’amoureux, …

Une application, et surtout un site, que je recommande chaudement pour la liste de naissance de votre petit bout ! Personnellement, je m’amuse comme une enfant à réaliser cette petite liste.

Baby Pics – Une application photo sympathique pour ajouter des petites illustrations et légendes sur les photographies de votre ventre #SA23, 2ème mois; ou encore sur les photographies de votre bébé #mapremieregrimace, Mon premier mois; …

Photographie by La Danse de l’Image pour les Spycats

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Geekonoclaste 30 mars 2016 at 08:06

    Je te rejoins sur ‘Alimentation grossesse’, bien pratique ! Même si parfois, il y avait un petit panneau jaune à côté des aliments, et que quand tu cliques ça dit « risque : obésité »… Oui merci, je n’avais pas prévu de manger quatre kilos d’emmental non plus ^^
    ‘Mes envies’ est aussi super, l’appli je n’ai pas testé mais le site génial. Surtout avec le widget « Chrome » qui te permet d’ajouter un produit qui te plaît en un clic, sans avoir besoin d’ouvrir ta liste !
    J’aurais aimé entendre parler de « my little baby » plus tôt en tous cas :)
    Merci pour cette liste !

  • Leave a Reply