Mariage

PLAN ANTI CANICULE SPÉCIAL MARIAGE

22 juillet 2015

Aujourd’hui, on poursuit dans le thème… Que calor ! Je me souviens encore avoir téléchargé toutes les applications météo possibles et imaginables la semaine qui a précédé notre mariage, mais pour surveiller la pluie. Il a plu des cordes toute la semaine, et le samedi, un soleil magnifique ! Comme quoi, la météo ! Evelyne Dhelia, on t’a à l’œil ! Cette année, je crois que vous avez téléchargé les mêmes applications mais pour surveiller le thermomètre. On ne va pas se plaindre du beau temps quand même, mais mieux vaut prendre ses précautions pour passer une belle journée ! Après l’idée éventail DIY d’hier, je vous ai concocté quelques idées pour palier à la chaleur et prévenir des insolations, coup de chaud et autres !

* Prévoyez des bouteilles d’eau sur les différents lieux de votre mariage. Si vous avez prévu des caipirinha pour le vin d’honneur, demandez à votre barman de ne pas trop les charger en alcool surtout ! L’alcool monte vite à la tête avec la chaleur, mais ça je ne vous l’apprends pas.

* Demander à la mairie si la salle est climatisée, il peut vite faire très très chaud entre la température ambiante et le nombre d’invités présents dans la salle. Prévoyez toujours des bouteilles d’eau et des éventails pour les invités.

* Cérémonie religieuse, pas de soucis, en général il fait plutôt bon dans les églises, temples et autres lieux de culte. Vos invités ne vont jamais autant apprécier votre cérémonie ;) Si vous avez par contre prévu une cérémonie laïque en extérieur, prévoyez de la faire à un lieu à l’ombre, vraiment !

* Si votre vin d’honneur à lieu en extérieur, prévoyez des endroits ombragés. Les sites de location de matériel pour les mariages proposent parfois des locations de parasol. Et sinon, demandez à toute votre famille et vos amis proches de vous prêter des parasols pour la journée ! Après la vaisselle vintage dépareillée, vous aurez les parasols… Yeah !

* Pour ce même moment, proposez des boissons rafraichissantes, type citronnade. Voici ma recette, un délice (hihihi!). Et surtout demandez à votre traiteur de prévoir des glaçons à foison !

* Si vous avez encore un petit budget, achetez de jolis canotiers et des éventails que vous offrirez à vos invités pour éviter l’insolation. On en trouve dans les boutiques type foirefouille pour pas très cher.

* Le mariage est un jour où il faut s’amuser et profiter. Pourquoi ne pas acheter de chouettes petits pistolets à eau (vous vous souvenez ceux qu’on avait quand on était petits, bon pas les gros bazooka on est d’accord, des petits jouets avec de riquiquis réservoirs d’eau, on ne voudrait pas voir la mariée complètement trempée non plus !) pour une petite animation rafraîchissante !

* Si vous avez une piscine à disposition, génial, rien de mieux qu’un bain de minuit pour se rafraichir, mais s’il vous plait désignez quelques responsables de la piscine afin d’éviter tout incident !

* Pour ces messieurs, rien de plus désagréable que de transpirer sous un costume, proposez à vos invités hommes de venir habiller en bermudas, et de faire tomber la veste ! Vos invités seront tout aussi mignons, et tellement plus naturels!

* Pour ces dames. Dites à vos copines de ne pas sortir leurs plus hauts talons, où juste pour la cérémonie si elles y tiennent vraiment. Elles seront tellement plus confort dans des petites tropéziennes ! Et si vous avez encore le budget, proposez des tongs à vos invités pour la fin de soirée…

* Pour les papis et mamies, pensez à prévoir de quoi s’asseoir et avoir un endroit frais dans le coin pour qu’ils puissent aller se reposer.

* Si vous avez des enfants, installez une petite pataugeoire à l’ombre pour qu’ils puissent se rafraichir et s’amuser. Toujours sous la surveillance d’un adulte ! N’oubliez pas les brumisateurs, c’est toujours pratique avec les petits bouts de choux !

* N’hésitez pas à apporter un tube de crème solaire, on n’est jamais assez prévoyant !

* Enfin, vous futurs mariés… n’oubliez pas votre brumisateur, votre éventail, vos lunettes de soleil et votre chapeau (c’est jolis des mariés à chapeaux !). Confiez tout cela à vos témoins. Et si vous êtes foufous, sortez la jupe ou la robe courte avec le bermuda ! Vous serez tellement canons !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply