Mariage

NOS CINQ JOLIS SOUVENIRS DE MARIAGE

4 mai 2015

Le 28 avril dernier, on fêtait nos 3 ans de mariage avec mon Amoureux. Un anniversaire un peu particulier puisque nous étions à l’autre bout du monde l’un de l’autre. Plus que quelques jours afin de fêter ça ensemble. Pour revenir sur ce si joli jour, j’ai eu envie de partager avec vous les cinq choix que nous avons fait et que nous n’avons pas regretté. Ces cinq choses qui aujourd’hui encore nous donne le sourire.

souvenir-mariage-malotine

Demander à une de mes meilleures amies de chanter pendant la cérémonie religieuse.

Avoir des amis musiciens, le rêve! C’est tout naturellement que j’ai demandé à une de mes meilleures amies de chanter quelques chants pendant la cérémonie religieuse. Une cérémonie que nous voulions à notre image, et en dehors des conventions. Aujourd’hui encore, nous entendons parler de la belle voix de P. Si j’ai un conseil à vous donner, pensez à prendre un vidéaste pour garder ces si jolis moments. Pour une question de budget, nous n’avons pas pris cette option, et aujourd’hui on se dit « zut! ». Merci encore ma copine!

souvenir-mariage-malotine-jonathan-udot-2

Avoir un orchestre pour le vin d’honneur et la soirée.

Je ne sais plus si je vous l’ai déjà dit, mais je suis musicienne. Et oui! Il était donc important pour moi d’avoir de chouettes musiciens pour nous accompagner tout au long de cette belle journée. C’est donc tout naturellement que j’ai demandé à mon ami Sébastien de venir avec son orchestre. Un saxophoniste <3, un pianiste (qui se trouvait être mon professeur de piano pendant mes années lycée), un contrebassiste (avec qui j’avais déjà joué étant petite!), un batteur (que j’avais déjà croisé dans divers orchestres) et un accordéoniste (le rêve!). 5 musiciens, rien que pour nous. Dont un accordéoniste… oui, vous l’avez bien lu. En vrai, j’adore l’accordéon !

souvenir-mariage-malotine-2

Demander des petits coups de pouce à nos amis & les laisser s’amuser avec nos souvenirs.

Nous avons souhaité mettre à contribution nos amis pour nous donner des petits coups de pouce. Ma copine Allison pour notre wedding cake. Mon beau-frère pour les clés. Mes deux copines pour les pétales de roses à la sortie de l’église. Et bien d’autres…  Des petits coups de pouce qui ont rendu cette journée inoubliable !

Nous leur avons également laissé carte blanche pour faire ce qu’ils souhaitaient tout au long de la journée. C’est comme ça que nous avons eu un si romantique lâcher de ballons, de beaux discours et une chanson rien que pour nous.

souvenir-mariage-malotine-3

Laisser nos mamans préparer le vin d’honneur.

C’était important pour nous d’impliquer nos mamans dans les préparatifs de cette journée… voilà comme elles ont pu s’exprimer.

demande-en-mariage-jonathan-udot-malotine

Avoir prolongé notre Joli Jour par un diner avec nos témoins au milieu de la forêt.

Une fois la salle rangée et fermée, nous avons demandé à nos témoins de nous rejoindre dans notre chalet en haut de la montagne pour diner ensemble et écouter leurs souvenirs de cette si belle journée de la veille. Un beau moment…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply