Lifestyle

Portrait de maman #1

3 octobre 2016

Pour commencer la semaine en beauté, je vous propose une nouvelle rubrique sur le blog… portrait de maman ! Je prends mon rôle de maman très à coeur et aime beaucoup échanger avec les copines mamans sur nos petits en général, sur leurs sourires, leur santé, leurs jouets, la décoration de leur chambre, … J’ai donc eu envie de temps en temps, d’inviter une copine maman par ici, pour quelle nous raconte son histoire, celle de sa famille et de ses enfants. Pour ouvrir le bal, c’est la pétillante Clémentine plus connue sous le nom de Madame C qui partage avec nous ses coups de coeur et nous raconte l’histoire de sa petite famille avec des étoiles dans les yeux !

Clémentine je l’ai rencontré il y a quelques années, lors de la toute première Love etc., ça ne nous rajeuni pas tout ça ! A l’époque j’avais eu la chance de descendre dans le sud et de lui donner un coup de pouce sur un magnifique mariage. Après avoir mené d’une main de maître sa société d’organisation de mariage MIY, Clémentine s’est lancée dans l’aventure kids, avec un festival des enfants KIDS ETC. LA deuxième édition aura lieu les 15 au 16 octobre prochains à Paris !

kids-etc_portrait-maman-madame-c

Clémentine, 453 mois
Éternelle rêveuse, Clémentine est aussi une maman poule de deux pimprenelles. Chineuse dans l’âme et amoureuse des jolies choses, c’est au travers de moments joyeux en famille qu’elle s’épanouie dans le Sud avec toute sa tribu.

Côté vie professionnelle, Clémentine travaille depuis 9 ans dans l’univers du mariage. Tour à tour weddingplanner, blogueuse, formatrice et organisatrice du festival KIDS etc, Clémentine est un vrai couteau suisse. Blogueuse à temps plein depuis 2007, elle sème quotidiennement ses jolies histoires sur Le blog de Madame C.

Jeanne, 28 mois
Jeanne est née le 13 mai 2014. Aujourd’hui âgée de 28 mois, elle marche, parle, court. C’est le petit clown de la famille, un petit zébulon toujours en action.

Jeanne voue une admiration sans faille à sa grande soeur de 10 ans, Camille. L’écart entre elle, c’est un choix assumé et je ne le regrette pas une seconde. Les filles ont tissé des liens fabuleux. C’est fou comme le temps passe vite quand on est heureux !

La Chambre de Jeanne

La chambre de Jeanne, je l’ai imaginée douce, poétique et épurée. J’ai récupéré des petits meubles de famille, le petit bureau d’écolier de mon mari et un mon petit cheval à bascule en bois. Et j’ai ajouté des éléments plus modernes. Un mélange d’ancien et de contemporain qui caractérise bien mes goûts du moment.

madamec-portraitdemaman-malotine-1 madamec-portraitdemaman-malotine-2 madamec-portraitdemaman-malotine-4 unspecified-4
Les jolies adresses de la chambre de Jeanne

Lit et table à langer : Nos enfants modèles / Miroir, commode et caisses mint: Maisons du monde / Chaise à bascule style Eames : Popfurniture / Chaise d’enfant style Eames : Dans un petit village / Plafonnier maison : DecoBB / Sac à jouets : Emma et Valentine / Pompons xl de tulle rude, mobile et guirlandes en pompons : Oscar et Lila / Coussins liberty betsy porcelaine : Lab / Gigoteuse en liberty Betsy porcelaine : Crapaud Chou / Stickers doré You are so loved : Paper made / Carterie : Cinq mai, My little dayCrème de papier / Lampe champignon et mini cintres en liberty : Cyrillus / Veilleuse nuage : Toi-même /  Maxi lange à étoiles : Aden and Anaïs / Édredon livret Betsy porcelaine : Le petit florilège / Mobile musical nounous : Jacadi /  Réédition du téléphone Fischer Price : Bianca & family / Poupon dans son couffin liberty : Le petit souk / Robe en dentelle fillette : Louise Dentelle

Les copains Doudous : Kim Happy chez Youttle / Poupée lapon ange Maileg chez Les Biscottes / Landau pour bébé lapin Maileg chez Loulou Addict / Alphonse en liberty Betsy porcelaine chez Blossom Paris 


Les conseils de Clémentine pour une grossesse sereine

Pour être sereine, il faut l’être de base. Avec une grossesse on devient un peu le centre de l’univers. Toutes les copines Mamans deviennent vos meilleures copines, Maman et BM, esquissent joyeusement les vacances d’été avec Bébé sur les 5 prochaines années. Votre ventre devient le sujet de convoitise de tous. Et on en parle de ces personnes qui à peine après un bonjour, saute sur votre ventre pour le toucher ? Bref, je n’aurais qu’un seul conseil, se faire plaisir.


Les conseils de Clémentine pour la maternité

Si on peut, profiter un maximum de son enfant. Je crois qu’on ne se rend pas compte du tout à quel point le temps file vite. Ces premiers instants avec bébé, c’est magique. J’ai adoré passer les 15 premiers mois de la vie de Jeanne, à plein temps. J’étais tellement bien dans cette bulle. Et je sais que ces liens créés ensemble seront là pour toujours.

madamec-portraitdemaman-malotine-3
Les conseils de Clémentine pour le quotidien avec Bébé

Chaque bébé est différent. Jeanne était un bébé dormeur, elle l’est toujours. J’avoue que cela a facilité grandement notre quotidien. Au début je la gardais en écharpe contre moi la journée, je pouvais ainsi travailler et mener mes tâches habituelles. Jeanne était bercée par le rythme de mon coeur, comme dans un cocon. La nuit, je l’ai gardé durant 3 semaines dans son berceau. Puis, très vite je l’ai habitué à sa chambre.

Pour l’endormissement, toujours le même rituel : volets fermés et petite veilleuse allumée. Le combo s’est révélé gagnant. A deux mois, elle faisait ses nuits et dormait matin et après midi jusqu’à ses 15 mois. Je crois que le sommeil (pour bébé comme pour maman), c’est la clé de la sérénité.

Les cinq produits magiques de maman et bébé

La bouillotte sèche, un vrai miracle de grand mère pour soulager les coliques du nourrisson.

Le Cocoonababy, Jeanne y a dormi jusqu’à son premier anniversaire. Et j’ai eu du mal à le ranger :)

Le visiophone « Withings smart baby monitor », tellement indispensable pour rassurer Maman et laisser bébé dormir.

Les maxi-langes d’Aden & Anaïs, multifonctions et tellement utiles !

La baignoire sur pieds de la gamme Luma, aucun stress pour la sécurité de bébé et merci pour le dos de Maman déjà malmené par la grossesse :) Je la mets de côté pour mes petits enfants :P

Les petits plaisirs avec bébé

Des plaisirs simples bercés par une vie en Provence. Jouer dans le jardin avec nos compagnons à 4 pattes, se baigner tous les jours et faire les fous fous dans la piscine. Se faire des parties de bisous et de guilis. La regarder grandir et ne jamais cesser de m’émerveiller…

Les petits plaisirs de maman sans bébé

Inviter les gens que nous aimons dans notre grande maison pour la remplir de rires et de moments conviviaux. Partir pour une journée shopping avec mon aînée ou en solo pour un week-end prolongé entre filles. Ou simplement le nez derrière mon ordinateur car j’adore mon travail !

Le plus beau souvenir

Le jour de sa naissance. Du moment où elle est arrivée, je me suis sentie complète et tellement heureuse. Ce sentiment ne m’a plus jamais quitté.

Les boutiques fétiches de Clémentine

Il y en a un tant !! Durant ma grossesse, j’ai découvert de fabuleuses adresses. Tant et si bien que j’ai décidé d’ajouter sur le blog un répertoire spécial Kids. C’est d’ailleurs ces formidables talents qui m’ont donné l’envie de créer KIDS etc, un festival pour les 0-10 ans. Rendez-vous les 15 au 16 octobre prochains à Paris !

Crédits photos – STUDIO A+Q

Si vous voulez participer à cette rubrique, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail à malotine.malotine(@)gmail.com

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Laetitia de J'aime ma robe 3 octobre 2016 at 13:03

    Un article doux comme un calin ;)
    Bravo les filles !!!
    Super rubrique !

  • Reply Charlotte 4 octobre 2016 at 10:25

    Quelle bonne idée cette rubrique…
    Madame C, je la suis depuis la préparation de notre mariage et puis… Je l’ai retrouvée à la naissance de Poupette.
    Un bel univers tout en douceur et beaucoup d’amour : ça vous illumine un jour froid d’octobre! :-)
    Merci!

  • Leave a Reply