Famille

Portrait de maman #3

22 décembre 2016

Voici enfin un nouveau portrait de wondermaman. Aujourd’hui, c’est Lucie gérante de l’agence en organisation d’événements Perles d’émotions qui nous raconte la belle histoire avec sa fille Léa. Une maman pétillante, à l’écoute de sa petite, pleine de ressources et une little girl à croquer !

Lucie, 396 mois

Après des études en communication et management des événements et quelques années passionnantes en événementiel d’entreprise, j’ai décidé de créer ma propre agence en organisation d’événements. Depuis 2012, je m’efforce ainsi de réaliser les rêves de jeunes couples en leur proposant une organisation de leur mariage sur mesure. Carriériste dans l’âme depuis toujours, ce n’est qu’après mon mariage en 2014 que j’ai ressenti l’envie de devenir maman. A 33 ans, j’ai l’impression de revivre et de me redécouvrir. Aujourd’hui, être maman me passionne et me comble d’un bonheur intense.

Léa 2 mois

Léa est née en août 2016 avec 52 cm, beaucoup de cheveux et des pieds géants (c’est bien le bébé de mon mari qui chausse du 50 !) Championne en pleurs du soir, elle nous fait le reste de la journée une avalanche de sourires et de regards malicieux. Elle préfère observer les rayons de soleil qui s’échappent sous le rideau de la chambre à son réveil, les feuilles des arbres et les ombres sur les murs.

La chambre de Léa

Passionnée par la déco et tous types d’activités créatives, je me suis fait un réel plaisir de chiner et de concevoir avec l’aide de mon mari, grand bricoleur, tous les objets décoratifs et concocter ainsi à notre princesse une chambre poétique. J’espère qu’un jour, elle l’inspirera dans son imaginaire et dans les histoires qu’elle s’inventera. Dans un camaïeu de gris, pêche rosé et doré, elle introduit par petites touches un style nordique contemporain.

Etagère rose Babou Rose in April – Lit Stokke – Coffre à jouets Decoclico – Tapis nuage, rideaux et cadres photo Maison du MondeTriangles sur le mur Etsy – Guirlande en papier Les pommettes du chat – Carterie My lovely thing et Titeperrine – Coussin nuage et guirlande de nuages Rose Layette – Etagère avec branche et petits cintres, tipi, attrape-rêve fabrication maison – Commode Le Jurassien – Armoire Verbaudet – Mobile du lit, paniers, turbulette, coussins étoiles, accessoires pour tipi Made by Cycy – Lightbox, coussin musical chat, doudou lapine ange, suspension plafond Plumeti – Veilleuse L’arbre aux souhaits – Prénom en tricot Des petits doigts

Les conseils de Lucie pour une grossesse sereine

Pour vivre une grossesse sereine, je pense qu’il faut savoir bien s’entourer. Pour ma part, grande amatrice de tout ce qui touche au bio et au naturel et pas très fan de la médecine allopathique, je souhaitais vivre une grossesse simple et heureuse, et accoucher de la manière la plus physiologique possible, sans aucune médicamentation. J’ai eu la chance d’avoir trouvé une sage femme formidable qui m’a soutenue dans mon projet de naissance, basé sur la méthode de Mongan : HypnoNaissance. Je conseille à toutes les femmes enceintes la lecture de ce livre bourré de pensées positives qui a été ma bible de chevet pendant les 9 mois durant lesquels j’ai savouré chaque jour. J’ai trouvé également une grande aide lors des réunions de la Leche League, des séances d’haptonomie, et auprès de mes amies déjà mamans partageant la même philosophie de vie.

Les conseils de Lucie pour la maternité

En France, nous avons malheureusement l’un des congés maternité les plus courts au monde. 16 semaines, cela paraît vraiment dérisoire, en sachant que c’est durant la première année que l’enfant évolue le plus mais a aussi grandement besoin de ses parents. Ce n’est que depuis 2 mois que je peux en faire ma propre expérience, mais je sais déjà à quel point sont précieux tous les moments où je peux la voir grandir, sourire et s’épanouir. J’ai la chance de pouvoir travailler de chez moi et de passer beaucoup de temps avec elle et de l’allaiter de manière exclusive au moins jusqu’à la diversieication. Je conseille à chaque maman qui peut se le permettre de prendre ne serait-ce que quelques mois de congé parental car le temps passé avec un bébé à l’échelle d’une vie est tellement minime que rien ne vaut de rater ces moments si précieux que rien ne remplacera.

Les conseils de Lucie pour le quotidien avec bébé

Je suis persuadée que les bébés sont de vraies éponges qui ressentent toutes nos émotions. Etre parents, ça s’apprend, et on passe forcément par des phases de doutes, Cependant, comme lors de la grossesse, il faut essayer de rester le plus serein possible pour transmettre cette zen attitude à son bébé. Je trouve que tous types de rencontres avec des professionnels ou d’autres mamans sont très réconfortants. Personnellement, j’y ai toujours trouvé réponses à mes questions et j’ai adoré échanger sur les problématiques communes. J’ai participé entre autres à un atelier de massage bébé, de portage, de premiers secours aux bébés, d’allaitement et j’en passe. Cela m’a apporté beaucoup d’astuces utiles pour gérer le quotidien avec bébé sans stress.

Mon vrai coup de coeur : l’écharpe de portage, un remède miracle non seulement contre les pleurs, les coliques et les reelux, mais aussi un bienfaisant général pour le développement du bébé.

Les 5 produits magiques

L’écharpe de portage : une élastique chez Red Castle et une en sergé croisé chez Hoppendiz

Le side-bed Babybay : tellement pratique pendant l’allaitement

Poubelle à couches Ubbi : l’une des rares en métal et non en plastique et qui ne laisse vraiment s’échapper aucune mauvaise odeur

Produits Weleda : pour la toilette, le massage et les soins du bébé

Livre Noir sur Blanc de Tana Hoban : (basé sur le fait que les bébés sont surtout sensibles aux grands contrastes) qui a littéralement hypnotisé notre bébé dès les premiers jours de sa vie.

Les petits plaisirs avec bébé

Chaque matin, je propose à Léa un massage, un vrai moment de partage où l’on se regarde les yeux dans les yeux et où je prends plaisir à la voir détendue sous mon toucher bienveillant. Je m’émerveille de chacun de ses sourires, quand je lui chante une chanson, raconte une histoire, fais des grimaces ou des papouilles qu’elle adore.

Les petits plaisirs de maman sans bébé

Je n’ai pas encore eu le temps de profiter de beaucoup de plaisirs sans bébé. Mais j’ai tout de même pu aller faire un saut chez l’esthéticienne pour me refaire Femme après l’accouchement. Se sentir bien dans sa peau, c’est forcément une maman plus détendue et disponible pour son bébé, mais également pour son mari.

Le plus beau souvenir

Lorsque j’ai poussé une dernière fois et que j’ai vu apparaître la bouille de celle que nous avons tant rêvée. Elle était posée sur mon ventre, en peau à peau, toute calme, nos regards se sont croisés et mon coeur s’est instantanément épris d’un amour indescriptible pour ce petit être que l’on prendra soin de protéger et de choyer pour lui permettre de grandir et de s’épanouir.

Les boutiques fétiches de Lucie

Plumeti – Bébé au naturel – Rose and cabbage – Berceau magique

 

Photographie de couverture : Made with emotion

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply