Famille

Portrait de maman #2

25 octobre 2016

On commence la semaine avec des coeurs dans le yeux et une belle dose d’amour. Karine, que vous connaissez sous le nom de Libellis, nous raconte aujourd’hui son histoire d’amour avec son petit Martin né en septembre dernier. Karine, je ne la connais que virtuellement, mais j’ai regardé son ventre s’arrondir sur instagram, j’ai papoté accouchement avec elle – parce que oui, on a trouvé ça génial d’accoucher toutes les deux ! – et aujourd’hui, je regarde son petit grandir en me disant « Oh, qu’ils grandissent vite nos bébés ». Une maman gaga de son fils !

Karine, 36 ans.

Bonjour ! Je m’appelle Karine, une Marseillaise de 36 ans adepte des jolies choses simples de la vie. J’étais Wedding Planner & Designer depuis 11 ans mais à l’annonce de ma grossesse, j’ai décidé de changer de cap et de créer une autre société car je ne me voyais plus m’éloigner chaque week end de ma famille. Je reprendrai le travail et donc cette toute nouvelle aventure en Janvier prochain !
Je suis la chanceuse maman d’un petit Martin, né le 10 Septembre 2016 avec un petit mois d’avance. Un petit garçon adorable qui nous apporte chaque jour énormément d’amour et qui a donné un sens à notre vie. Nous sommes un couple très fusionnel et cette belle complicité est d’autant plus forte avec Monsieur M qui vient parfaire notre tableau d’une vie simple mais heureuse.

Martin, un petit mois et demi.

Martin est un bébé cool et serein avec un regard qui en dit long sur sa personnalité. Il est très expressif malgré son petit  âge et nous fait bien comprendre ce qu’il veut ! Evidemment je le trouve merveilleux en tout point mais je ne m’attendais pas à ce qu’il soit à ce point identique à ce que je m’étais imaginé durant toute ma grossesse. Et même si je profite au maximum de chaque jour passé avec lui (j’aime tellement la période nourrisson !), j’ai quand même bien hâte de le voir évoluer et de découvrir plus encore le petit garçon qu’il est !

La chambre de Martin

J’ai préparé et choisis chaque élément de la chambre de Martin durant ma grossesse mais si c’était à refaire, j’attendrai de connaître mon bébé ! En effet, la décoration de sa chambre représente tout ce que j’aime, je suis une férue de déco, mais maintenant que j’ai rencontré  Martin, j’aurai sûrement fait en sorte que ça colle plus encore à sa personnalité douce et sensible.

Je pense la modifier au fur et à mesure de son évolution à lui mais elle me plaît bien quand même ! Etant adepte du minimalisme avec une ligne conductrice du « less is more », j’ai souhaité un univers plutôt épuré et neutre dans les tons vert  tendre, beige et blanc et des touches de noir et de bois clair.

 Je suis une « cactus addict » alors forcément  j’avais besoin de ma dose dans la chambre de mon fils avec les petits stickers  ;) Mais aussi des petits renards et autres petits animaux chouchous  à qui Martin pourra confier tous ses secrets.

Pour le mobilier, j’ai souhaité avant tout du pratique plus que de l’esthétique mais ça se mari plutôt pas mal avec tout le reste ! Ikea possède des meubles aux lignes épurées comme j’aime. Ma pièce préférée reste la réplique de la chaise à bascule Charles Eames dans laquelle je me projette au jour où je lui lirai de petites histoires ainsi que sa petite veilleuse murale « Fox » de chez Ferm living !

Pour le moment, bébé dort avec nous dans un landau, mais son papa adore tout de même l’emmener faire un petit tour chaque jour dans sa chambre afin qu’il commence à se l’approprier !

Les conseils de Karine pour une grossesse sereine

J’ai adoré être enceinte malgré quelques petits désagréments mais ça passe tellement vite que je conseillerai aux futurs mamans de profiter ! Durant 9 mois nous sommes le centre de notre monde et c’est drôlement chouette ! Chacun y va de sa petite attention trop chou, de ses conseils (pas toujours bons mais ceux-là on n’y fait pas attention !) et on tisse une relation différente avec son amoureux qui est bien souvent plus aux petits soins que d’ordinaire !
Par contre,  ne perdez  ni votre temps, ni votre sérénité apparente sur les forums ! Je n’ai jamais été aussi angoissée que lorsque je cherchais des réponses sur des sites non médicalisés ! Je les ai boycottés très vite afin de ne pas finir abonnée aux urgences de la maternité (je suis un peu hypocondriaque sur les bords !)

Les conseils de Karine pour la maternité

Nous sommes tellement toutes différentes face à la maternité que ce serait bien présomptueux de dire ce qu’il faut ou ne faut pas faire ! Le seul conseil que je pourrai  donner serait de laisser une grande place au papa ! L’amoureux et moi en avions beaucoup discuté lors de ma grossesse et il était certain que nous nous occuperions de bébé autant l’un que l’autre ! Nous partions tous deux de zéro alors il ne m’est jamais venu à l’esprit que je serai plus apte que lui ! Surtout que nous sommes tous les deux à notre compte et que chacun a besoin de continuer à avoir une vie professionnelle épanouie !
Aujourd’hui et ce depuis le début, chacun fait à sa manière et s’en sort parfaitement avec Martin ! C’est quand même bien chouette de pouvoir sortir sans lui laisser une liste de 3 pages de ce qu’il y a à faire !

Bon et si je veux être tout à fait honnête avec vous, c’est même exclusivement papa qui donne le bain car j’ai une trouille bleue de le faire glisser !

Les conseils de Karine pour le quotidien avec Bébé

La règle d’or lorsqu’on a un bébé, c’est qu’il n’y a pas de règle ! Je l’ai très vite compris après avoir traversé une petite semaine de blues au retour de la maternité. Je pense que je m’étais mise trop de pression à ce que tout soit parfait ! Entretenir ma maison, tenir une to do list sans fin, sortir ou recevoir les amis tout de suite (…) Je fais partie de celles qui pensent qu’une vie ne change pas quand on a un bébé mais soyons honnêtes, il y a quand même une période de rodage qui pour moi a duré 1 mois avant que j’accepte que TOUT prendrait plus de temps désormais ;)

Les cinq produits magiques de maman et bébé

Le Cocoonababy de chez Red Castle : Au début je ne l’avais pas, me laissant convaincre par mon ostéo que c’était mieux que bébé s’étire mais avec un micro bébé de 48cm pour 2kg 600 et après des nuits sans qu’il puisse dormir, une amie a eu la merveilleuse idée de me le prêter pour tester…magique !

Une baignoire – table à langer 2 en 1 shoppée sur Jago : Notre salle de bain étant trop petite, on a opté pour une table à langer sur pieds avec une baignoire qui se glisse en dessous afin d’être bien installés et savoir bébé en sécurité…trop pratique !

Le doudou René de Chez Ma première box :  Ce doudou-là  a une saveur toute particulière pour moi car c’est ma petite mémé qui lui avait offert. Je l’ai perdue un peu moins de 2 mois avant la naissance de mon fils alors ce René est devenu cher à mon cœur en plus d’être totalement canon !

Le transat en hauteur de chez Beaba : La journée, j’essaie de faire dormir bébé ailleurs que dans son lit afin de l’aider à différencier le jour de la nuit et ce transat est l’un des endroits où il aime être posé. Le + c’est qu’il peut se balancer et qu’il est réglable en hauteur, parfait pour éviter les courants d’air et les bisous de chat ;)

Les biberons MAM : Je n’ai pas acheté de stérilisateurs de biberons car ça ne se fait plus m’a-t-on dit mais le gros + avec ces biberons c’est que toutes les parties se détachent pour un meilleur nettoyage.

Les petits plaisirs avec bébé

Tous les moments que je passe avec Martin sont magiques mais il y en a deux que j’aime particulièrement.
Le premier c’est lorsque je viens le chercher dans son lit le matin et que je lui dis « Bonjour » (avec une voix niaise qui sort de je ne sais où !) et qu’il m’offre son plus beau sourire. Je pourrai mourir d’amour pour ce sourire !

Et le second c’est lorsque je pose son ventre sur le mien pour l’une des siestes de la journée ! J’ai un bébé dormeur alors je ne le fais pas à chaque sieste sinon je ne serai pas très productive mais ce n’est pas l’envie qui me manque ! ;)

Evidemment je ne vous parle même pas des moments que Martin partage avec son papa…quand je les regarde tous les deux , je me dis que tout ça est juste une histoire d’évidences <3

Les petits plaisirs de maman sans bébé

Je tiens à ma vie de femme même si je suis une maman comblée et je pense sincèrement que les deux sont hautement compatibles alors quand c’est papa qui s’occupe de bébé, j’en profite pour faire tout ce que j’aime. Je peux passer des heures dans la salle de bain à tester tous les derniers produits achetés, à lire les blogs lifestyle, à trainer sur Instagram ou à chercher de nouvelles petites pièces à ajouter au dressing de Monsieur M !
Pour le moment je m’ennuie vite de mon bébé alors même quand je sors sans lui, il y a toujours un moment où je me dis que je suis arrivée à mon max ;)

Le plus beau souvenir

Mon plus beau souvenir avec bébé est sans doute celui de sa naissance. J’ai eu un accouchement vraiment cool malgré la douleur mais tout est allé très vite (4 Heures !). C’était une journée où plus rien ne comptait à part mon chéri et mon fils. J’ai redécouvert mon fiancé ce jour-là, je crois qu’il a pleuré plus que moi, lui qui montre rarement ses sentiments, il a même glissé un « on va se marier  » (alors je ne sais pas s’il a réalisé qu’on formait à présent une famille ou s’il avait juste pitié de mon état mais les faits sont là ! ahah !) mais je crois que je ne l’ai jamais autant aimé que depuis ce jour.
Quant à mon fils…indescriptible ! Ce petit bout minuscule m’a changé à la minute où il m’a choisie pour être sa maman alors quand je l’ai vu, j’ai su que la vie ne serait plus jamais la même.

Je me souviens aussi m’être fait la réflexion que désormais j’aurai peur toute ma vie mais quand je le regarde grandir, évoluer, qu’il va bien et qu’il semble heureux auprès de nous, je me dis surtout que je serai comblée toute ma vie !

Les boutiques fétiches de Karine

Au début de ma grossesse, je pensais appliquer mon mode de vie minimaliste à mon fils mais c’était sans compter sur toutes ces merveilleuses boutiques qui existent et pour qui je craque à peu près toutes les semaines ! April Shower, Numéro 74  ou encore Liewood en tête, je me laisse facilement tenter par de jolies pièces de créateurs sans pour autant ne pas jeter mon dévolu sur du plus classique comme La Redoute, H&M et Zara Baby côté dressing !
Le e-Shop de la tentation par excellence à mes yeux c’est Plumeti Boutique ! Une sélection pointue de créateurs  que j’adore ! Quasiment toute ma liste de naissance présentait des objets et vêtements vendus sur ce site !

Je collectionne également les petits animaux en bois de chez Holztiger en attendant que bébé puisse jouer avec ! Je les adore !

animaux-en-bois-jouet

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Charlotte 25 octobre 2016 at 07:40

    Jolie Karine et petit Martin…Tout en douceur.
    Merci! :-)

  • Reply Vanina 25 octobre 2016 at 15:46

    Tout est dit…
    La plus belle des histoires d’amour, celle d’une mère et de son enfant…
    Bravo Karine!

  • Reply Lucie 27 octobre 2016 at 13:12

    Magnifique témoignage, tellement rempli d’amour que ça m’a mis des larmes aux yeux (et pas seulement à cause des hormones qui doivent être encore bien chamboulés). Plein de bonheur à votre nouvelle petite famille !

  • Leave a Reply