Famille

Nos indispensables à 6 mois

4 janvier 2017

En six mois, les indispensables avec notre petit ont bien évolué. Nous avons rangé le couffin au profit d’un lit parapluie pour les week-end chez papi et mamie. La poussette est passée en position 6+ pour la plus grande curiosité de notre petit garçon. Fini les siestes tout seul au milieu du lit de papa maman sous peine de faire un roulé boulé en bas du lit. Le petit tapis d’éveil posé dans le salon a laissé place à un grand tapis de 2m par 3 pour lui permettre de se promener librement sans avoir froid sur le carrelage. La logistique du repas est devenue plus dense puisqu’on est passés d’un allaitement exclusif qui ne nécessite aucun accessoire aux petits pots de carotte qui tâche – qui aurait cru qu’une simple carotte serait aussi fourbe !-. Et pour les prochains mois, on réfléchit déjà à comment sécuriser l’escalier et la cheminée. En attendant la prochaine étape, voici nos indispensables…

Pour la balade

Nous vivons à la campagne, ici nous passons d’une route en macadam à un chemin de terre tout en contournant un chemin gelé. Sans parler de la neige qui vient tout juste d’arriver. Autant dire que nous avions vraiment besoin d’une poussette tous terrains.

Poussette Bugaboo et sa chancelière d’hiver – Les 6 mois de notre petit chat rime avec hiver. Et qui dit hiver par ici cette année dit -12°C au réveil ou paysage enneigé. Alors, autant vous avouer que notre Bugaboo Caméléon est vraiment notre indispensable n°1 pour les balades de tous les jours. Nous avons rangé le couffin au profit de l’assise 6+ : facile à mettre en place (Bugaboo vous êtes les meilleurs !), confortable, plusieurs positions d’assise… on est conquis et à en croire les longues siestes que Petit Loup fait dans cette position lui aussi valide ! Bugaboo nous a fait la surprise de nous envoyer une chancelière grand froid, merci merci merci ! Un indispensable pour nos hivers rudes pour tenir notre petit bien au chaud et pour éviter de se promener avec 3 couvertures qui se prennent dans les roues, tombent parce que bébé a décidé de jouer avec ses pieds.

Sac à langer Silly & Billy – Petit plaisir que de s’offrir un joli petit sac pour transporter les affaires de Petit Loup pour la balade. Je suis tombée sous le charme de la boutique Silly & Billy, pour sa collection de linge de lit pour bébé blanc à petits pois noirs. Et puis un jour, je lui ai demandé de m’imaginer un joli sac à langer bleu canard avec une jolie petite baleine. Un sac ni trop gros ni trop petit, parfait pour la balade.

Portage – Jusqu’à présent je n’utilisais que mon écharpe Studio Roméo pour porter Petit Loup. Et puis voilà un bon mois que j’ai délaissé cette écharpe que j’ai adoré utiliser pour endormir bébé, le promener dans les champs, le sentir tout contre moi. Notre tout petit étant très énergique, nous ne pouvons plus le mettre dans cette écharpe sous peine de le voir faire une chute en arrière vertigineuse. Je pense prochainement investir soit dans un porte-bébé permettant de mettre Petit Loup face à la route ou d’une écharpe de portage avec un noeud.

Pour les voyages

Yoyo – Parallèlement à notre Bugaboo Caméléon, nous avons acheté une poussette Yoyo pour les déplacements en solo. Pour être tout à fait honnête avec vous, nous ne sommes pas plus convaincus que cela par cette poussette – sauf pour son côté ultra compact !-. Le confort et la qualité de la poussette ne sont pas vraiment au rendez-vous par rapport à notre Bugaboo, surtout lorsque l’on pense à son coût. Nous en sommes toutefois complètement satisfaits pour les week-end en train ou en avion car il ne prend vraiment pas de place.

Lit parapluie Babybjörn – Nous avons un petit dont le sommeil n’est pas encore complètement serein et nous voulions lui offrir un lit parapluie confortable et cocoon pour les nuits en dehors de la maison. Nous sommes conquis par ce lit qui prend peu de place, ultra facile d’utilisation, et avec un bon matelas. Nous n’avons simplement pas investi dans le drap housse de la marque et utilisons un grand lange My Moumout que nous langeons autour du matelas.

Cosy Cybex Cloud Q – Depuis la naissance de notre Petit nous utilisons un cosy en guise de siège auto et nous en sommes ravis. Beaucoup de personnes nous déconseillaient cet achat : attention avec ton périné, un cosy c’est vraiment trop lourd ; cela ne sert vraiment à rien. Quand Petit Loup s’endort en voiture ou en balade, nous sommes bien contents de ne pas avoir à le réveiller pour le remettre dans la voiture ou dans la poussette. Et petit plus, nous pouvons le mettre en position allongée une fois arrivés à la maison alors qu’il dort encore. Ce cosy – bien que plutôt lourd ça je ne vous le cache pas -, est vraiment un must have pour nous ! Nous avons ajouté une base isofix pour ne pas avoir à nous embêter avec la ceinture et pour avoir un parfait maintien du siège dans notre Kangoo.

Pour le repas

Transat Nuna – Nous avons acheté un transat dans lequel notre Petit Loup n’a pas vraiment passé beaucoup de temps depuis tout petit. On nous avait venté les mérites « pro-sommeil » de ce transat qui se balance tout seul, et puis Petit Loup n’a jamais été convaincu. Morphée n’est jamais venue jusqu’à lui. Alors qu’on commençait vraiment à regretter cet achat, aujourd’hui, nous l’utilisons pour le repas de Petit Loup, ultra pratique puisque tout passe en machine ! Il sera prochainement remplacé par la chaise Stokke Tripp Trapp dès que Petit Loup se tiendra parfaitement assis tout seul.

Babycook – Vaste débat que de savoir si oui ou non l’achat du Babycook est nécessaire. J’avoue que j’étais plutôt sceptique (surtout côté prix !) au départ alors que l’Amoureux lui voyait l’utilité de ce robot ménager. Pour contenter tout le monde, nous avons acheté un babycook d’occasion en parfait état… et aujourd’hui, il est mon meilleur allié pour préparer les purées et les compotes. Quand Petit Loup entend le petit bip de fin de cuisson, il regarde la cuisine, vient dans mes bras et nous allons mixer ensemble les aliments.
Effectivement, nous ne pouvons pas faire de grandes quantités, mais cela correspond parfaitement à notre quotidien pour l’instant.

Bavettes et langes – Je viens enfin de comprendre l’utilité des bavettes. Enceinte on m’avait dit « achète des bavettes, c’est indispensable », et puis avec l’allaitement je n’en avais pas vraiment eu l’utilité. Aujourd’hui, entre les purées de carotte et les compotes de myrtilles, les bavettes ont trouvé leur utilité. Après quand je vois comment certains aliments tâchent, je suis partisante d’acheter des bavettes plastifiées des deux côtés pour éviter les tâches impossibles à enlever ;  et des langes tous simples de chez aden + anaïs en lot pour être moins déçues lorsque les tâches ne partent pas.
On a également opté pour des bavoirs d’épaule de chez aden + anaïs parfait pour éviter les tâches sur nos vêtements à nous, ça c’est l’invention du siècle !

 

Pour le jeu

Un grand tapis – Petit Loup commençant à s’évader de plus en plus souvent de son tapis de jeu, nous avons ajouté un grand tapis de 2m par 3 dans le salon pour lui permettre de se balader librement sans risque de se cogner sur le carrelage. On a d’ailleurs remarqué que ses projets en motricité se sont décuplés depuis que nous avons ajouté ce tapis.

Jouets Maileg – Nous avons eu un gros coup de coeur pour les jouets de la marque Maileg. Petit Loup joue très bien avec eux et donne le sourire aux gens qui le voient jouer avec des petits pois et un poireau.

Pour la nuit et la sieste

Une veilleuse – Difficile de trouver la veilleuse parfaite, surtout sans piles qui se vident à vitesse grand V ! Et puis Petit Loup a adopté cette magnifique veilleuse qui pétille et change de couleur. La regarder pour s’endormir est devenu son petit rituel du soir et de la sieste.

Une boîte à musique – S’endormir en musique… une évidence pour nous qui écoutons de la musique à longueur de journée. Une petite boîte à musique facilement transportable.

Une gigoteuse aden + anaïs – La découverte des gigoteuses aden + anaïs, toute une histoire ! Comme tous les parents on a acheté des gigoteuses en tous genres pour la naissance de notre tout petit, mais il s’est avéré qu’elles étaient souvent trop chaudes, pas assez épaisses, trop froides, trop épaisses. Et puis un jour on nous a parlé des gigoteuses aden + anaïs qui sont classées en trois catégories en fonction de la température de la pièce dans laquelle bébé dort (TOG). Même si notre petit ne fait pas encore ses nuits (Hahaha!), l’adoption de ces gigoteuses lui a beaucoup plu. On ne le retrouve plus en sueur au milieu de la nuit parce que la gigoteuse qu’on lui a mis est beaucoup trop chaude. Vous trouverez le détail des TOG sur le site d’Aden et Anaïs directement.

Un livre – Tous les soirs, on lit ensemble une petite histoire. L’élection du roi de la nuit. Le bébé qui avait besoin d’un doudou pour passer une belle nuit. L’ours qui se cherchait un doudou. Le lapin qui voulait des bisous avant de faire dodo. Retrouvez nos livres préférés par ici.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Mon Petit Mercredi 4 janvier 2017 at 09:08

    Jolie liste! Je retourne 3 ans en arrière… ;-)
    MA fille a la veilleuse Faon (toujours dans la chambre à 3 1/2 ans) et on l’adore!!
    Bonne journée!

    • Reply malotine 4 janvier 2017 at 12:31

      Cette veilleuse est vraiment trop chouette ! Mais pas facile à transporter… j’ai toujours peur de la casser…

  • Reply Meli 27 janvier 2017 at 13:11

    Coucou la chaise haute stokke tu penses quels sont les indispensables ? Tu as pris le plateau ? Le harnais ? Et quelle assise tu as choisi ? On attend aussi qu’il se tienne assis seul mais on commence à regarder mais sachant qu’il faut tout rajouter

    • Reply malotine 28 janvier 2017 at 19:56

      J’ai pris la chaise + le plateau (que nous n’avons pas encore utilisé) + le coussin. On a hésité pour le harnais, on hésite à l’acheter pour mieux tenir Petit Loup mais cela fonctionne sans aussi…

    Leave a Reply