Famille

Portrait de maman #4

5 janvier 2017

Nouvelle semaine, nouvelle maman ! Aujourd’hui, c’est Paméla photographe et maman de Camille qui nous raconte son histoire. Je ne sais pas vous, mais moi je ne me lasse pas de découvrir les histoires de nos wondermums et d’admirer les minois de ces petits coeurs. Gros coup de coeur pour la jolie chambre de Camille qui a été aménagée et décorée avec amour.

Paméla – 408 mois

Je suis Paméla , 34 ans, photographe de mariage et famille, j’habite aux portes de Paris dans le 92 et je suis maman d’une petite coquine de 25 mois , Camille. On dit de moi que je suis douce et rêveuse mais je crois que c’est vrai ;) J’adore mon travail mais cherche toujours l’équilibre entre ma passion et ma vie de famille qui, pour moi, ne vont pas l’une sans l’autre. Ha oui et j’attends mon deuxième enfant prévu pour le mois d’avril.

Camille – 25 mois

Camille est une petite fille pleine de vie qui est très curieuse de tout, elle parle, chante et partage tout ses moments avec son meilleur ami Doudou. Elle lui parle, le change, le promène, le soigne, le gronde parfois ! Bref c’est son compagnon de vie ;)
Elle ressemble bien plus a son papa qu’a moi et attend avec impatiente l’arrivée de sa petite sœur. 

La chambre de Camille

La chambre de Camille n’est pas très grande (9m2) mais il y a un grand placard intégré ce qui nous a facilité les choses ! Quand j’ai su que j’étais enceinte, j’ai déjà commencer par faire quelques tableaux d’inspiration sur Pinterest, c’est d’ailleurs à travers les images que j’avais trouvé que je suis tombé amoureuse de cette tapisserie aux petits oiseaux que je m’étais mis en tête de retrouver. Je suis donc aller à l’étage des tapisserie et décoration du grand BHV avec ma meilleure amie, et nous avons feuilleté pendant un looooong moment tout les livres d’échantillons, et là miracle la belle tapisserie que je voulais ! elle était en version bleu, celle que je voulais, mais en voyant le rose pâle, j’ai craqué ;)

Ensuite, il me fallait trouver un lit et une table à langer et une commode. Je ne trouvais pas de table à langer qui me parlait, en revanche j’avais eu un coup de cœur pour la commode blanche de maison du monde avec ses petits cœurs , j’ai demandé à mon mari bricoleur, de créer le plan à langer à mettre dessus.
Pour tout le reste ce fût des trouvailles par ci par là : Le mobile de chez Trousselier, le porte manteau vintage au dessus de la table a langer, que j’ai trouvé dans une vente privée, le coffre à jouet que nous avons chiner dans une brocante est une vieille male en bois et puis j’ai compléter la déco par des éléments qui m’appartenaient ou bien qu’on nous a offert afin que cette chambre est une « âme » faites de belles attentions a l’égard de Camille. Le dernier élément apporté à cette chambre, c’est Lambert le mouton que nous lui avons offert pour ses 1 ans.

Les conseils de Pamela pour une grossesse sereine

Restez active et prenez soin de vous !  Etre enceinte n’est pas forcément le moment où ont se laisse aller. De mon côté j’ai beaucoup marché, je suis allée à la piscine et j’ai fais attention à hydrater ma peau au maximum ! Ma petite routine c’était (et ça l’est encore pour ma deuxième grossesse) : un gel douche surgras pour éviter le dessèchement de la peau, et de l’huile d’amande douce bio que je trouvais au rayon beauté de mon supermarché (marque Léa Nature) résultat, pas une seule vergeture. Aussi évitez les sources de stress ou de grands changements (du genre déménagement, travaux etc..), faites vous plaisir et soyez fière de votre gros ventre.

Les conseils de Pamela pour la maternité

Laissez de côté les « on doit faire comme ca » , les critiques venues de l’extérieur et écoutez votre cœur.  Ne croyez pas les vieilles légendes qui disent qu’un enfant trop câliné deviendra accro et insupportable, c’est a mon avis bien le contraire ! Plus on rassure un bébé, plus il prend confiance et moins il demande a être rassurer. Posez vos téléphones portables et passez du temps de qualité avec votre enfant.

Les conseils de Pamela pour le quotidien avec bébé

Prenez le temps! ne faites pas tout à la dernière minute, un enfant ne connait pas la notion de « aller vite » avant un bout de temps, lui il veut découvrir le monde et profiter de tout, si vous passez tout votre temps a lui dire de se dépêcher, il ne comprendra pas, ne profitera pas, ne découvrir pas aussi bien que si on lui laissait le temps et vous serez agacé !
Les jours de pluie, je vais toujours chercher ma fille avec ses bottes de pluie sous la main, je m’équipe d’un imper, et sur le chemin du retour je la laisse sauter dans les flaques ! elle adore ca et de la voir faire cela me donne aussi beaucoup de bonheur, on y est toute les deux gagnantes ;)

Les accessoires magiques avec bébé

L’écharpe de portage physiologique « Je porte mon bébé » : Ca sauve la vie quand bébé pleure et qu’on a besoin de faire des choses, ca tient chaud, c’est agréable de sentir bébé contre sois et celle-ci est strech, donc très agréable a porter et pas besoin de la défaire a chaque fois pour mettre et remettre bébé dedans.

La couverture miracle de Red Castle. A partir du moment où on l’a utilisé, Camille a fait ses nuits ! un vrai miracle ;)

Pour le bain, des bouteilles de shampoing ou gel douche vides de différentes tailles, plutôt que des jouets ingénieux pour le bain, Camille ne se lasse pas de transvaser l’eau d’une bouteille à l’autre, de secouer, de vider et re-remplir… le reste elle s’en fou ;)

Les livres musicaux/sonores une vrai source d’apprentissage et dans la voiture c’est tout à fait miraculeux, on fait de long trajets et elle râle quasiment peu ;)

Un cahier de dessin pour que bébé puisse s’exprimer librement sans que ce soit des feuilles volantes ! en plus on peut le garder plus longtemps, le transporter facilement partout et quand il est tout rempli de jolies créations on passe a un autre et on le conserve pour voir l’évolution !

Les petits plaisirs avec bébé

Lui donner son biberon de lait le matin. Oui, je sais elle a 25 mois et est tout à fait capable de le prendre toute seule, mais c’est une manière pour moi comme pour elle se réveiller tout en douceur ! On m’a déjà dit que c’est que je ne voulais pas la laisser grandir, mais je m’en fiche ! On aime ça toute les deux, elle a bien le temps de se passer de moi pour ça… et moi j’en profite ! Se cacher sous les draps même quand personne ne nous cherche et faire un bisou esquimau.

Les petits plaisirs sans bébé

Sortir avec mon homme, pour aller au ciné, au restau ou voir des copains. Passez du temps devant mon ordi pour bosser et flâner sur les blogs, instagram ou pinterest. Partir en week-end en amoureux.

Votre plus beau souvenir avec bébé

La première fois qu’elle m’a souri !! J’étais dans la salle d’attente de la PMI pour une visite et je l’ai mise en face de moi sur mes genoux et en lui parlant elle m’a fait un vrai sourire ! J’en ai eu les larmes aux yeux !

Vos petites boutiques fétiches

Smallable – Le magasin de jouet de la galerie Vivienne Paris 3e – Vilac Gallery dans les galeries autour du Palais Royal Paris 3e, des jouets en bois fabriqués dans le Jura, on a juste envie de tout acheter.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply