Lifestyle

Souvenirs d’enfance

15 décembre 2016

J’ai toujours aimé aller mettre mon nez dans les albums photos souvenirs et les cartons remplis de photos précieusement stockés chez mes grands parents. Voir à quoi je ressemblais étant petite, découvrir les regards de mes parents avec nous trois dans les bras, regarder les sourires de nos grands parents devant nos énièmes bêtises. Ce sont de véritables trésors . Depuis la naissance de mon fils, j’ai décidé de lui préparer des petits souvenirs de son enfance, qu’il découvrira quand il sera en âge de comprendre la valeur de ces souvenirs.

Une petite boîte à trésors – Dans une petite boîte toute simple, je garde des choses au fils des mois qui constituent son enfance. Des petits choses qui ne peuvent appartenir qu’à lui : son petit bonnet de naissance, le petit bracelet qu’il a porté à la maternité, son premier body, sa jolie marinière, …

Une photographie par jour – A l’heure de l’informatique et des téléphones portables, nous ne manquerons pas de souvenirs visuels de notre tout petit. Si je vous dis que mon téléphone est complètement saturé et qu’il est à deux doigts d’exploser tellement j’ai de photos de mon petit loup vous me croirez ? Pour donner vie à ces images, j’ai décidé d’imprimer une photographie par jour avec un petit mot au dos de chaque. Pour cela, j’utilise l’application Lalalab. J’ai créé un dossier dans mon téléphone « l’histoire de mon petit loup » dans lequel j’archive chaque soir ma photo préférée de la journée. Et à chaque mois’niversaire de mon petit, j’imprime une lalabox sur laquelle j’étiquette le mois et l’année. Si vous le souhaitez, voici un petit code promo de 5€ à utiliser pour votre première commande sur Lalalab PG01NXMT.

Un cahier/album lui racontant son histoire – Depuis le début de ma grossesse, j’écris chaque étape importante de cette belle histoire dans un joli cahier. J’y colle des photographies de mon ventre rond, de son papa montant son petit lit, de son séjour à la maternité, de son si joli sourire, … J’y écris les grandes étapes de sa vie, le jour où j’ai découvert que j’étais enceinte, le jour où il a fait son premier sourire, le jour où il nous a fait son premier câlin, … Le premier cahier étant déjà presque rempli – on a tellement de choses à lui raconter ! – j’ai hâte d’entamer le second qui est vraiment trop mignon : celui-ci m’a été offert par Célia Casal qui réalise des albums de naissance personnalisés recouverts de jolis papiers japonais. Pour celui de Petit Loup nous sommes parties sur un papier représentants de jolies baleines, parfait pour mon petit marin !

>>> On vous gâte <<< Tentez de gagner ce même album photos personnalisé au prénom de votre petit. Pour cela, laissez un commentaire sous cette photographie avec le prénom de votre petit (ou du petit à qui vous souhaitez l’offrir), suivez mon compte instagram et la page Facebook de Célia Casal. Vous pouvez également jouer via instagram ! Résultat du concours vendredi 23 décembre à 20h – l’album sera envoyé après les fêtes. >> la gagnante est Amelie C, félicitations ! Je te mail !

Une photo tous les mois – A chaque mois’niveraire, nous sortons nos marinières et faisons une petite photo souvenir tous les trois. Un moment de complicité, de fou-rire qu’on ne manquerait pour rien au monde.

Une séance photo avec un professionnel – De temps en temps, nous allons tâcher de faire une mini séance avec un professionnel pour garder de jolis souvenirs et surtout pouvoir être les trois en même temps sur les photos. Nous en avons déjà réalisées deux avec des amis photographes – Jonathan Udot et Mamzelle Joe – et on espère renouveler l’expérience prochainement. Et surtout, nous imprimons toujours quelques photographies pour les encadrer à la maison, c’est important pour nous de donner vie à ces photos et de ne pas les laisser dormir sur des clés USB.

Et vous, vous avez des bonnes idées pour garder les plus beaux souvenirs de votre petit ?

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Sabilovescali 15 décembre 2016 at 09:14

    Bonjour Hélène est merci pour ce doux concours :) Ça marque bien encore les 6 mois de ton petit loup!

    On a fait une seance grossesse, une seance quand Joshua à eu 4 semaines et on en refait une dimanche à presque 5 mois… du coup ce joli concours tombe à pic

    Mon pseudo sur ig est sabilovescali au cas où

    Belle journée et bonne chance à toutes et à tous

  • Reply Mon Petit Mercredi 15 décembre 2016 at 09:46

    La couverture de cette album est magnifique!!!
    Je suis en retard dans mon classement d’album!! ;-) C’est une bonne raison de m’y mettre…
    Moi, je fais un album pour chaque anniversaire de mes enfants et puis je fais un album par an avec les « grands » évènements qui se sont déroulés durant l’année ;-)

    Belle journée!

  • Reply Audrey 15 décembre 2016 at 10:36

    Hihi, l’album photos, c’est LE projet que je voulais faire pour mes deux grands et… ça n’a jamais été commencé mais là, l’album est tellement canon qu’il est impossible de passer à côté pour mon petit dernier, Sacha
    (Insta : Atelier des Jolis Jours ; fb : Audey De Oliveira)

  • Reply Joy 15 décembre 2016 at 11:12

    A l’aire du numerique et de l’éphémère, je trouve ça encore plus important de conserver tous ces souvenirs pour nos tout petits!
    Mon téléphone est aussi rempli de photos de ma petite Margot et nous avons une seance photo prévue mi-janvier avec les talentueuse Pimprunelle. J’ai tellement hâte de pouvoir luibmontrer toutes ces photos dans ce magnifique album!
    Merci pour ce super concours!

  • Reply Cécile 15 décembre 2016 at 12:15

    Oh oui ! Merci pour ce joli concours. Pour notre Marin (qui est encore bien au chaud), il serait parfait. Son premier petit livre est déjà bien rempli de jolies photos. Hâte d’entamer l’histoire en dehors de mon bidon :).

  • Reply sarra chb 15 décembre 2016 at 18:52

    Bonsoir,
    Merci pour ce cadeau! Un album photos est indispensable. Je vais bientôt débuter un pour ma fille RIM, ça sera peut être celui-ci.
    Fan fb sarra chb
    Instagram sarrachb
    Bonne soirée
    Sarra

  • Reply Amelie C 15 décembre 2016 at 22:08

    Merci pour ce chouette concours, c’est magnifique ! Je fais tout pour laisser de beaux souvenirs à ma petite Ambre qui a eu un an ce week-end. J’organise plein de petites choses pour plus tard. Et en tant que photographe moi-même, je suis très sensible aux photos (je pleure souvent devant des albums photo :-) ) Du coup deux fois par an nous nous offrons une séance photo en famille avec de super photographes.

  • Reply Marine 15 décembre 2016 at 22:35

    Oh quelle bonne idée ! Pour ma petite Célestine qui grandit mais dont on a toutes les bêtises à raconter, ce serait génial !
    Merci de nous faire partager ;)

  • Reply Anaïs 17 décembre 2016 at 12:40

    Bonjour Hélène, merci pour ce jolie concours je tente ma chance pour notre petit Andréas qui est au chaud pour l’hiver. On a notre première séance photo prévue en janvier pour garder un beau souvenir de mon bidou. Cet album sera un très jolie cadeau pour notre petit prrince.
    Merci pour tes articles que je lis avec grand plaisir.
    Bon week-end :)

  • Reply Céline Cossie 17 décembre 2016 at 16:29

    oh super, ce cadeau serait parfait pour notre petit cœur qui devrait pointer le bout de son nez dans quelques jours !!!!! J’ai adoré lui créer un album pour lui raconter les jolis mois de ma grossesse…
    Je croise les doigts….. et merciiiii pour ce joli concours !!!
    Belle journée

  • Reply Chaloveyo 24 décembre 2016 at 07:27

    Je ne sais pas si il est encore temps de jouer mais je tente. Trop joli cet album et couverture parfaite pour mon Titouan

  • Leave a Reply