Kids, Lifestyle

Occuper son enfant au restaurant …

… ou ailleurs ! C’est fou comme les enfants grandissent et évoluent vite. A chaque fois que l’on pense tenir LA solution pour la voiture, le restaurant, l’attente à la caisse du supermarché, la salle d’attente chez le pédiatre qui a sans cesse du retard… paf, le chameau grandit et on doit s’adapter et trouver une nouvelle parade ! En même temps, cela permet d’éviter de s’ennuyer ce n’est pas plus mal !

Nos deux problématiques récurantes étaient par chez nous de savoir comment éviter les crises en voiture et occuper notre petite garçon au restaurant ou lorsqu’on va prendre un verre. Pour la première, cela semble s’être solutionné tout seul, maintenant il regarde par la fenêtre et nous chantons des chansons (Merci les playlist Petit Ours Brun !) ou écoutons de la musique classique pour se détendre (chacun son petit plaisir en voiture !). Pour la question du restaurant et des salons de thé, j’avoue choisir en général des lieux kids friendly avec des jeux pour enfants (d’ailleurs si vous êtes restaurateurs ou tenez un salon de thé, s’il vous plait pensez aux parents, prévoyez un petit coin jeux dans votre établissement, vous verrez vous attirerez de nouveaux clients et vous ferez des heureux !).

Mais mais mais, j’ai toujours un petit attirail caché au fond de mon sac à main : une ou deux petites voitures à frictions, une toupie, un cahier et des crayons de couleur ! Enfin, comme tous les parents ! J’avoue que nous refusons de sortir de notre téléphone portable pour l’occuper… nous l’avons fait à un moment, et nous l’avons vite regretté. Je ne vais pas entrer dans le débat du “pour ou contre les écrans pour les enfants”, mais ici c’est Non Non Non !

Pour étoffer cette petite collection de “jouets parades” comme je les appelle, voici une petite sélection que nous nous sommes constitués pour nos différentes sorties avec notre fils de 21 mois:

  • Le set de table effaçable Super Petit – Cela fait des mois que j’ai trouvé ce petit set au Petit Souk à Mulhouse, tout à fait par hasard en cherchant une cuillère à soupe (comme quoi le hasard fait bien les choses !). Et je dois avouer qu’il nous est bien utile notamment au restaurant. On a parfois des petits loupés avec des crayons qui dérapent sur les vêtements mais les feutres sont lavables en machine donc, pas de soucis ! Un chiffon pour effacer le set une fois qu’il est trop barbouillé et notre petit peut colorier encore et encore ! Nous avons le set Super Héros, mais il existe différents modèles en fonction des préférences de vos bouts de choux : banquise, city aventure, surf, gourmandises, …
  • La boîte aimantée Sostrene Grene – Si vous ne connaissez pas Sostrene Grene, filez vite découvrir l’univers de ces 2 soeurs complètement addictif ! Les produits (maison, décoration, cuisine, et kids !) sont absolument canons et à prix tout à fait correct ! Pour les enfants, il y a tout un tas de jouets en tous genres trop chouettes : pour nos sorties, nous avons acheté ce petit boitier aimanté avec d’un côté un garçon et de l’autre une fille sur lesquels aimanter des petits vêtements. Les pièces sont petites, il est préférable de surveiller son enfant lorsqu’il joue avec, mais ici notre fils adore s’amuser à imaginer des tenues plus que loufoques pour ces bonhommes ! (les Alsaciens, Sostrene Grene est à Mulhouse, Porte Jeune, le paradis !)
  • Les stickers Djeco – Une fois le coloriage terminé, nous sortons notre arme secrète… les stickers ! En plus d’être jolis et pratiques, ils ne prennent pas de place dans le sac ! Et c’est sans compter que cela permet à notre fils d’apprendre le nom des animaux, des dinosaures, des transports, … en fonction de la plaquette que nous emportons.
  • Le puzzle à cube Little Genius – Ce jeu est clairement pour les plus grands car bien compliqué… enfin il existe différents niveaux ! Mais mais mais… cela fait marrer notre petit garçon de voir son papa et sa maman essayer d’imbriquer les blocs les uns dans les autres… et surtout dans le bon sens ! Chacun son tour, on s’amuse ! Cela ne prend pas de place, c’est hyper léger… bref tip top !
  • Les acrobates Janod – Pour changer un peu des legos ou kapla, on emporte quelques bonhommes à empiler pour essayer de faire une tour qui tient debout ! Un jeu qui permet de d’occuper notre fils de différentes manières : empilement, se raconter une histoire avec les bonhommes, … Bon, on évite d’en prendre de trop pour éviter les catastrophes sur la table de restaurant pour cause d’empilement trop haut qui tomberait dans le verre de vin blanc de papa :) (les trois derniers jeux ont été dénichés dans ma petite boutique fétiche mulhousienne Mom Pop)

 

You may also like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.