Mariage

Retour sur notre Joli Jour

12 juillet 2017

Il s’en est passés des choses depuis le jour où j’ai décidé d’ouvrir un blog. Le premier s’appelait « Simone » parce que j’adorais ce prénom et j’avais envie de revenir à mon amour d’enfance le dessin. Et puis je l’ai abandonné assez vite parce que je n’avais plus la patience de dessiner comme quand j’étais enfant et que je passais mes journées à dessiner chez ma mamie. Le second s’est appelé « Le blog de fi(lle)ancée », il parlait mariage et je l’aimais d’amour. Et puis il a été piraté et je l’ai abandonné avec beaucoup de tristesse. Et le dernier, c’est celui que vous connaissez ici, « Malotine », Malo (un prénom que j’aime tant) que j’ai féminisé. Je me souviens avoir hésité entre « Malote » et « Malotine » à l’époque. Avant je parlais beaucoup mariage, maintenant que je suis devenue maman, j’avoue avoir délaissé ce thème… mais c’est peut-être pour mieux y revenir, qui sait ? 

Le week-end dernier, je suis retournée passer deux jours avec mes plus vieux copains dans le chalet où nous avons passés notre nuit de noces. Avec les copains et nos enfants, on a pris un beau coup de vieux. Nous qui étions encore insouciants à l’époque. On a rit, on a bien mangé, on a bien bu (du jus de fruits !), on s’est baladé en forêt et on a refait le monde. Forcément cela a fait remonter tout un tas de choses dans ma mémoire. Notamment de jolies images de ce 28 avril 2012, le jour où on s’est dit « oui… jusqu’à l’infini et l’au-delà ». Si ce 28 avril on m’avait dit qu’aujourd’hui nous serions parents d’un adorable petit garçon… qu’il ferait les yeux doux à la fille de nos copains…. <3

Mon petit garçon fait la sieste, le disque dur avec les photos de notre mariage est caché près de sa chambre… et en maman attentionnée je préfère rester en bas pour ne pas le réveiller alors je viens me replonger dans les photos de notre mariage sur le blog de notre photographe d’amour le grand Jonathan Udot ! Et mes photos préférées resteront …

Juste nous deux. Personne d’autre. En haut de la montagne. Un moment calme et rempli d’amour avant d’entrer dans le tourbillon de cette si belle journée.


Prendre du temps juste pour moi avant de retrouver mon amoureux. Une séance beauté chez mes parents. En attendant mes témoins qui elles aussi ont profité de ce si doux moment.


Les photos de couple, avec nos deux photographes dans les bois. De si jolis souvenirs. Un moment improvisé sans trop savoir où nous allions faire ces photos et le résultat n’en est que plus surprenant.


Un petit détail. Deux médailles qui ont appartenu à mes deux grands-mères. Deux médailles que j’ai serrées si fort pendant toute la journée pour les avoir tout près de moi.


Oui, jusqu’à infini et l’au-delà !

Un mariage. Une danse qui m’a fait rencontrer deux adorables danseuses Ludivine et Licia. Deux danseuses qui nous ont tant appris l’une et l’autre. Une nous a fait danser sur Mister Sandman, l’autre nous a appris à valser et se sentir seuls au monde. Une qui est devenue une amie si chère à mon coeur <3

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Sonia 12 juillet 2017 at 08:32

    Nous nous sommes mariées la même année et j’ai commencé à te suivre pendant mes préparatifs. Je suis aussi parfois nostalgique de notre joli jour, et me replonge avec tendresse dans nos photos. Cette année j’ai été témoin et quel plaisir aussi d’être de l’autre côté, de savoir que tout sera merveilleux et qu’on crée des beaux souvenirs avec nos amis. Revoir tes photos me fait remonter les souvenirs, ceux des préparatifs en suivant ton blog, découvrir tes photos avant notre mariage religieux qui était en octobre. La journée s’annonce douce et un brin nostalgique, ce soir je regarderai mes albums (et attendant quelques photos dans mon téléphone).

    • Reply malotine 12 juillet 2017 at 11:25

      <3 <3 <3

  • Reply Charlotte aux petits pois 12 juillet 2017 at 12:39

    Time flies…
    Revenir à ces doux souvenirs, c’est revigorant et tellement doux. Merci.
    5 ans déjà pour vous. Et le plus beau reste toujours à venir.
    Profitez de votre petit M. et de votre amour. C’est la seule chose qui ait vraiment un sens, je crois.
    Des pensées à toi, jolie Hélène.
    Affectueusement.

    • Reply malotine 14 juillet 2017 at 08:15

      <3 <3 <3

  • Reply Allison 5 août 2017 at 10:28

    J’aime !!!

    • Reply malotine 5 août 2017 at 18:18

      ;)

  • Reply Eloïse 25 août 2017 at 13:22

    Hihihi ! Je me rappelle t’avoir découvert sur le blog de fi(ll)ancée :D

    C’est vrai que le temps passe vite :)) J’avais beaucoup aimé ce blog pour sa simplicité, et aussi pour son honnêteté
    (Je me rappelle particulièrement un poste sur votre lieu du mariage, j’avais trouvé ça top de déculpabiliser un peu les personnes qui n’ont pas les moyens de s’offrir un superbe endroit pour leur « joli jour »)
    Je te suis beaucoup moins depuis qu’effectivement le blog est plutôt à destination des mamans désormais, mais je reviens faire un tour de temps en temps :)

    Plein de bonheur encore et bonne continuation :))

  • Leave a Reply