Lifestyle

Où trouver des idées de recettes pour tous les jours ?

S’il y a bien une chose qui me manque en province, ce sont les petits restaurants de proximité en tous genres. A Paris, on avait juste à descendre nos 4 étages pour trouver un restaurant Indien (enfin des restaurants Indiens puisqu’on habitait dans le quartier indien !), faire 5 minutes à pieds pour nous retrouver dans un restaurant thaï Kheak & Vero (je crois que c’est le plat qui manque le plus au monde… le pad thaï de ce restaurant !), au Petit Cambodge (notre cantine !), aux Enfants perdus (la barbapapa en fin de repas miam !), chez Madame Shawn, à La Guincheuse (notre repère pour prendre un verre et finalement finir par y dîner) et surtout Le Valmy (notre repère !).

Ici, dans notre campagne, ce n’est pas la même, bien que l’on ait un sushi à emporter dans notre village, un burger vraiment bon (mais fermé le soir !) et un restaurant caché dans la montagne plutôt sympathique et kid friendly. Du coup, on s’adapte, on se fait de petite escapades en ville de temps à autres pour se faire plaisir et on tente de cuisiner un peu plus. Même si j’avoue que la cuisine et moi cela fait vraiment deux… mes deux grands handicaps en la matière, le manque d’inspiration et l’impatience. Bon, l’impatience, il ne tient qu’à moi de corriger ce gros défauts… mais pour ce qui est du manque d’inspiration, je me dis qu’avec le fameux Internet Mondial il est quand même possible d’avancer d’un pas.

Même si en hiver je pourrais me nourrir exclusivement de pâtes, de chocolat noir, de pommes (vive la grossesse !) et de fromage (question de ça, je suis servie en Alsace ! Vivement la fin de la grossesse !), j’ai quand même une petite famille à nourrir. Il y a quelques temps j’avais investi sur deux livres qui m’ont bien servi pour débuter : Simplissime, le livre de cuisine le + facile du monde & Simplissime, les recettes végétariennes et vegan les + faciles du monde. J’avoue que ces deux livres sont plutôt pratiques et permettent de se mettre à la cuisine de manière ludique et sans avoir à se tirer les cheveux sur des questions de cuissons, d’ingrédients introuvables ou encore de termes techniques incompréhensibles. Bref, les nuls en cuisine, commencez par-là !

Après vous avoir interrogé sur Instagram sur vos lieux favoris où trouver l’inspiration culinaire, je me dis qu’il serait sympathique de ma part de partager toutes ces bonnes adresses avec vous par ici. C’est donc parti !

Happy Chantilly

Happy Chantilly, c’est le blog slow & healthy lifestyle d’une jeune maman pétillante et rafraichissante. On y trouve beaucoup d’amour dans sa manière d’élever et regarder grandir sa fille avec bienveillance. Ainsi que de chouettes recettes végétariennes, Anne et toute sa petite famille sont végétariens. C’est tout naturellement qu’elle a choisit la DME veggie (diversification menée par l’enfant) pour diversifier sa fille. Bref, de bonnes recettes healthy pour les parents et de bonnes idées diversification pour bébé.
Retrouvez toutes les bonnes idées végétariennes d’Happy Chantilly…

3 fois par jour

J’ai envie de dire… MIAM ! On a envie de tout tester et déguster sur ce blog, les photographies des recettes donnent toutes tellement envie ! Rouleaux de légumes croustillants à la sauce hoisin, aubergines japonaises laquées miso, sauté de tofu fumé aux légumes sur nouilles ramen, quartiers de courge rôtis sur purée de haricots blancs… avouez que rien qu’à l’intitulé des recettes cela donne l’eau à la bouche !

Bref, si vous voulez saliver ou cuisiner un peu en lisant cet article, les recettes de 3 fois par jour se trouvent par ici…

Cleacuisine

Novice en cuisine je découvre ce blog qui est une vraie caverne d’alibaba, des centaines de recettes saines, bio et veggie ! Cleacuisine ne s’est pas arrêtée à un blog, elle a déjà publié un grand nombre de livres de recettes avec des thématiques plutôt alléchantes telles que Des soupes qui nous font du bien (parfait par ce temps hivernal qui n’en fini plus !), Solo et Bio (l’idéal pour les petits repas du midi !), Mes petites gamelles, manger bio au bureau (non mais tellement une bonne idée !).  Je vous recommande vivement ce blog très inspirant… personnellement, j’ai une envie d’avocat ces derniers jours, si vous me cherchez, je suis au rayon avocat ;) Miam !

La caverne d’Alibaba des recettes de Cleacuisine, c’est par ici !

Mais aussi

Chocolat & Zucchini – Un blog inspirant et rempli de petites recettes en tous genres écrit par Clothilde. Son blog est pour elle une manière de “savourer les petits bonheurs de la table et remettre de la magie dans la cuisine du quotidien”.

Ôdélices – 4900 recettes, ça donnerait presque le tournis ! Je crois qu’avec ce blog, on a de quoi tenir encore quelques années et ne plus avoir d’excuses pour ne plus avoir l’inspiration en cuisine.

Cuisine ta ligne – Des recettes “légères, saines et gourmandes”… de douces promesses alléchantes ! Julie a entamé un rééquilibrage alimentaire en 2015, accompagné d’une mise au sport, et partage ses recettes avec ses lectrices (teurs)… un programme qui me plait bien !

—————

Maintenant, j’ai envie de dire… tout le monde en cuisine !

Et si vous avez d’autres bonnes adresses à partager, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire par ici :)

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

You may also like

7 Comments

  • Miamrine

    Conseil côté livre : Mon cours de Cuisine chez Marabout
    Il compile des recettes basiques mais aussi asiatiques, italiennes etc et le gros plus c’est que les recettes sont décomposées en photos pas à pas. J’y ai puisé pas mal d’inspiration ! Vu chez une amie dont la famille l’avait déjà, mes proches l’ont aussi adopté…

    21 février 2018 at 10:30 Reply
    • malotine

      Super ! Merci, je pense que je vais l’acheter aussi :)

      27 février 2018 at 08:13 Reply
  • lbv14

    Je te proposerai également le blog “Papilles et Pupilles”, un vrai régal et des recettes ultra simples et délicieuses !!!!

    24 février 2018 at 16:04 Reply
    • malotine

      Merci pour la découverte :)

      27 février 2018 at 08:13 Reply
  • Anne-Charlotte

    Oh mais merci tout plein

    27 février 2018 at 20:40 Reply
    • malotine

      <3

      19 mars 2018 at 08:30 Reply
  • K&E at Twinning Store

    Thanks for all this recipe inspo. Can’t wait to start cooking! Xoxo, K&E

    6 mars 2018 at 18:33 Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.