Famille, Lifestyle

Sukhi un tapis éthique & fait main

10 novembre 2017

Des mois que je ne suis pas venue par ici, un manque de temps, un voisin qui nous a coupé la ligne internet pendant 3 semaines en construisant sa maison (merci le petit nouveau !), les vacances, une petite nouvelle que je vous ai annoncé sur mon compte instagram qui m’a quelque peu fatiguée et surtout un besoin de me recentrer sur ma famille et sur moi-même. A force de trop penser aux autres, j’en ai fini par m’oublier, c’est bête ! Enfin, le propos n’est pas là aujourd’hui. Je vais vous parler de bonheur, d’un – ou même de plusieurs – tapis qui rendent heureux.

Il y a quelques temps de cela, j’ai été contactée par la marque de tapis népalais Sukhi – un mot qui veut dire « heureux » en népalais -. Après avoir découvert leur site, toute la panoplie de magnifiques tapis qu’ils proposent, je me suis penchée sur l’origine de la marque et fabrication de ces tapis au prix en dessous du marché. Je dois avouer que j’ai été plutôt conquise par leur côté éthique, fait main et respectueux des artisans qui les fabriquent. Il y a en effet un vrai engagement derrière cette marque : les artisans travaillent dans de petits ateliers avec des horaires flexibles pour allier vie personnelle et travail, et reçoivent un salaire plus élevé que la moyenne.

Les tapis suivent un circuit court. Ils sont en effet directement envoyés aux clients par l’artisan une fois terminé. Le petit plus est également que chaque tapis porte le nom de l’artisan qui l’a fabriqué et nous recevons avec le tapis une petite carte signée de l’artisan.

Après avoir longuement hésité entre un tapis Beni Ouarain, un tapis en laine tressée et un tapis en patchworks, j’ai finalement choisi un tapis de boules, 100% laine venue de Nouvelle-Zélande. Nous utilisons maintenant ce tapis en guise de tapis de jeu dans la chambre de notrefils. Il est épais et ne glisse pas sur le parquet : parfait pour jouer en sécurité et surtout amortir les coups de jouets en bois.

Nous sommes tellement ravis de ce tapis que nous nous sommes également dit qu’il serait parfait en guise de tapis d’éveil pour notre petit(e) deuxième. Je suis certaine que Little M. sera content de prêter son tapis à son petit frère ou sa petite soeur.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Celine de Sukhi.fr 13 novembre 2017 at 11:50

    Merci Hélène pour le bel article sur notre marque Sukhi! Nous sommes ravis que le tapis vous plaise et il rend merveilleusement bien dans la chambre enfant!!

    • Reply malotine 13 novembre 2017 at 12:31

      Merci Céline ! Je suis sincèrement ravie par ce joli tapis :)

    Leave a Reply